[Zombicide] Les déplacements en tuture ....

[Zombicide]

Salut les gens,
Nous avons fait une partie de TCM vendredi dernier, et il y a un point de règle qui nous a échappé:
la zone est vide de Zombies, je récupère une voiture > 1 Action
Je peux maintenant me déplacer de 2 pour une action > 1 Action
Je décide de faire un déplacement de 1 case vers l’avant, je lance les dés et n’obtiens aucune touche (je jette ces maudits dés à la poubelle soit dit en passant!)
Je décide par conséquent de faire une marche arrière … cette marche arrière compte t elle pour le second déplacement de ma deuxieme action ?
Merci de vos réponses .
Zertsed

Avec une action de conduire, tu te déplaces de deux zones. Tu peux en effet retourner dans ta zone de départ.

Merci à toi !!

Tu peux en effet pour une action avancer d’une case et reculer d’une case, pour te retrouver sur ta case de départ.
Par contre je pense que tu dois décider si tu te déplaces d’une case ou deux avant de commencer à lancer les dés pour les éventuels zombies écrasés (lancer les dés séparemment pour chaque case)

Et la zone que tu quittes en voiture est concernée aussi par la voiture. Donc, avec ton exemple, ça donne :
Tu montes dans la voiture → 1 action
Tu décides de te déplacer → 1 action
- Tu lances les dés pour quitter la zone dans laquelle se trouve la voiture
- Tu lances les dés pour la zone dans laquelle tu arrives
- Et si second déplacement, tu lances les dés pour la zone dans laquelle tu arrives.

Pour ceux que ca intéresse, voici une deuxieme FAQ pour le jeu, avec une compilation de questions d’internautes, et les réponses officielles des concepteurs du jeu :
http://www.boardgamegeek.com/thread/862842/the-answers-to-my-questions-for-guillotine-games-t