ZOMBICIDE peint

Juste une question :
Depuis le KS Black Plague, j’ai délaissé mon Zombicide Saison1 et je ne suis pas sûr d’y rejouer souvent…

A combien pourrait se vendre une boite de Zombicide saison 1 dans laquelle toutes les figurines sont peintes? Idem pour Toxic City?
Je n’ai pas trouvé d’info sur ce sujet ailleurs sur le net, donc s’il y a des membres du forum qui ont une idée de ce genre d’estimation, je suis preneur :wink:

Merci par avance.

Sans photos, il est difficile de se faire une idée.

Des figurine peintes au rouleau par un parkisonien, ça vaut peanuts. En revanche, par un artiste, ça vaut déjà un peu plus.
Quoi qu’il en soit, demander à l’acheteur de fixer son prix n’est pas la politique du forum.

Govin dit :
Quoi qu'il en soit, demander à l'acheteur de fixer son prix n'est pas la politique du forum.

C'était vrai auparavant, mais maintenant que l'on ne voit plus les messages des modérateurs sur les règles de ce forum, qu'en est-il exactement?

Je dirais que comme la majorité s’y astreint, le minimum est de respecter les us.

Govin dit :Je dirais que comme la majorité s'y astreint, le minimum est de respecter les us.

les messages de Govin me paraissent toujours plein de bon sens !
Même si la section vente/échanges semble un peu en dilettante depuis le nouveau trictrac, si on la laisse devenir le bordel, ce sera le meilleur argument pour ses détracteurs afin de la faire fermer, sachant qu'il y a déjà eu des rumeurs à ce sujet. 
Et ce serait bien dommage pour tout le monde.

Pour les jeux de figurines purs (c’est à dire les jeux Games Workshop par exemple), la peinture déjà faite est généralement un facteur de la baisse du prix.

On considère par défaut que la peinture implique qu’il faudra se contenter d’un travail basique, ou décaper la peinture pour la refaire à son goût, ce qui demande du temps et peu entraîner de la casse. Une peinture juste propre n’entraîne pas de montée de valeur. Au mieux elle évite une décote, et encore. A l’inverse, une vraie peinture pro fait évidemment monter la valeur.

Pour du jeu de plateau, je pense que c’est un peu différent quand même car les exigences sont différentes. C’est surement du cas par cas, mais si ta peinture n’est que correcte, je pense qu’au mieux elle te permettra de revendre ton jeu à un prix plus proche du neuf qu’une boîte d’occasion.

Concrètement, un Zombicide S1 d’occasion (complet et niquel) ça se trouve aujourd’hui sans difficulté entre 40 et 65 euros (il y en a encore eu un à 35 sur le bon coin y’a 10 jours, c’est de la super grosse affaire, mais ça existe), selon la patience dont on fait preuve dans la recherche. Si ta peinture est propre et efficace (du sang, quelques détails), je suppose qu’elle te permettra de vendre ton jeu à un tarif plus proche du neuf, ou dans la fourchette haute de l’occasion plus facilement, si quelqu’un croise ton annonce alors qu’il envisage de se lancer et que la peinture est pour lui une corvée, mais qu’un jeu gris l’ennui, ou simplement qu’il n’envisageait pas de peindre et que du coup c’est une opportunité d’avoir un beau jeu.

Après si ta peinture est niveau pro avec moult éclaircissements c’est autre chose évidemment.

Cet avis n’engage que moi mais c’est ainsi que je le perçois :slight_smile:

Merci pour vos réponses.
Tout d’abord, je tiens à préciser qu’en aucun cas je n’ai souhaité aller à l’encontre des règles du forum en demandant à l’acheteur de fixer son prix comme il m’a été répondu plus haut…
Je posais simplement une question simple et ouverte pour savoir à quel prix pourrait se vendre une boite de Zombicide peinte sans préciser si je la vendais ou non (même si je pense le faire).
J’ai posté sur ce forum en me disant que c’était probablement le plus approprié pour obtenir des informations sur ce sujet car il s’agit d’un forum de “ventes/échanges” ; je pense que cette question n’avait pas sa place sur un autre forum TT.
Mon objectif étant ensuite “effectivement” de revendre ma boite mais je ne se serai pas passé par le forum pour le vendre (j’aurais peut être dû préciser ça aussi…).
Je pense déposer ma boite en dépôt vente ou éventuellement sur le bon coin et n’ayant pas trouvé de référence fiable sur le net (les tarifs affichés sur certains sites d’enchères étant plutôt excessifs et irréalistes) j’ai pensé trouver ici, la réponse à ma question.

Encore merci pour ceux qui ont répondu, voici quelques photos des dites figurines…

5a16e6d3e973adce331e120a273efcbd853c.jpe6c37bb04966202983f39491cc1847dea94a8.jpecc59c3b6e202e36e5ff2609011afbc281091.jpe5dc062f53b4560e0d4cd4d926f98edc6f0b1.jpe1099884ccf87f1ec166b718fadc1121c375b.jpe063b054d2b3a471fdde850de95335e27a32d.jpe

Cela n’engage que moi, mais un Zombicide peint en tabletop (ie correctement, sans forcément une foultitude de détails) vaut largement le prix du neuf et d’après tes photos, c’est le cas. C’est quand même beaucoup plus sympa de jouer sur une version peinte que sur la version de base, mais tout le monde ne pense pas comme moi. Et comme souvent, c’est le portefeuille qui décide.

à mon avis un jeu de plateau peint correctement vaut plus que le neuf

Ben là en plus t’as des figurines exclus KS non ? Je ne suis pas le cours des collectors Zombicide même si j’aime le jeu, mais il m’a semblé que certains se vendaient chers non ?

Bon et en effet ta peinture est très chouette. Sans se la jouer, c’est propre et t’as fait l’effort de varier les couleurs sur la pléthore de zombis.

T’as peut-être même pas besoin de revendre tout ton Zombicide, peut-être que les exclus KS suffiraient ?

Bonjour,

Suivant le prix je suis peut-être interessé :wink:

Et bien de même suivant le prix et si mon voisin du dessus n’est pas interressé :wink: