Zombicide ou zombicide ?

[Zombicide]

Bonjour à tous.

Comme noël approche je voudrai me faire un petit plaisir.

Je pense me prendre un des zombicide.

Avez vous une préférence, mais surtout pourquoi ??? Entre les 3 zombicides et suppléments associés.

- zombicide
- zombicide black Plague
- zombicide invader 
         - zombicide invader dark side, si j’ai bien compris, c’est une version indépendante des autres, mais là je sais pas si celle-ci est complémentaire à invader :thinking:
je vous remercie par avance :hugs:

Personnellement, je trouve les gameplays assez redondant et lassant, mais à choisir, le 1 reste mon préféré avec son ambiance de série Z.

Je préfère le zombicide de base pour son ambiance post-apocalyptique (pour moi, les zombies sont dans un univers contemporain) et son gameplay très accessible.

La première édition est plus difficile (en terme de réussite), avec des parties plus longues. La seconde est plus facilement mise en œuvre et d’un niveau de difficulté abaissée (mais qui peut-être rendue un peu plus hardcore avec qq adaptations)

Zombicide V2 est le meilleur. Y a pas grand chose qui change mais je sais pas trop pourquoi je l ai trouvé beaucoup plus fluide et plaisant .

l’opus “Night Of The Living Dead” apporte une vrai fraicheur et experience !

mais dans ta liste, je choisirais le 1er Zomb egalement

Je vous remercie pour vos avis, je pensais partir sur invader car les règles semblaient plus complètes, mais finalement je pense que ça sera le premier zombicide en V2.