[ZOMBICIDE] la saga...

[Zombicide]

Bonjour,

J’ai pas vraiment le temps de fouiner sur le site, et votre feed-back/ressenti étant plus important, je préfère donc vous poser la question directement, chers amis éclairés…

Qui peut m’expliquer/détailler :

- pourquoi il y a autant de boîtes Zombicide (Quel est l’historique chronologique ? Quelles sont les différences ? Certaines sont-elles en stand-alone ? Quels sont les “must-have” dans le lot ?)

- quels sont (succinctement) les matos et principes de jeu ?

Parce que j’aime le thème, mais (je me répète, aussi par manque de temps) j’ai un tantinet la flemme de me confronter à la masse d’infos que toutes ces boîtes (et articles TT) représentent… Alors, éventuellement, avant de franchir le pas…

MERCI !!!

Philozoff dit :- pourquoi il y a autant de boîtes Zombicide

Parce-que ça se vend toujours aussi bien. 

enpassant dit :

Parce-que ça se vend toujours aussi bien. 

Super... LE comique local... mdr

Philozoff dit :Bonjour,

J'ai pas vraiment le temps de fouiner sur le site, et votre feed-back/ressenti étant plus important, je préfère donc vous poser la question directement, chers amis éclairés...

Qui peut m'expliquer/détailler :

- pourquoi il y a autant de boîtes Zombicide (Quel est l'historique chronologique ? Quelles sont les différences ? Certaines sont-elles en stand-alone ? Quels sont les "must-have" dans le lot ?)

- quels sont (succinctement) les matos et principes de jeu ?

Parce que j'aime le thème, mais (je me répète, aussi par manque de temps) j'ai un tantinet la flemme de me confronter à la masse d'infos que toutes ces boîtes (et articles TT) représentent... Alors, éventuellement, avant de franchir le pas...

MERCI !!!!!!

Bonjour Philozoff,

Je ne suis pas un expert mais je vais essayer de te donner quelques éléments qui pourraient t'aiguiller.

- Il y a autant de boite ZOMBICIDE car :

1) Effectivement, comme déja évoqué, il dois y avoir une logique financière. Le jeu s'est bien vendu donc des suites ont vu le jour.
Et
2) Car l'univers s'est enrichi.
- En gros :
    - Les saisons se suivent.
    - Mais peuvent être joués indépendamment à partit du moment ou la boite acquise est un standalone.
    - Plus les saisons avancent :
        - plus les zombies et les survivants sont puissants,
        - plus le jeu est riche en possibilités,  

- L'historique chronologique c'est :

1) Zombicide le jeu de base (Standalone - La saison 1 - la boite rouge),
=> Univers dans une ville. 
=> Zombie de base.
=> Les survivants sont armés d'arme "faible"

2) Zombicide outbreak (Standalone - La saison 2 - la boite verte),
=> Univers dans une prison,
=> Zombie berserker.
=> Les survivants ont des armes plus puissantes.

3) Zombicide Toxic City Mall (Extension de la saison 2 - la boite bleue),
=> Univers dans un centre commercial,
=> Zombie toxique.

4) Zombicide Rue Morgue (Standalone - La saison 3 - la boite orange),
=> Univers dans un hopital,
=> Zombie qui se coupent en morceaux.

5) Zombicide Angry Neighbors
=> Ajout de nouvelles dalles pour la ville,
=> Zombie "imprevisibles"

En plus des boites de base, après tu as aussi plein de "petites boites" :
- Extensions qui rajoutents des "survivants variés",
- Extensions qui rajoutents des "zombis variés",
- Livre compendium qui rajoutent des objectifs,

Après est également sortit un zombicide dans un univers médieval (Standalone Zombicide Black Plague et extension Zombicide: Wulfsburg).

Perso, en must have, j'ai commencé par la boite de base. (Attention c'est une vision perso).
=> C'est la boite "historique",
=> les survivants ont uniquement des armes trés "simples"

Concernant le matos, tu vas retrouver principalement dans une boite :
- Des dalles d'univers,
- Des figurines,
- Des cartes,
- des tokens en carton,
- Des dés,

Concernant les principes de jeu :
- En gros les joueurs jouent contre le jeu,
- les joueurs jouent des survivants qui essayent de survivre face à une meute de zombie,
- Chaque partie est dicté par un scénario. (Plusieurs scénarios fournis dans chaque boite comprenant point de départ, conditions de jeux, ennemis mis en place au setup, objectifs, etc ...)
- Zombicide est un jeu coopératif (sans MJ ou maitre du mal joué par un joueur),
- Proposant des principes de déplacement par cases, de résolution de combat au dés, de création de bruit lorsque les survivants combattent ou réalisent certaines actions,
- Il y a différents types de zombis avec différents capacités :
     - le lent de base fragile,
     - le plus rapide aussi fragile,
     - le gros costaud et fort mais lent,

En espérant t'avoir éclairé : )

Kubenboa

Wahou…
Ca c’est de la réponse !!! MERCI
Là j’y vois plus clair dans ce fouillis !!! Et la 5) Angry Neighbours, si je comprends bien, elle “se colle” avec la boîte de base (saison 1) puisque tu parles de “nouvelles dalles pour la ville” ?

Oh punaise, je viens d’aller voir un site…
Ils se gênent pas sur les tarifs, les salauds !!! :slight_smile:

Philozoff dit :Wahou...
Ca c'est de la réponse !!! MERCI
Là j'y vois plus clair dans ce fouillis !!! Et la 5) Angry Neighbours, si je comprends bien, elle "se colle" avec la boîte de base (saison 1) puisque tu parles de "nouvelles dalles pour la ville" ?

OK : )

J'avoue que je ne sais plus pour Angry Neighbours. Logiquement c'est censé être l'extention du standalone Rue Morgue normalement.

J'avoue je ne sais plus sur ce point.

Ce serait plus logique, plutôt que de revenir sur la saison 1…

Je crois que tu as oublié : Zombicide Black Plague (au Moyen age) standalone.

- quelques modifs par rapport au jeu de base (Necromancien qui amene du piment)
- utilisations d’armure aussi

Malofes dit :Je crois que tu as oublié : Zombicide Black Plague (au Moyen age) standalone.

Avec sa saison suivante qui va arriver.

Sur un site dédié a la vente je vends deux extensions pour trois fois rien… Les zombies dogz et les angry zombies. Histoire d’enrichir la saison 1. :grin:

Malofes dit :Je crois que tu as oublié : Zombicide Black Plague (au Moyen age) standalone.

- quelques modifs par rapport au jeu de base (Necromancien qui amene du piment)
- utilisations d'armure aussi

Non non, il les avait bien cités, avec l'extension Wolfsburg... :-)