Zombicide oui... mais lequel?

[Zombicide]

Bonjour à tous!

Avec des amis nous avons lancé notre dévolue sur zombicide mais ne savons pas avec lequel commencer!?

Nous avons regardé sur internet via les différents sites vendeurs et ce qu’il en est ressorti est que:

la saison 2 manque de figurine du fait des “berserkers”, le jeu est également, parrait il, cloisonné mais est ce que cela pose un réel problème?

la saison 3 ne serait pas faite pour des néophites car devenue trop bourrine et donc moins immersive de plus il n’y a plus de voiture (oué ça j’ai pas bien compris :D)

Devons nous nous rabattre sur la saison une? La toute première? Cela me semble bizarre! Je viens donc vers vous car je sais que les bons Français que nous sommes, étant très critiques, ne sommes pas toujours objectifs!

Aiguillez nous au max j’vous fais confiance :slight_smile:

Merci!

Je prendrai la saison 3 pour :

-les 12 survivants
-les actions de groupe
-les crawlers

Certes le jeu est bourrin mais pas plus que la saison 2.

Il y a aussi Zombicide Black plague qui vient de sortir mais comme je ne l’ai pas je ne vais pas pouvoir en parler :wink:

ha oui en mode medieval? je ne le croyais pas encore sortie?

Des avis?

Tu me conseils donc la saison 3 toi ? sache qu’on joue par contre full coop 0 confrontation chez nous on est peace! :slight_smile:

Attendre la S4 peut être ?

Yafube dit :Attendre la S4 peut être ?
Quand sort elle?

Avec le recul, je n’ai jamais autant apprécié zombicide qu’avec la saison 1 (la plus tendue et la moins “délirante” en terme de zombies). Elle manque cruellement de survivant par contre.

why not la première saison avec une boîte de survivants ?

Je n’ai pas de date à donner mais les rumeurs supposent qu’elle intégrera les améliorations de la version médiéval (notamment les tablette pour gérer les personnages)

moi j’attends d’avoir fini de peindre tout ce que j’ai avant d’investir dans zombicide… J’ai de la marge

Blackrad dit :Avec le recul, je n'ai jamais autant apprécié zombicide qu'avec la saison 1 (la plus tendue et la moins "délirante" en terme de zombies). Elle manque cruellement de survivant par contre.

why not la première saison avec une boîte de survivants ?

mais n'était ce pas le fait de la nouveauté? car les autres versions semblent meilleures (je continue a zieuter sur internet)

Je n’ai pas testé le pvp de la saison 3 mais il ne m’intéresse pas.

Après à toi de voir, si je devais racheter aujourd’hui je prendrai :

-saison 3 pour les raisons citées
-les tuiles saisons 2 parce que j’adore vraiment la prison
-les Dogs companions

Il faut juste prendre en compte que la S1 est plus survival et les 2 et 3 plus bourrin, après à toi de voir ce que tu préfères.

Pour Black plague Edge l’annonce le 25/01.

shambhala dit :Je n'ai pas testé le pvp de la saison 3 mais il ne m'intéresse pas.

Après à toi de voir, si je devais racheter aujourd'hui je prendrai :

-saison 3 pour les raisons citées
-les tuiles saisons 2 parce que j'adore vraiment la prison
-les Dogs companions

Il faut juste prendre en compte que la S1 est plus survival et les 2 et 3 plus bourrin, après à toi de voir ce que tu préfères.

Pour Black plague Edge l'annonce le 25/01.

Je pense que tu as raison et je vais donc aller dans ton sens, est il par contre facile de trouver les tuiles de la saison deux (j'adore également le style prison, walking dead!! :D) et donc également les scénars allant avec?

Yafube dit :
Je n'ai pas de date à donner mais les rumeurs supposent qu'elle intégrera les améliorations de la version médiéval (notamment les tablette pour gérer les personnages)

moi j'attends d'avoir fini de peindre tout ce que j'ai avant d'investir dans zombicide.... J'ai de la marge

Pas le temps d'attendre la S4 c'est pour ce week end voir celui d'apres! je vais suivre l'avis de shambha du coup :)

Par contre niveau peinture j'trouve ça super les gars motivés pour faire ça, j'ai aucune patience mais l'immersion que cela procure j'trouve ça tout simplement jouissif ;)

Bon courage Yaf!

Ayant les différentes saisons (hormis Black Plague, car au bout d’un moment, il faut savoir arrêter…), je conseillerai la première pour ses personnages référentiels plus emblématiques du genre.
La 3 amène des éléments mineurs mais intéressants: les jetons répartissant aléatoiremetnt l’apparition des zombies, les marqueurs évènements qui permettent des pop gradués au sein des grands bâtiments, voire pourquoi pas le PvP à condition de créer des scenars intéressants…

Personnellement j’ai essayé toutes les saisons, je possède la saison 1 avec l’extension “Toxic city” (qui ajoute notamment les zombivants à la saison 1) ainsi que les tuiles de la saison 2 (prison outbreak) : je trouve que ça permet déjà de passer de très bon moments et d’épuiser énormément de scénarios. 

Jusqu’à présent, cette saison 1 restait mon Zombicide préféré mais voilà, ça c’était avant…
Depuis j’ai kickstarté, reçu et testé la saison 4 (Black Plague) et c’est vraiment du très bon Zombicide.
Les évolutions de règles apportées par cette nouvelle version, couplées aux nouveautés telles que l’apparition du nécromancien, les doubles spawn et les pièces d’armures, modifient considérablement et favorablement le gameplay.

Comme tu as pu le lire plus haut, Black Plague sortira en France à la fin du mois, je te conseille d’attendre quelques jours car c’est une valeur sûre.
Maintenant si tu n’as pas la patience, tu devrais pouvoir trouver sans trop de pb une VO kickstartée en vente sur le net (certains pledgeurs revendent leur version en attendant la sortie en VF). La VO est tout à fait jouable même si les joueurs de ton cercle ne maitrisent pas trop l’anglais (on trouve une traduction FR sur le net sans trop de pb et les cartes du jeu ne contiennent pas énormément de texte).

Perso je te conseille la saison 1, qui est la meilleure en terme d’immersion : personnages charismatiques, jeu épuré, ambiance vraiment survie, et des dizaines de scénarios supplémentaires disponibles gratuitement sur le net. Ce n’est vraiment pas la peine d’acheter des extensions au début, la boite saison 1 se suffit à elle-même. Sauf si tu veux jouer à 7 ou plus, dans ce cas il te faut acheter des survivants supplémentaires.
Après de nombreuses parties avec la saison 1, et si tu accroches vraiment tu pourras mieux juger quelles extensions acheter, selon ce que tu voudras modifier.

Comme tout le monde je te conseil la saison 1 avec pourquoi pas l’extension toxic city mall.
Par contre si tu aimes l’univers medieval fantastique reflechit pas et prends le zombicide black plaque qui sort dans moins de 15 jours.

Alors en fait la commande de la saison 3 est donc passé et du coup avec tout vos avis contraires j’suis a nouveau paumé! :sweat_smile:

On m’a dit du coup de commencer sans les crawlers (les rempants) et de les rajouter par la suite car nous sommes vraiment des ptits nouveaux et pas envie de degouter Mme avec 1 milliard de regle des le debut.

Avez vous d’autres idees? 

Ha et pour la saison en mode medieval fantastik, Mme n’est pas trop fan :confused:

Merci :innocent:

Ps: tres joli avatar tal!