zombicide ou zombi 15' ?

Antemonda dit:Et puisque ça fait déjà un message qu'on est plus vraiment dans le sujet, j'ajoute à mon tour Rise of the zombies :wink:

Voilà quelqu'un qui a du goût.
Evidemment c'est pas un jeu de fillettes comme Zombicide ou Zombie 15'.

C’était grâce à l’un de tes messages, à l’époque où tu venais tout juste de l’essayer, que je m’y suis moi-même intéressé d’ailleurs :wink:

zavez pas honte de faire du détournement de post !! :mrgreen:

Non. :mrgreen:

pteat beat dit:Je trouve que les persos ou armes trop forts ont fait baisser d'un cran toute la tension de la S1 qui faisait tout le sel du jeu.

+1000
C'est un peu ce que je reproche a PO. Une scie a beton ou le pa's gun de mémoire, et l'abo, elle ne fait plus du tout peur.
PO, cumulé avec TCM, la, ca redevient bien chaud avec 3 types de zombies a gérer et avec les bonnes priorités. Pas mal d'échec de mon côté sur ces missions avec 3 types de zombies.
Je pense que les persos, ils sont très bien pour les gros scénars, ou pour aller sur de l'ultra rouge.
Pour une bonne tension, un jeu plus "raisonné", y a ce qu'il faut en scénars avec la S1.

Il y a le nouveau venu z first impact dont j’attend beaucoup avec anxieté je dois quand même l’avouer…
http://www.z-firstimpact.com/fr/

Bon merci pour tout les noms de jeux de zombies ! j’adore je vais me renseigner.
j’ai fait mes premières parties de zombicide.
le 1er scenar est a chier! normal c’est un tuto ^^
le 2eme je me plaignais que ce jeu était trop simple car un seul survivant est mort a cause d’une faute idiote… mais une fois phil équiper des double pistolet mitrailleur ainsi que ned et wanda d’une tronçonneuse… comment dire les zombis tombais comme des mouches. malgré que trois persos était blessés… on avançais sans difficulté vers la sortie du niveau… jusqu’à ce que l’ont pioche une carte donnant 1 tour supplémentaire a tout les runners… on perd la partie …
et pas le temps de recommencer !
vraiment hâte de rejouer. comme le disait certains je suis accro =P

sebaspurna dit:Il y a le nouveau venu z first impact dont j'attend beaucoup avec anxieté je dois quand même l'avouer...

Il a l'air excellent !!! il est en français ? =)

Oui c’est une equipe française qui est a l’origine! :coolpouic:

Les règles etc sont dure ou pas ? je vais en parler autour de moi j’avoue que c’est le même style que zombicide mais l’univers est complètement diffèrent il a l’air plus futuriste etc…
vous avez plus d’infos dessus ? des parties etc etc ?

sebaspurna dit:Il y a le nouveau venu z first impact dont j'attend beaucoup avec anxieté je dois quand même l'avouer...

Cette anxiété serait-elle due au fait que tu as vu les photos des figurines ? :mrgreen:

Disons que je m’interroge effectivement vu qu’il y a semble t’il deux versions, une super detaillée très vendeuse et une ou les figurines sont très petites et toutes fondues… Les heros ont l’air d’avoir pris cher au passage :|
Comme le jeu n’est pas en vente dur de se faire une idée…

j’ai vu sur leurs site le chap1 et le chap 2 le 1 a l’air vraiment pas mal avec le véhicule, les figs ça a l’air d’aller elle sont pas trop moche.
après le fait de mettre du zombie des mutants et des aliens tout ça mélanger, il n’y a pas une faute de gout la ? ou alors ils n’arrivais pas a choisir le thème et ils ont tout mélanger.
j’était plutôt emballer par le jeu mais 6 euros ça refroidi surtout qu’on est sur de rien c’est tout nouveau.

je bloque définitivement sur le deuxième scénario de zombicide on ne fait que mourir…
c’est normal ou on est vraiment des quiches ?? ^^’

Je suppose que tu veux dire le 1er scénario, en fait ? (le tuto ne compte pas)
Si oui, ne t’inquiète pas c’est normal. :mrgreen:
Il est faisable, mais c’est chaud.

