zombicide ou zombi 15' ?

Zombi 15 est peut être quand même plus accessible : pas de jet de dés, 3 actions différentes : se déplacer, fouiller et tuer. Un système de scénarii progressifs, des parties qui s’enchaînent rapidement.
Pour moi le gros plus c’est la même différence qu’entre hanabi et pandémie : tous les joueurs sont obligés de s’impliquer, il n’y aura pas de leader. L’interaction et la coopération se fera sur des choses moins formel. Le tempo amène une bonne difficulté.
sinon il y a space alert en moins accessible…

teruky dit:
Didou_did dit:Je pourrais même t'encourager à prendre les deux pour dire. Tant ils sont différent

a voir pourquoi pas mais si je veux continuer avec les autres boites zombicide (si il me plait) cela fait un gros budget ^^"

Fut un temps, je voulais me prendre Zombicide. Mais la masse de Jeux, et extensions m'a refroidit. Pour le moment peut être, et il y a tant à jouer qu'il faut faire des priorités d'achat. Mais de mémoire quand je voulais commencer Zombicide, je voulais prendre le 2, avec les tuiles du 1, et une extension en plus. Là, en plus il sort Zombicide 3 je crois. Bref, c'est trop pour moi qui prend le train en marche.

Par contre, je me répète, les deux jeux que tu demandes en comparaison, sont deux jeux TOTALEMENT différent. Et pour minimum 60 Euros le jeu, essaie de tester avant.
teruky dit:Bonjour a tous et merci pour vos réponses je trouve de plus en plus de quoi faire mon choix.
et j’avoue que zombicide était ma première idée. certains me confirme mon choix mais quelques un me font encore un peu douter ^^ ....
Rianne dit:Enfin je ne vois pas trop en quoi ça sera beaucoup plus simple que descent v2 et surtout descent sera certainement moins long (1h-1h30 une rencontre)

vraiment ? il ne sera pas plus simple que descent ? car il n'avais pas plus a mes amis et ma copine j'ai du le vendre. Et je ne veux encore gacher de l'argent :S
pteat beat dit:Zombicide pour moi sans hésiter. C'est épique, fun et rapidement assimilable pour un jeu de cette durée.
On sait pas qui dit:
La saison 1 est très bien, mais avec le recul, elle manque cruellement de personnages.

cela contredit Rianne ^^ et tu me fait hésiter entre la saison 1 et PO ^^
j'adore left 4 dead !!!!!! et ma copine aussi mais aime aussi l'ambiance survival de the walking dead difficile ça me fait douter ^^
j'ai bien aimer le fait de pouvoir utiliser des voitures également. j'ai lu tout les forums zombicide pour choisir ma première boite et malgré cela j’hésite toujours entre PO et la saison 1 ^^
bonne journée
Teruky

J'ai du mal m'exprimer désolé :p
Pour moi ya pas photo tu as zombicide et le reste du monde en terme de jeux avec fig de zombi fun ameritrash (ma copine a accroché direct). Tu retrouves l'ambiance L4D carrément avec les horde qui te foncent dessus et toi tu les découpes par paquet a la tronçonneuse ou au double uzi :p
Pour le choix de la Saison la 1 ou la 2 ont des univers différents, PO est plus cac et claustrophobique (milieu carcéral), la 1 est plus ouverte avec la ville. Mais mon opinion je l'ai deja dit ailleurs PO est plus complète que la S1 et la S1 peut grosso modo être recomposée via les tiles + set ultimate et TCM (et le compendium pour les scenar). Mais la 1 est très bien également pour commencer, en fait tu peux pas te planter.
PO par contre a plus de règles et est plus complexe a gérer.
Quand a descent, je disais juste que niveau temps de jeu, descent est très souvent plus court, tu peux jouer une rencontre et tout remballer pour le sortir plus tard et finir ton scenar et ainsi faire ta campagne sur le temps.
Niveau difficulté descent n'est pas non plus trop difficile (un peu plus que zombicide S1, a peine plus que Zombicide full), il y a juste plus de texte a lire et descent est un jeu de confrontation (ce qui arrivera aussi pour zombicide en S3 et descent lui devient full coop... lol) :)
Mais les deux sont relativement proches dans les mécanismes, de manière très très macro.
Bref on reste dans l'ameritrash.
D’après ma minuscule expérience on est moins dans ce format sur Z15. Pour DoW, juste vu la tttv mais ça m'a pas l'air du tout d’être dans le même trip.
Donc pour résumer : Zombicide sans hésitation ça plaira forcement. Apres S1/S2/S3/TCM/SET/AN y'a un autre post dessus :p

http://ludovox.fr/la-pause-de-midi-zombie-15/

Puisqu’on en parle, eux, s’en sont fait la pause de midi :)

Merci a tous pour votre aide ! Je me suis pris la saison 1 de zombicide hier soir. j’ai vraiment hâte d’être ce week-end pour tester tout ça.
je pense par la suite prendre TCM et vraiment si j’adore ce jux je prendrai tout le reste pour la collection.
de plus je penses les peindre mais j’ai aucunes expérience dans ce domaine ^^ …
bonne journée =)

