[Zombicide]
Bonjour!
Pour étoffer un peu son offre de scénarii, Guillotine Games propose un concours de création de mission.
avec des figurines à gagner!
ICI
Allez hop hop hop, on teste, on crée, on propose! ET ON POSTE ses créations pour en faire profiter tout le monde!
Je m’y mets dès demain!
allez hop je me lance !!
La nuit leur appartient :
Il fait nuit noire dans la ville, le courant ayant été couper il y a plus d’une semaine et même le générateur de secours s’est arrêté depuis plusieurs jours, de plus vos maigres provisions ont atteint un niveau dangereusement bas, vous vous trouvez donc contraint de quitter votre abris de fortune . L’un d’entre vous a suggérer que les Zombies étaient sans doute moins actif une fois la nuit tombée et tous le monde a semblé être de cet avis ( la fatigue et le rationnement sans doute ) vous avez donc décider d’essayer de quitter le quartier une fois la nuit tombée, mais vous ne partirez pas sans avoir procéder à une ultime fouille des bâtiments au cas ou vous seriez passer à coté de provisions lors de l’une de vos précédentes excursions .
Vous croyez vous souvenir que l’une des maison du quartier abrite le générateur de secours mais aucuns d’entre vous ne se rappelle exactement ou il se trouve .
Objectifs des survivants :
1 / survivre
2 / trouvez une boite de conserve , du riz et de l’eau
3 / optionnel : trouvez de l’essence et le générateur de secours afin de rétablir l’éclairage public ! (5 xp pour chaque survivant !)
4/ trouvez la sortie ( 5 xp pour chaque survivant ) et partir avec l’une des voitures ( carte essence pour démarrer la voiture ) à plus de 4 survivants il vous faudra 2 voitures (donc 2 cartes essence ) ou alors faire 2 voyages avec une voiture .
Règles spéciales :
Règles de nuit pour les survivants :
- Les survivants ne voient qu’a une zone de distance et ce aussi bien dans les bâtiments que dans la rue .
- l’usage de la lampe Torche permet de révéler les zombies présent à 2 zone de distance en intérieur et en extérieur dans une direction choisie ( 1 action par direction ), à chaque utilisation d’une lampe on lance un dé, sur un 6 les piles sont mortes la lampe ne fonctionne plus !
Règles concernant les objectifs :
1/ le groupe électrogène de secours peut être activé à l’aide d’une carte essence , 4 jeton ( 3 neutres 1 coloré ) qui seront placés faces cachées dans chacun des bâtiments situés aux 4 coins du plateau, le jeton coloré représente le générateur les autres jetons un objet de la plie de fouille tiré au hasard , si le courant est rétabli tous les zombies sont révélés et on termine la partie avec les règles normales !
2/ on utilise 4 jetons objectif ( 3 neutres 1 coloré ) qui seront placés faces cachées sur chaque bord du plateau le jeton coloré représente la sortie et donc la victoire pour les survivant si ils parviennent à l’atteindre ( transformé en jeton Exit lorsque éclairé/révélé )
3/ les voitures éclairent à une distance de 3 zones en avant de la voiture .
Règles Spawn des Zombies et type de Zombies :
- les zombies spawn normalement sauf que la carte piochée n’est pas révélée tout de suite à la place on met juste un walker au point de spawn ( ainsi les survivants ne connaissent ni le nombre ni le type de zombie présent sur la zone tant que il ne l’ont pas éclairée ) à chaque activation des zombies les walkers sont déplacées en ne se servant que des règles de bruit ( car les Zombies comme les survivants ne voient pas à plus d’une zone de distance ) lorsque ils sont éclairés par la lampe ou révélés car à une zone de distance des survivants ils sont activés normalement mais leur nombre et type est fonction du niveau actuel des survivant ( si les survivant sont en orange , on pioche une carte spawn et on remplace le walker par un nombre de zombie correspondant au niveau orange .)
Les walkers avancent donc sur le plateau de la même manière que les Blip dans Space Hulk pour ceux ce qui connaissent !
- pour ce scénario on utilise tous les types zombies à l’exclusion des Runners ( car trop difficile à gérer si révélés à une zone de distance avec leurs 2 actions ! ) on met également de coté les cartes de double activation !
mise a jour suite aux tests
Bonne chance
j’ai actuellement la copie en anglais du jeu il est donc possible que certain terme ne soit pas traduit comme dans la VF , n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !!
perso comme j’ai un set de tuille suplémentaire ( oui oui je sais ) je pense que je vais me faire une map custom de 4X4 au lieu de 3X3 pour le tester , faut juste que je trouve une table assez grande !!!
si certain veulent le playtester , n’oubliez pas de nous faire part de votre feedback
Faut l’envoyer a Guillotine Games hein!!
Merci du partage en tout cas!
oui mais je vais essayer de le tester un coup avant histoire de voir ce que ca donne et d’éventuellement l’ajuster !!
Alors!? ça tourne comme tu veux?!
enfin tester
on a ajuster le spawn des zombies au niveau des Survivants et on a jouer sans les runners on s’en sort de justesse tendu juste comme il faut .
comme on revele les zombies au dernier moment il faut vachement etre réactif et prevoir un peu tous les cas de figure pour pas se faire debordé !!
J’arrive un peu tard, mais très bonne idée steffbxl !