Zombicide : Les nouveaux scénarios.

WensFR dit:Oui tout à fait. :)
Il faut juste ne pas basculer dans la schizophrénie :kingboulet:

Et encore là c'est du co-op!
çà m'est déjà arrivé de tester en solo des jeux prévus pour plusieurs joueurs en "incarnant" 3 joueurs, histoire de voir ce que le jeu avait dans le ventre, pas évident de se faire des coups de p... :oops:

Extra :lol:

WensFR dit:La principale différence est dans l'ordre de jeu des survivants.
Si on s'en tient aux règles (sur le résumé à la dernière page) :
Le premier joueur joue tous ses Survivants, l'un après l'autre et dans l'ordre de son choix

Je pense que ceci s'applique également quand on joue seul, mais je me trompe peut-être ... non ?

Roh la la... On découvre tous les jours des subtilités... Persos je la joue comme si on était 1 par fig, avec un ordre de jeu contraint pour maintenir le niveau de difficulté des scénarios.
Si on joue à 2 on définit l'ordre des perso et on s'arrange pour en jouer 1 sur 2 pour ne pas avoir trop d'attente entres les tours et garder de la dynamique de tchatche :^:

:) Le principal étant bien entendu de s’amuser :)

La suite du MM01 : Partir se mettre au vert, le MM02 : Embouteillage sur la 15e Avenue

B]>>> Embouteillage sur la 15e Avenue
<<<
**

Olivier

SgtPerry,

D’après les objectifs, les survivants peuvent juste rusher les voitures de police, et partir ensuite, c’est bien ça ?

++

C’est une possibilité effectivement. Il faut trois tours avec des Survivants niveau Jaune et quatre tours avec des Survivants niveau bleu pour descendre du Pick-up, pousser les voitures simultanément puis retourner au Pick-up et remonter dedans.

Niveau Jaune, au bout de deux tours avec 4 spawns, cela fait apparaitre déjà du monde, sur la carte ce qui empêche en général de retourner au Pick-up tranquillement.

Au niveau Bleu, les Survivants auront besoin de fouiller pour trouver des équipements

J’avais pensé activer un spawn sur déplacement d’une voiture, mais ça devenait trop difficile.

Olivier

Très bien, merci beaucoup pour ces infos.

@SgtPerry:
Je ne comprends pas l’intérêt des spawns en haut à dte et en bas à gauche. Ce n’est qu’au 3e et 4e tour (respectivement) qu’ils viennent interagir avec les survivants.
Je propose:
1) reculer la voiture en bord de carte inférieur. (au passage, félicitations pr la carte pick-up. J’espère que GG nous offrira des add-ons de ce type (sous entendu à printer soi-même, ça coûte peu à eux et à nous)
2) rapprocher les spawns de l’exit

Par ailleurs, tu ne précises pas assez comment la voiture de police se déplace: faut-il être dedans? faut-il se mettre sur une zone qui la contient (sachant qu’une voiture est à cheval sur deux zones?

Tu ne précises pas que les voitures ne se conduisent pas, ni ne se cherchent pas.

D’une manière générale, il faudrait ajouter qque chose pour interagir avec les bâtiments, sinon ces derniers peuvent être oublié de la partie, ce qui est dommage.

OU ALORS, je viens de “lire” la carte d’une manière totalement différente: on ne peut pas passer par dessus les voitures, c’est ça? Il faut contourner par l’intérieur des bâtiments?
Ca me semble logique, mais il faut le préciser.
Auquel cas, seul mon 1) trouve une quelconque pertinence…

J’ai fait quelques modifications au scénario MM02 parce que certaines remarques étaient judicieuses et correspondaient à des remarques que j’avais mise de côté.

- Ajout d’explication sur les contraintes des voitures que les survivants doivent pousser dans la zone adjacente à gauche et à droite.
- Seul le Pick-up ne peut passer sur la zone tant que les deux véhicules sont là.
- J’ai rapproché un spawn de la sortie
- J’ai viré les portes fermées (qui me déplaisaient)
- J’ai ajouté trois spawns activables [X] une fois sur déplacement de la 1ère voiture de police

C’est un poil plus facile au niveau Bleu (plus de spawn sur ouverture d’une porte), mais plus difficile au niveau au dessus.

