[zombicide] lampe torche

[Zombicide]

Hello,

Est-ce que l’on peut utiliser lors d’une fouille la lampe torche si elle ne fait pas partie de nos 2 cartes actives, mais qu’elle figure par contre bien dans notre inventaire?

Un peu comme les munitions en pagaille qui peuvent etre utilisées à tout moment, qu’elle soient actives ou non…

Merci

Oui, ce n’est pas une arme, donc pas besoin de l’avoir parmi ses deux cartes actives pour qu’elle fasse sont effet.

Ok, pareil pour le masque de hockey alors?

Pour nous la logique aurait voulue que la lampe soit en main, donc active, pour effectuer des fouilles plus fructueuses. Et pareil pour le masque, il faudrait qu’il soit actif sur la tête du joueur pour parer les blessures et pas “en réserve” dans son sac à dos . :lol:

Oui pareil, je sais que nous on aime bien s’inventer des histoires pour les règles. La lampe torche se trouve sur le sac ou bien la tête :lol:

goomba_ dit:Ok, pareil pour le masque de hockey alors?
Pour nous la logique aurait voulue que la lampe soit en main, donc active, pour effectuer des fouilles plus fructueuses. Et pareil pour le masque, il faudrait qu'il soit actif sur la tête du joueur pour parer les blessures et pas "en réserve" dans son sac à dos . :lol:

Oui, enfin, pour la lampe je suis d'accord (encore que je me réjouisse du fait qu'elle fonctionne dans tous les cas)...
Mais pour le masque de hockey, on peut supposer qu'il n'encombre pas les mains s'il est attaché sur le visage !
Le "sac à dos" n'est qu'une abstraction -que j'utilise aussi- pour conceptualiser le fait d'avoir des objets "en réserve"... :wink: