Merci !!! Ca fait plusieurs jours qu'une idée me trotte dans la tete et que j'ai vu dans aucun scénar pour le moment. Vais le tester et je posterais quand j'aurais fini.
Qu’en dites vous d’utiliser ce format pour regrouper les scénars :
Titre : Auteur : Traducteur : Nombre de tuiles : Difficulté : Durée approximative : Lien pdf ou image : Cliquez pour accéder à la horde
On le met en dispo code comme ceci :
:arrow: Titre : :arrow: Auteur : :arrow: Traducteur : :arrow: Nombre de tuiles : :arrow: Difficulté : :arrow: Durée approximative : :arrow: Lien pdf ou image : Cliquez pour accéder à la horde
Et la consigne est de copier/coller/compléter pour proposer son scénar.
On garde ce sujet pour discuter, tester et echanger, et on crée un autre sujet pour regrouper, avec les liens qui vont bien vers ce sujet et les ressources utiles, du genre l’éditeur et des tuiles/objets/tutos… custom.
WensFR dit:Ca me semble très bien Elric Je rajouterais un petit point : Durée approximative : Qu'en pensez-vous ?
Ajouté dans le message précédent !
Je propose une structuration du sujet en :
Rules : comment proposer un scénario Les Scénars : on liste par ordre d'apparition ? Difficulté ? Auteur ? (à définir) Ressources diverses : outils utiles à la création comme l'éditeur, des nouvelles tuiles, armes, perso, ... Ils en parlent sur TT : Les autres sujets TT sur Zombicide Ils en parlent sur la toile : les autres sites Zombicide utiles pour les scénarios
Un tri par nombre de tuile (ou temps) et par difficulté me semble bien … Perso, quand je cherche un scénario, j’espère avant tout le terminé, et donc, ça me semble un critère déterminant.
Oui pour l’instant, puisque la durée n’est pas précisée, et que la difficulté est subjective…
Mais à y réfléchir, je pense que le plus judicieux serait de le faire par difficulté… Encore faut il que ce soit testé, et la difficulté est variable en fonction du nombre de joueurs… Arg !!! Comment faire ???
WensFR dit:Oui tout à fait .... Une partie à 1 jour (4 survivants) et à 4 joueurs ... ce n'est pas du tout la même difficulté !
Salut,
Ta phrase m'intrigue. En quoi la difficulté est-elle différente? Tu veux dire qu'à 4 joueurs il y a des avis divergents, au contraire d'un joueur qui prendra les décision pour les 4 survivants? Et aussi le pion 1er joueur? Dans ce cas en solo j'imagine qu'on attribue le pion 1er joueur à 1 survivant et on le fait tourner entre les survivants à chaque tour, non? Donc config similaire à celle avec 4 joueurs, non? Mais explique moi çà m'intéresse
WensFR dit:Oui tout à fait .... Une partie à 1 jour (4 survivants) et à 4 joueurs ... ce n'est pas du tout la même difficulté !
Salut, Ta phrase m'intrigue. En quoi la difficulté est-elle différente? Tu veux dire qu'à 4 joueurs il y a des avis divergents, au contraire d'un joueur qui prendra les décision pour les 4 survivants? Et aussi le pion 1er joueur? Dans ce cas en solo j'imagine qu'on attribue le pion 1er joueur à 1 survivant et on le fait tourner entre les survivants à chaque tour, non? Donc config similaire à celle avec 4 joueurs, non? Mais explique moi çà m'intéresse
La principale différence est dans l'ordre de jeu des survivants. Si on s'en tient aux règles (sur le résumé à la dernière page) :
Le premier joueur joue tous ses Survivants, l'un après l'autre et dans l'ordre de son choix
Je pense que ceci s'applique également quand on joue seul, mais je me trompe peut-être ... non ?
Oui effectivement tu as raison. Moi je l’aurais plutôt joué comme 4 survivants gérés par 4 joueurs fictifs, tous manipulés par mes petites mains… du coup la même difficulté que pour 4 “vrais” joueurs