[Zombicide]
Bonsoir tout le monde !
Je n’ai fait pour le moment que 2-3 parties de Zombicide(saison 1), donc je suis un simple débutant, et j’ai différentes questions à vous poser :
- Est-ce que vous appliquez les doubles “+ 1 Action Walker” par exemple ? Je viens de faire une partie qui a failli être totalement perdue car nous avons ouvert un bâtiment (plutôt grand), en étant en “zone jaune”, et on est tombé deux fois sur “+1 Action Walker”. J’aime ce type de cartes, ça permet de ne jamais tout pouvoir prévoir. Mais en avoir deux de suite, c’est plutôt chaud à gérer, pareil quand on a bouche d’égout Runner + action Runner …
- Vous jouez souvent avec les voitures ? Nous avons fait une partie avec, et ça nous semblait beaucoup trop simple…
- Vous faites vraiment la règle “+ 1 Action pour les zombies de type X” quand il faut faire apparaître ce type de zombie, et que l’on n’en a plus en réserve ? Je trouve ça trop punitif, car c’est vraiment rapide de dépasser la limite de Walkers, une fois que l’on est en “zone orange”, ce qui provoque souvent des +2 voir +3 actions dans une phase d’apparition …
Qu’en pensez-vous ? Je suis là pour apprendre ^^
Quand tu ouvres un bâtiment, tire les cartes Zombies en commençant pas les pièces du fond, la menace des activations sera moins pressante.
Je n’aime pas trop les voitures moi non plus.
Je joue avec toutes les règles, mais j’ai acheté une boîte"walk of the dead", qui propose des figs en plus.
J’apprécie davantage le jeu ainsi.
Zombicide est un jeu qui peut sembler "exigeant (j’utilise les guillemets einh, pas taper messieurs, dames) de prime abord.
Les pénuries: c’est ce qui souvent interpelle le plus.
La pénurie survient quand il n’y a plus de zombie d’un type donné et que l’on doit en remettre. Quand on en est là souvent ça sent pas bon pour les survivants…
Les conseils au débutant: