Zombicide Junior ?

[Zombicide]

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un jeu style Zombicide (coopération, exploration, et surtout des “méchants” gérés par des règles simples qui font qu’aucun joueur n’est obligé de faire le MJ etc.) mais dans un univers un peu plus accessible aux enfants…
J’avais vu “Arcadia Quest”, mais le jeu est finalement plus axé compétition et stratégie que exploration et coopération…
Des idées ?

Regarde du côté de Super Fantasy. C’est en anglais mais très accessible.
Tu as une description plus détaillée ici.

Tout simplement Mice & Mystics :

les joueurs sont des “chevaliers” transformés en souris poursuivis par des “méchants” transformés en rats, ou des cafards, des araignées ou le chat du château etc…

Collaboratif simple à jouer mais les parents devront eux se farcir quand même un gros livret de règle pas forcément le mieux réussi à lire.

Peut etre escape version zombie…cela repond a 2 criteres sur 3 (jamais joué a cette version juste celle de base donc peut etre meme 3…)
moins de regles qu’un zombicide…

Zombi 15 fonctionne très bien avec les jeunes

Et les règles pour les parents seront moins longues à digérer que Mice & Mystics qui sera par contre moins répétitif que Z 15.

Sinon tu prends Zombicide, ses règles, des maps pas longues, et tu changes juste le thème et les figurines (prises d’un autre jeu, ou de playmobils par exemple)

« Mon premier Zombicide », ce serait énorme !!

beri dit :« Mon premier Zombicide », ce serait énorme !!

Ils y viendront peut-être, vu que Zombies!!! existe en version "Junior".

Moi avec ma fille je joue à Zombie Kidz! C’est vraiment pour les petits et c’est plutôt simple mais à 4 ans elle aime beacoup “taper” les Zombies avec son papa et des fois sa maman et sa grande soeur !

Salut les gars,
Merci beaucoup de vos propositions, elles m’ont donné pas mal de grains à moudre :wink: !
Je pense que je vais pencher vers Mice and Mystics… Je ne connaissais pas et il a l’air vraiment sympa.
Encore merci à tous.

Attention Mice and mystics n’a rien à voir du tout avec Zombicide.

C’est un jeu narratif, perso je l’ai trouvé très pénible à jouer, ça manque clairement de fun.

Si ce que tu recherches c’est le côté arcade et facile à jouer d’un Zombicide tu risques une grosse déception.

Sinon Zombicide non peint ça passe avec les gosses, perso j’y jouais avec mon fils dès l’âge de 3 ans 1/2.

Je trouve au contraire que Mice et Mystics correspond totalement à ce que tu cherches soit un jeu pour initier les enfants, pas compliqué, narratif et avec un matos beau et complet. De mon coté on a y a mis du fun et ça à bien marché avec ma belle fille qui a adoré.
Elle a toujours en mémoire des épisodes épiques de nos parties

Maintenant pour des vieux baroudeurs de donjons le jeu est tactiquement faible et on trouve surement mieux. Mais avec les enfants ça fonctionne à merveille.

J’ai déjà fais jouer mon fils à Zombicide à 6 ans… J’avais simplifié un peu le jeu, et je le conseillais… Il avait adoré!

Je plussoie le message du dessus. Les figurines des vilains zombies pas bo en plastique n’ont rien de choquantes. Tant qu’il y a un adulte pour gérer les apparitions et déplacements de zombies, le jeu sera accessible aux plus jeunes. Et même, après un temps, ils peuvent gérer les zombies, car ils ne sont vraiment pas compliqués.