[Zombicide]
Salut à tous,
J’ai un petit problème avec le scénario 2, celui où il suffit juste de rejoindre la sortie de l’autre côté de la map avec au moins un survivant.
On l’a torché en quelques tours avec le pouvoir du déplacement de 2 zones par action, le perso concerné (je ne me rappelle plus lequel) a rushé seul devant et est sorti avant que les zombies deviennent dangereux. Du coup je pense qu’on l’a mal joué mais je ne vois absolument pas où… J’ai vérifié il n’y a pas de zombies présents à la mise en place…
D’autres ont eu le même “problème” ?
Merci d’avance !
Bonjour, visiblement, si tu veux le jouer plus hard, il ne faut pas utiliser Wanda, qui effectivement, va trop vite!
Jouer pour s’amuser, ou jouer pour gagner, faut faire le choix.
Pour avoir discuté avec Nicolas Raoult sur ce scénario, et même si les auteurs ne l’ont pas marqué clairement, le but de ce scénario est de sortir tous les survivants, ou au pire le maximum, pas seulement 1.
Essaye comme ça, perso c’est ce qui est prévu pour ma part ce soir à 4 joueurs.
Bref ils ont cru en la nature humaine que tous les héros allaient s’entraider pour arriver à l’objectif et pas un “chacun pour soit”
Oui, on peut toujours sortir Wanda des survivants mais du coup il manquera un perso… (dans les configs 2 et joueurs du moins). Ou faire une phase invasion avant de commencer. Il y a des choses à faire pour corser la partie, c’est sûr, mais je trouve juste étrange que les concepteurs n’aient pas décelé ce manque de challenge lors des tests !
rafpark dit:Pour avoir discuté avec Nicolas Raoult sur ce scénario, et même si les auteurs ne l'ont pas marqué clairement, le but de ce scénario est de sortir tous les survivants, ou au pire le maximum, pas seulement 1.
Essaye comme ça, perso c'est ce qui est prévu pour ma part ce soir à 4 joueurs.
Bref ils ont cru en la nature humaine que tous les héros allaient s'entraider pour arriver à l'objectif et pas un "chacun pour soit"
Oh tu sais la nature humaine en cas d'invasion zombie...

Bonsoir,
Justement, en parlant du scénario 2, avez-vous eu l’hésitation pour le placement de a porte sur la dalle 3C ? Parce qu’il n’est pas clairement défini si on la place à gauche ou droite du passage piéton.
Je sais, je chipote
Quand nous avons joué ce scénario à 4, nous avons sorti tous les survivants en 4-5 tours maximum. On a eu de la chance vu qu’il n’y a eu que deux zombies apparaissant dans la zone la plus proche de la sortie mais le scénario reste malgré tout assez facile à réaliser même en sortant tous les survivants.
On l’a joué à 3 (donc 6 persos) vendredi. On était parti pour sortir un max de persos plutôt qu’un seul vu les retours lu sur ce forum pour ce scénar’. Mais même comme ça, nous n’avons rencontré aucune difficulté. Nous avons sorti les 6 persos dans blessures avec un seul au niveau jaune. Je pense enlever quelques portes dans les bâtiments du bas pour la prochaine fois (celle qui permettent de ressortir “rapidement”).
On peut aussi imaginer de rendre le passage par la pharmacie obligatoire pour aller chercher un médicament destiné à un survivant hors plateau malade. Un peu comme l’eau, la boîte de conserve et le riz du premier scénario.
Salut à tous,
Pour notre part, nous jouons toujours à 2 à zombicide.
Pour ce scénario 2, en fait sortir les 6 survivants n’est pas super hard. La première fois on l’a aussi torché comme beaucoup de monde.
Donc aujourd’hui on l’ a refait une seconde fois, mais en rajoutant comme règle obligatoire 3 jetons objectifs 5xp à récupérer. 1 dans le bâtiment du haut, 1 dans le bâtiment du bas, et un dans le bâtiment de droite (celui de 4 pièces).
Du coup le challenge est excellent, et on perdu au niveau orange en voulant prendre le 3eme xp. 2 persos morts coup sur coup puis les runners qui se sont agglutinés…arghhhh!