[Zombicide] - Gestion des objets

[Zombicide]

Lors de ma partie sur le scénario 1 du jeu, j’ai procédé naturellement à quelques aménagement simples de règles, pour rendre le jeu un peu plus immersif et “réaliste”.
En gros, c’est tout bête : les objets qu’on décide de lâcher pour faire de la place sont laissés sur la zone. Un autre perso peut alors s’y déplacer pour récupérer l’objet : action Fouille pour prendre un ou plusieurs objets laissés par terre (mais ne pourra pas faire une fouille classique lors de ce tour : toujours une fouille par tour max).
Lorsqu’un cocktail molotov est lancé sur une case contenant des objets, ceux ci sont défaussés pour de bon !
Cette petite règle additionnelle nous a permis de nous laisser une petite chance à la fin de la partie. Les deux persos qui possédaient le sac de riz et l’eau (nécessaires à la réalisation du scénario) se sont fait dévorés par des runners réactivés. Il était dit dans la règle que les objets des inventaires étaient défaussés. A ce moment là du jeu (vers la fin), le plateau était rempli de zombis, et je nous voyais mal repartir à la recherche d’un sac de riz et d’eau, alors qu’il y en avait logiquement sur les deux cadavres des persos tués.
Bon, on s’est quand même fait avoir, mais ça a rajouté pas mal de tension, vu qu’il fallait retourner sur une case déjà bien remplie… et bien sûr, l’utilisation d’un cocktail molotov aurait cramé les objets…
Je permettais aussi de fouiller dans les containers qui sont dans la rue (j’ai pas trouvé de règle pour ça, ça m’a semblé bizarre, ces containers sont énormes, on voit que ça sur le plateau, et tout le monde me disait “mais on peut pas fouiller dedans ?”). Du coup, petit rajout :)

Voilà voilà !