[Zombicide]
Salut à tous,
Si un personnage fouille beaucoup et se retrouve avec une 6ème carte, peut-il de suite la mettre sur sa fiche en défaussant une autre carte ?
Si oui, cela coûte-t-il également une action ou bien est-ce gratuit ?
D’autre part dans les règles, quand on parle de la “main” d’un joueur, s’agit-il des 2 emplacements pour les objets utilisés ou bien la “main” classique, dans le cas où justement on aurait plus de 5 cartes ?
Merci d’avance pour vos lumières
Salut !
D’après la règle page 8 “…Après une Fouille, le Survivant peut librement réorganiser son inventaire (mais pas échanger avec d’autres survivants : il s’agit d’un autre type d’Action)” et plus loin "“Vous pouvez à tout moment défausser des cartes de votre inventaire pour les remplacer par de nouvelles cartes”.
En ce qui concerne les cartes mains, il s’agit des deux cartes “main” posées sur la fiche (heuuu si je ne me trompe pas hein ! lol)
En revanche je profite de ton point de règle pour évoquer les fouilles cas particuliers :
- pimp-mobile : “ne peut être fouillée qu’une fois” : Est-ce une fois par tour et par survivant, une fois et par un seul survivant…?
- Voiture de police : “peut être fouillée plusieurs fois” : par le même survivant et au même tour, par plusieurs survivants ou est-ce le fait de piocher jusqu’à trouver une carte arme ?
Désolé si ça a déjà été évoqué ou/et si je ne suis pas clair et merci d’avance à ceux qui pourront aider.
La pimp mobile ne peut être fouillée qu’une seule fois durant la partie. On y trouve soit le Ma’s Shotgun, soit les Evil Twins, pioché au hasard. Après ça, c’est fini, la pimp mobile est vide et on ne peut plus la fouiller.
Les voitures de police peuvent être fouillées plusieurs fois au cours de la partie, suivant les règles habituelles : une fois par tour et par personnage seulement.
Merci Kabukiman !
Précision pour la voiture de police:
elle peut etre fouillée à tous les tours ,mais on ne peut y trouver que des armes !
Les autres cartes sont défaussées jusqu’à trouver une armes (dans le meme tour).
Ce qui est genant dans le scenario “Fuite” ou il ne vaut mieu pas défaussés les vivres.
Comment vous gérez l’échange, vous ?
De mémoire (je les ai pas sous les yeux), les règles disent qu’on peut échanger “tout ou partie” de son inventaire avec un personnage présent sur la même zone.
Procédez-vous systématiquement à un échange proprement dit ? En d’autres termes, en interdisant le “don” pur et simple? Je pense que oui pour ma part, il faut toujours avoir quelque chose à fournir en échange.
A partir de là, procédéz-vous systématiquement à un échange égal en terme de nombre d’objets… Ou pas forcément ? Par exemple, échangeriez-vous la seule poële de Doug avec le fusil à pompe + les munitions en pagaille d’Amy ? Là-dessus, j’ai un doute…
Gaffophone dit:Salut à tous,
Si un personnage fouille beaucoup et se retrouve avec une 6ème carte, peut-il de suite la mettre sur sa fiche en défaussant une autre carte ?
Si oui, cela coûte-t-il également une action ou bien est-ce gratuit ?
D'autre part dans les règles, quand on parle de la "main" d'un joueur, s'agit-il des 2 emplacements pour les objets utilisés ou bien la "main" classique, dans le cas où justement on aurait plus de 5 cartes ?
Merci d'avance pour vos lumières
A mon sens l'intégration, le réagencement et le "jettage" comptent pour une seule action.
timbur dit:Comment vous gérez l'échange, vous ?
De mémoire (je les ai pas sous les yeux), les règles disent qu'on peut échanger "tout ou partie" de son inventaire avec un personnage présent sur la même zone.
Procédez-vous systématiquement à un échange proprement dit ? En d'autres termes, en interdisant le "don" pur et simple? Je pense que oui pour ma part, il faut toujours avoir quelque chose à fournir en échange.
A partir de là, procédéz-vous systématiquement à un échange égal en terme de nombre d'objets... Ou pas forcément ? Par exemple, échangeriez-vous la seule poële de Doug avec le fusil à pompe + les munitions en pagaille d'Amy ? Là-dessus, j'ai un doute...
Le don me semble tout à fait légitime, en tout cas on le joue comme ça. De même on peut échanger 1 carte contre 2, 3 ou plus et même ses 5 cartes contre 5 autres, et tout ça pour une seule action !
Ijayama dit:timbur dit:Le don me semble tout à fait légitime, en tout cas on le joue comme ça. De même on peut échanger 1 carte contre 2, 3 ou plus et même ses 5 cartes contre 5 autres, et tout ça pour une seule action !
Quel drôle d'idée de vouloir interdire les dons....

Woodian dit:Quel drôle d'idée de vouloir interdire les dons....
Tu trouves ?
Pourtant, le livre de règles (que j'ai récupéré


Je pense donc que la question est légitime et, à défaut d'être sûr à 100%, l'option que j'ai choisie d’appliquer jusque là en interdisant le don me paraît pertinente.
En revanche, quand il s'agit d'échanger une carte contre deux ou vice-versa, là je suis plus perplexe.
Ben tu peux échanger une carte contre du rien.
Pour moi quand ils disent “échange” c’est pour indiquer que ça peut circuler dans les deux sens sans limite de nombre.
On n’est obligé ni de donner ni de recevoir au cours de l’échange.
Zypher dit:Ben tu peux échanger une carte contre du rien.![]()
Pour moi quand ils disent "échange" c'est pour indiquer que ça peut circuler dans les deux sens sans limite de nombre.
On n'est obligé ni de donner ni de recevoir au cours de l'échange.
Je plussoie. J'ai toujours joué et vu jouer de cette façon.

Bonjour à tous,
Une action d’échange peut très bien devenir un don. Un survivant peut donner de l’équipement à un autre survivant sans contrepartie.
Bonne chasse.
Super, je m’étais donc laissé abuser par les mots !
Merci à tous pour vos réponses.