Il y a donc une nouvelle version 1.1

Olivier

@SgtPerry.
Je vais encore faire mon emmerdeur :pouicintello:
C’est encore trop léger sur les conditions de déplacement de la voiture de police: Où doivent être mes survivants pour pouvoir dépenser leurs 2 actions de déplacement? Où sont-ils après (ceci afin de lever le doute sur le combo "je déplace l’une, et hop, l’autre, avec les mêmes survivants à 4 action/tour, niveau jaune).
Y a-t-il phase de révélation des zombies pour les bâtiments, puisqu’il n’y a aucune porte à ouvrir, et si oui, quand se déclenche-t-elle?
Que veut dire “fouiller une voiture de police normalement”? Comme une pièce d’immeuble, ou comme les voitures de police des autres scénars? Le mieux est de copier-coller le texte habituellement réservé aux fouilles de voitures de police, et ce sur un point dédié.

Et puisqu’on est dans les détails, le déplacement de la voiture génère-t-il un combat sur les zombies, comme si l’on conduisait la dite voiture?

La critique est facile, l’art est difficile.

Ceci ne doit pas faire oublier que j’apprécie et ton scénar, et ta campagne-to-be

Salut
Jolie coup tout ces scénarios, faut que je trouve le temps de les tester!
Question:
Ce scénar, c’est la suite de “partir se mettre au vert”? ça marche en campagne? donc si je fait le premier je garde mes armes et mon niveau de danger pour celui ci? c’est jouable?
On peut aussi jouer celui là sans avoir fait le premier?

Merci

XofMdS dit:@SgtPerry.
Je vais encore faire mon emmerdeur :pouicintello:
C'est encore trop léger sur les conditions de déplacement de la voiture de police: Où doivent être mes survivants pour pouvoir dépenser leurs 2 actions de déplacement? Où sont-ils après (ceci afin de lever le doute sur le combo "je déplace l'une, et hop, l'autre, avec les mêmes survivants à 4 action/tour, niveau jaune).

Je comprends ta question. Les Survivants commencent dans la Zone où se trouve le véhicule de Police (i.e la Zone de jonction), ils poussent le véhicule dans la Zone adjacente et terminent leur mouvement dans cette même zone.
XofMdS dit:
Y a-t-il phase de révélation des zombies pour les bâtiments, puisqu'il n'y a aucune porte à ouvrir, et si oui, quand se déclenche-t-elle?

Non, elle est remplacée par l'activation de la première voiture de Police.
XofMdS dit:
Que veut dire "fouiller une voiture de police normalement"? Comme une pièce d'immeuble, ou comme les voitures de police des autres scénars? Le mieux est de copier-coller le texte habituellement réservé aux fouilles de voitures de police, et ce sur un point dédié.

Comme les voitures de police, i.e plusieurs fois si besoin.
XofMdS dit:
Et puisqu'on est dans les détails, le déplacement de la voiture génère-t-il un combat sur les zombies, comme si l'on conduisait la dite voiture?

Point intéressant je le rajouterais. Un Zombie (Résistance 1) sur la zone est détruit par 6+ sur un D6.
XofMdS dit:
La critique est facile, l'art est difficile.
Ceci ne doit pas faire oublier que j'apprécie et ton scénar, et ta campagne-to-be

C'est bien comme ça que je le prends.

bouqoss dit:Salut
Question:
Ce scénar, c'est la suite de "partir se mettre au vert"? ça marche en campagne? donc si je fait le premier je garde mes armes et mon niveau de danger pour celui ci? c'est jouable?

Exactement tu as tout compris. Il faut également prendre en compte les règles de campagne sur les blessures qui sont rappelés dans le scénario.
bouqoss dit:
Merci

C'est possible également.
SgtPerry dit:
bouqoss dit:Salut
Question:
Ce scénar, c'est la suite de "partir se mettre au vert"? ça marche en campagne? donc si je fait le premier je garde mes armes et mon niveau de danger pour celui ci? c'est jouable?

Exactement tu as tout compris. Il faut également prendre en compte les règles de campagne sur les blessures qui sont rappelés dans le scénario.
bouqoss dit:
Merci

C'est possible également.

J'ajoute que tu trouveras l'ensemble des scénars bien rangés ici : //www.trictrac.net/forum/sujet/zombicide-regroupement-de-scenarios

C'est mis à jour régulièrement a partir des discussions développées ici même. :pouicok:

Waow, je découvre le fameux post de regroupement aujourd’hui seulement et je suis impressionné. Tous ces scénarios! J’ai pas fini d’y jouer à ce jeu avec tout ça! Super boulot les gars!

Je vous propose une mini campagne (2 scenarii).

>>> PRENDRE LA POUDRE D’ESCAMPETTE <<<

N’hésitez pas à me faire vos retours.

>>> DE CHARYBDE EN SCYLLA <<<

3e épisode de la campagne

Avec deux overlays pour la station service

Olivier

Ma première contribution perso !

Enjoy !

>>> BARRICADE <<<

Mon scénario
SAUVER LES GOSSES

https://dl-web.dropbox.com/get/SAUVER%2 … w=c6c64564