[Zombicide]
Petite question qui me tourmente avant d’aller pioncer:
J’ai 5 objets en inventaire, dont le jerrican. Je tombe lors d’une fouille sur une bouteille.
Dois-je d’abord défausser un objet pour ensuite combiner bouteille et essence pour faire le cocktail, ou bien puis-je tout garder en combinant directement les 2 ?
La logique voudrait que ce soit le 2ème point le correct, mais je ne suis pas sûr.
Merci
Salut,
Personellement, je défausse une carte pour rester au maximum autorisé dans l’inventaire, et ensuite je combine.
Bonjour,
Je ne sais plus si c’est dans la règle ou la FAQ, mais de mémoire il est dit qu’il faut d’abord défausser un objet pour le stocker dans son inventaire. Ensuite tu peux faire ton assemblage.
Oui, donc après l’assemblage, il te reste une case vide dans ton inventaire.
Ok, donc c’est bien contraire à la logique.
Si je trouve un objet à assembler, je pose mon flingue, assemble les objets, range l’objet, reprend mon flingue, retourne viander du zombie ![]()
Bon, en même temps la logique voudrait que si tu te retrouve nez à nez avec un zombie, tu sorte la plus belle imitation de Forrest Gump de ta vie…
Cours Forrest !!! Coooours !!
![]()
Je cite la FAQ :
Q : Si mon inventaire, comprenant une carte Essence, est plein et qu’un autre Survivant me donne une carte Bouteille, dois-je jeter quelque chose avant de les combiner pour faire un Molotov ?
R : Oui. Vous devez placer la carte dans votre inventaire avant de pouvoir la combiner avec une autre carte. Cela s’applique aussi pour la Carabine et le Viseur.
A propos des cocktail molotov, faut-il bien une action pour l’assembler?
Il me semble que non tu l’assemble directement quand tu pioches. Tu mets la carte dans ton inventaire (défausse nécessaire si ton inventaire est plein) puis tu assemble directement ton cocktail.
Par contre pour l’utiliser il faut l’avoir en main.
Mais à vérifier je ne suis pas sur à 100%
Comme Shiryu.
Assembler ne coûte pas d’action, et pour utiliser le cocktail il faut l’avoir en main.
Ce qui paraitrait logique alors, c’est que lorsque l’on jette un objet il reste sur la case ou l’on est, et qu’il puisse être ramassé pour une action par un joueur.
Vais y réfléchir