Tres bon choix :)
Mes conseils : Prend le compendium pour la S1 et évites les SET de zombi sup. Si tu te prends la S2 plus tard t’en auras largement assez des zombis standard. Et les berserk ou toxic sont également largement assez représentés dans PO et TCM. Garde l’argent pour les dogZ, les crowz, les vip … ;)

super ! merci pour les conseils. :D que je vais suivre très prochainement si je peux vendre mes descent ! ^^’
j’ai touché la saison 1 a 33 euros avec 200 protèges cartes grâce a la vente de deux extensions descent. pas mal non ? :P
en revanche je ne penses pas prendre la saison 2 qui as l’air moins jolie que les autres. mais interessante pour les survivant suplémentaires et les zombies et aussi les nouvelles armes et aussi… ( je vais peut être la prendre au final ^^’ …)

Rianne dit: Prend le compendium pour la S1

a quoi il sert ?? ^^

le compendium regroupe tout les scenar S1 publiés (fan ou non) sur le site de guillotine il me semble + quelques exclus. En gros si t’as la flemme de dl imprimer les scenar (comme moi) ou que tu n’as pas envie de dépenser une fortune en papier/encre pour 25 € t’as le tout relié joli. (A prendre si t’accroches bien au jeux)
La S2 n’est pas moins jolie, je te rassure :) Les fig sont même plus détaillées.
Après vendre descent ça me fend le cœur car c’est pour moi l’un des meilleur ameritrash qui existe a tout point de vue. Mais bon si t’as pas accroché au jeu ca sert pas a grand chose de le garder.
Par contre tu devrais peut être garder le core box et essayer le mode solo/coop quand il va sortir chez edge, car ça a l’air vraiment sympa en dungeon crawling et tu n’es pas dépendant des autres pour y jouer si t’apprécie l’univers, la mécanique et le matos.

merci pour l’info sur le bouquin il peut s’avérer utile et plus pratique. je rajoute sur ma liste d’achat. :D

je me sépare de descent vraiment a contre cœur rassure toi car moi j’ai vraiment adorer ce jeux, j’adore l’univers le matos et tout. il vraiment parfait ce jeu.
mais malheureusement mon cercle d’amis n’a pas adhérer certains pour l’univers et d’autre pour les règles trop nombreuses.
et comme acheteur compulsif reconnu un fois le jeu de base essayer j’ai foncer acheter tout le reste d’un coup… et du coup il dort au placard =/
du coup je change pour zombicide et jouer seul a descent mmmmmmm bof …

y à t’il d’autre survivants sympathique à jouer dans tout ça ? car j’en vois pas mal en “guest box” mais je ne veux pas être dans l’excès de choses pas vraiment utile à posséder.

Enjoy your game :D

teruky dit:y à t'il d'autre survivants sympathique à jouer dans tout ça ? car j'en vois pas mal en "guest box" mais je ne veux pas être dans l'excès de choses pas vraiment utile à posséder.

y'en a deux vraiment super, c'est le padre et marrie furie ^^ (le padre pour sa super force et marrie pour son faucheur distance). Les autres mouai ... le clown avec son taunt est sympa aussi.
En gros t'as un perso par boite qui est vraiment sympa :p (j'aime beaucoup le padre pcq des le début une hache dans les mains et c'est parti pour découper de l'abo)
Après t'en auras des vraiment sympa dans TCM et PO.

Je trouve que les persos ou armes trop forts ont fait baisser d’un cran toute la tension de la S1 qui faisait tout le sel du jeu.

Ouaip, les persos de la saison 1 y a pas mieux.

Oui globalement les perso des set simplifie la S1 et sont plus a réserver si on achète des extensions :)
Mais qd on joue avec tout certains sont top !
@timbur : Pas d’accord certains sont toujours très bien (josh ou wanda par exemple) mais d’autres ne valent plus grand chose… surtout par rapport a ceux de la S2 et certains de TCM !

Mais y a pas que les comps et l’efficacité qui comptent… Le charisme, Rianne, le charisme ! 8)

je suis a nouveau perdu avec tout ces choix de persos ^^ je ne veux pas non plus gâcher le plaisir de mon jeux avec des persos “cheater” mais j’avoue que Marie l’a fait de l’oeil. a voir après TCM =)

timbur dit:Mais y a pas que les comps et l'efficacité qui comptent... Le charisme, Rianne, le charisme ! 8)

Bon la dessus qu'une chose à dire : t'as raison ceux de la s1 envoient du bois !!! Et refait en ultimate ils ont l'air encore plus ouf

Même si c’est pas vraiment le sujet, je recommande aussi City of Horror.

Exact, excellent aussi.
Et puisque ça fait déjà un message qu’on est plus vraiment dans le sujet, j’ajoute à mon tour Rise of the zombies :wink: