[Zombicide]
Bonjour,
Lors de ma partie d’initiation et des suivantes, toujours avec le même pote (qui possède l’intégrale!), je me suis laissé porter : pas de lecture de règles! Et aujourd’hui, pour initier moi-même des joueurs, je me suis lancé dans la relecture complète des règles et … bah j’ai trouvé une coquille de taille!
J’en ai parlé à mon pote qui ne me croyait pas… Car l’erreur est de taille et avec la règle officielle, cela nous donne l’impression que le jeu serait alors trop facile.
Voilà le point de règle :
Lors d’un combat, sur une action, en cas de succès mutiples lors d’un lancer de dés, chaque succès est susceptible de tuer un Zombie (règle officielle)
Lors d’un combat, une action ne permet de tuer qu’un seul zombie, qu’on obtienne un ou plusieurs succès lors du lancer de dés. (règle de mon pote)
Et vous alors, jouez-vous avec la règle officielle ou bien…?
Coucou.
Moi j’ai toujours joué la règle officielle, je trouve le jeu déja bien assez ardu comme ça si on respecte bien tous les autres points de règle.
(a noter cependant que les armes qui te permettent de balancer une brouette de dés ne sont pas nombreuses et pas disponible en début de partie).
En ce qui me concerne je joue avec les règles officiel.
Je dirais pas que c’est plus facile, si on est véreux aux dés…
Vous êtes de grands maso les garsLors d'un combat, une action ne permet de tuer qu'un seul zombie, qu'on obtienne un ou plusieurs succès lors du lancer de dés. (règle de mon pote)

Je vois pas comment vous pouvez vous en sortir sur les scénarios un peu corsés avec cette règle ou alors vous avez d'autres points de règles mal appliqués
Bah non, j’ai tout bien relu… Et avc cette variante, les scanarii corsés … sont corsés, mais on a réussi à en terminer une très grande majorité!
TotoLeHéros dit :Vous êtes de grands maso les garsLors d'un combat, une action ne permet de tuer qu'un seul zombie, qu'on obtienne un ou plusieurs succès lors du lancer de dés. (règle de mon pote)
Je vois pas comment vous pouvez vous en sortir sur les scénarios un peu corsés avec cette règle ou alors vous avez d'autres points de règles mal appliqués
+1
J'ai pas osé mais sans autre erreur de règles c'est vrai compliqué de jouer à zombicide avec cette condition