Zombicide le quel choisir ?

[Zombicide]

Bonjour,

j’aimerai me lancer dans l’univers Zombicide :slight_smile:

Mais lequel choisir ??

Tous les univers me plaisent :slight_smile: donc ce n’est pas un critére de choix.
Mais a votre avis pour débuter, quelle boite choisir pour une première prise en main ?

Ou alors si vous avez d’autres propositions de jeux avec pleins de figurines avec ambiance sympas, prise en main pas trop compliqué. 

Merci pour votre aide.

Sébastien

Les plus récents des zombicides seront surement les plus aboutis niveau règles et matériel :
J’aurais donc tendance à te diriger vers un Zombicide Invader. Cependant j’ai le Black Plague et je le trouve déjà bien suffisant et très bon.
Il y a bien le tout dernier Night of the living dead. Mais c’est encore trop tôt pour le conseiller car il n’est pas encore sorti en boutique je crois et il n’y a donc pas encore assez d’avis sur ce jeu. Mais à priori il apporterait plus de variété au niveau des scénario que les autres Zombicide.

Mais j’ai effectivement une autre proposition à te faire : Cthulhu Death May Die !
Je conseil vivement ce dernier pour plusieurs raisons (selon moi): 

- Si tu compte jouer aussi en solo il est bien plus adapté pour cette configuration. 
- la mise en place est plus rapide
- il est plus tactique
- Les fins de parties sont plus épiques
- les scénarios sont plus variés (quoi que le night of the living dead pourrait aussi être un bon compétiteur de ce point de vue là)

Le meilleur Zombicide est tout simplement le premier, zombicide moderne boite de base saison 1. La première version de Zombicide brille par sa simplicité, il séduit tous types de joueurs et joueuses. Les regles sont claires et efficaces, l’ambiance survie est très marquée (on flippe à chaque ouverture de porte), les personnages ont de la personnalité et sont équilibrés entre eux. C’est de loin la version avec le plus de scénarios, tu en trouveras des tonnes, officiels et faits par des fans.

Les autres saisons et époques rajoutent des regles, donc de la complexité, qui ne sont pas toujours interessantes. En outre, au fil des versions le jeu est devenu plus bourrin et permissif, diminuant d’autant l’ambiance survie (ce qui plait à certains, mais pas à tout le monde).

A noter qu’une seconde édition du Zombicide de base va sortir début 2021, avec du matériel amélioré, ca vaut sans doute le coup de l’attendre.

+1 
Je te conseille d’attendre la sortie de la seconde edition, avec des règles revues (notamment sur la ligne de vue bloquee par tes partenaires) et un mode campagne (de ce que j’ai compris.)

merci pour vos réponses :-) 
Je vais donc attendre 2021, je pense que c’est la meilleur solution.

(Avis qui n’engage que moi)
Possédant une grosse partie de la gamme, la S1 moderne est la meilleure pour commencer.
L’ambiance est là et l’aspect survie est bien retranscrit. Les seuls bémols : des débuts scriptés et des parties un peu longues (tu peux doubler facilement le temps de jeu affiché).
Comme mes vvd, je te conseille d’attendre la V2 qui ne devrait pas tarder.
Après de mon point de vue, la version Invaders est plus intéressante avec des parties plus rapides (la pression monte plus vite, moins le besoin de looter) et plus tactiques (meilleure gestion du bruit et des ldv avec la possibilité d’ouvrir/fermer des portes). Par contre on est plus dans l’ambiance Alien 2 que walking dead 

Bonjour,

je viens de lire le livret des règles format PDF, avant d’acheter un jeu, j’aime toujours lire le livret des règles.

Et je m’aperçois que le livret est en Français, mais sur toutes les images des cartes les textes sont en Anglais.

pouvez-vous me confirme pour Invider ou Black Plague, si j’achète la boite en Français, les textes sur les cartes sont traduites en Français ? ou elles sont en anglais ?

merci pour vos retours

J’ai Black Plague et le jeu est intégralement en français. Aucune raison que ça ne soit pas le cas pourles autres Zombicides.

Je  confirme mes VDD : Zombicide saison 1 via sa réédition :slight_smile:
Les autres saisons sont plus bourrines, je n’ai pas accroché mais tout dépend de ce qu’on cherche : la survie ou dézinguer du zombie à tout va (je comprends qu’on aime !)

Invader (SF) et Black Plague (ou Green Horde c’est du Medfan pareil, juste une “rethématisation” gobelins) apportent un vrai renouvellement pour les plus anciens joueurs qui ont bien fait le tour de la version post-apo.

On peut tout fait démarrer avec la version medfan ou SF avec hein, c’est affaire de goût concernant les univers.

Seb38000 dit :Bonjour,

je viens de lire le livret des règles format PDF, avant d'acheter un jeu, j'aime toujours lire le livret des règles.

Et je m'aperçois que le livret est en Français, mais sur toutes les images des cartes les textes sont en Anglais.

Edge ne diffuse pas les règles en FR en pdf.

tu as téléchargé une fanmade de la règle de BP qui a pas mal tournée et avait fait pas mal hurlé Edge par ici.

-------------------------

Pour le choix du jeu je t'aurai bien répondu en fonction de l'univers qui a ta préférence yes

sinon les versions plus récentes bénéficient de l'expérience sur la gamme et sont peut-être les plus intéressantes à l'achat si le thème n'a pas son importance.

Invaders ou pourquoi pas Night of the living dead , voir attendre la v2 de zombicide l'originel qui devrait arriver courant premier trimestre 2021

Bonjour à tous,

merci pour vos retour, donc je vais m’orienter sur la version Black Plague.

Je pense une bonne entrée en matière avec un peu moins de survie mais plus de dézinguage de zombie :slight_smile: c’est ce qu’il nous faut :slight_smile:

Bon maintenant il faut attendre qu’il soit de retour en boutique…

Sébastien

Je remonte le sujet juste pour vous remercier, j’avais exactement la même question. 

Du coup je pense que je vais attendre la réédition de la saison 1 version 2 :+1:

Il y a quelque part un comparatif v1 vs v2 pour quelqu’un qui n’a jamais joué à zombicide ? 

J’ai cru comprendre que le S1V1 serait légèrement plus axée survie que la V2 ? 

Merci :+1:

Saxgard dit :Il y a bien le tout dernier Night of the living dead. Mais c’est encore trop tôt pour le conseiller car il n’est pas encore sorti en boutique je crois et il n’y a donc pas encore assez d’avis sur ce jeu. Mais à priori il apporterait plus de variété au niveau des scénario que les autres Zombicide.
Les retours semblent plutôt bons non ?

Au moment où j’ai marqué ça (il y a un mois) le jeu n’était pas encore dispo en français je crois. J’imagine que depuis effectivement il y a eu des retours. Il y en avait surement déjà un peu sur bgg. :slight_smile:
Mais j’ai pas trop suivi les retours depuis. ^^

Il y a quelques retours sur Zombicide Night of the living dead sur le site
Zombicide Fan Site - Zombicide Fan Forum
D’après tous ces retours le jeu est mal équilibré et beaucoup trop facile.

Oui Night of the living Dead est un peu trop facile à mon goût et n’exploite pas toutes les possibilités du jeu.
J’essaie de rajouter quelques difficultés.

Son avantage est qu’il est beaucoup plus rapide à jouer que les autres versions