Ça va venir mais tu fais ptet des ptites erreurs de règles ou de jeux. :)
C’est un jeu où faut qd meme foncer pas passer 10 tours à fouiller.
Essayez aussi d’ouvrir un max de porte rapidement ça aide :)

oui c’est ça le 1er pardon ^^
première partie on tente de prendre les pions objectif du haut de la carte, on avait toutes les ressources indiquées par le scénar. on avait un mort et trois blessés on s’en sortait pas trop mal mais la carte qui donnais un tour d’activation à tout les runners présents a finis le travail après ça on avait plus que Amy en vie… résultat elle s’est fait becquetée ^^…
deuxième partie on as eu beaucoup de chance a la fouille on a eu de super armes dès le début en fouillant la pièce de départ. on ouvre la porte du bâtiment se trouvant en haut a droite quand on regarde le bouquin et là c’est le drame… l’abomination qui apparaît dans l’une des pièces au niveau de danger bleu. tout le monde pris de panique fuient le bâtiments en question… du coup au bout d’une heure de jeu aucun pions objectif récupérés et Amy qui a servis de casse croûte… toujours poursuivis par l’abomination et la horde de zombis qui s’accumule avec le niveau de danger qui grandi… on est encercler… plus aucuns moyen de fuir… on décide d’engager le combat tout ce passe pas trop mal jusqu’à ce qu’on tombe sur cette f***g carte 1 tour en plus pour les runners qui ont tués les survivants qui restaient. tout les zombis de la boite étaient sur la plateau presque.

Rianne dit:Ça va venir mais tu fais ptet des ptites erreurs de règles ou de jeux.

pour j’utilise les bonnes ^^ quelles erreurs sont fréquentes ? que je regarde ça =) j’ai regarder la TTTV de 1h sur zombicide et pourtant j’utilise les même règles. a voir au prochain essai ^^
désoler pour ce post super long

teruky dit:oui c'est ça le 1er pardon ^^
première partie on tente de prendre les pions objectif du haut de la carte, on avait toutes les ressources indiquées par le scénar. on avait un mort et trois blessés on s'en sortait pas trop mal mais la carte qui donnais un tour d'activation à tout les runners présents a finis le travail après ça on avait plus que Amy en vie... résultat elle s'est fait becquetée ^^...
deuxième partie on as eu beaucoup de chance a la fouille on a eu de super armes dès le début en fouillant la pièce de départ. on ouvre la porte du bâtiment se trouvant en haut a droite quand on regarde le bouquin et là c'est le drame... l'abomination qui apparaît dans l'une des pièces au niveau de danger bleu. tout le monde pris de panique fuient le bâtiments en question... du coup au bout d'une heure de jeu aucun pions objectif récupérés et Amy qui a servis de casse croûte... toujours poursuivis par l'abomination et la horde de zombis qui s'accumule avec le niveau de danger qui grandi... on est encercler... plus aucuns moyen de fuir... on décide d'engager le combat tout ce passe pas trop mal jusqu’à ce qu'on tombe sur cette f***g carte 1 tour en plus pour les runners qui ont tués les survivants qui restaient. tout les zombis de la boite étaient sur la plateau presque.
Rianne dit:Ça va venir mais tu fais ptet des ptites erreurs de règles ou de jeux.

pour j'utilise les bonnes ^^ quelles erreurs sont fréquentes ? que je regarde ça =) j'ai regarder la TTTV de 1h sur zombicide et pourtant j'utilise les même règles. a voir au prochain essai ^^
désoler pour ce post super long

L'abomination n'est pas à craindre tant que ça : elle est certes difficile à tuer (uniquement avec le cocktail molotov si tu n'as que la boîte de base) mais c'est le seul type de zombie dont tu seras sûr de son comportement : en effet elle ne sera pas réactivée par une carte activation supplémentaire ou par manque de zombies. Une technique classique consistera donc à la "balader" avec Josh par exemple qui pourra s'extraire de sa zone sans malus, le temps de trouver de quoi la cramer au cocktail.
Le scénar 1 est assez difficile selon moi, il réclame de la bouteille, donc je vous conseillerais de passer ce scénar et de vous aguerrir sur d'autres scénars plus accessibles (je trouve d'ailleurs que ce n'est pas très bien trouvé d'avoir mis un des scénars les plus durs juste après le tutorial). Si vous persistez malgré tout, le conseil déjà donné par quelqu'un dans ce topic est en effet plutôt bon : il ne faut pas lambiner, et ouvrir le maximum de bâtiments tant que vous êtes encore dans le bleu/jaune, le tout en se séparant, mais pas trop non plus. Pour l'activation supplémentaire des runners (ou pour les bouches d'égout, qui peuvent vraiment faire mal), il faut apprendre à l'anticiper : rien n'interdit de consulter la défausse des cartes hordes pour voir si elle est passée et de s'adapter en conséquence. Pour tuer les runners qui parfois se cachent derrière les walkers/fatties/abo, le fusil sniper est un must. Comme dernier conseil je rajouterais qu'il faut bien gérer l'avancée en xp de ses persos pour que par exemple, ils atteignent tous le niveau jaune dans le même tour. Il faut retarder le passage en orange le plus longtemps possible car à partir de ce moment là les zombies arrivent vraiment en masse.

Merci pour tes conseils je vais mettre ça en place ce week end je t’en dirai des nouvelles
et sinon je passerai a autre choses pour voir.

Je dirais zombie 15’ car ces jeux de zombie sont une telle purge à jouer que je préfère que mon calvaire dure le moins longtemps possible! :mrgreen: