[Zombicide] Peinture débutant

[Zombicide]

Bonjour a vous,

Voila je suis un petit joueur occasionnel de zombicide…et surtout gros gros joueur de jeux vidéo.
Et d’ici quelques mois je serais pour la 1ere fois, papa broken heartyes , par conséquent je pense revoir un peu mes occupations et ralentir fortement mes sessions gaming ^^’  (je clos le 36 15 my life )

Etant le propriétaire d’un “zombicide prison outbreak” / “zombbicide black plague” & son extension “wulfsburg”, je j’ai décidé de franchir le pas et me lancer dans la peinture de mes figurines.
Le hic,c’est que je n’ai aucun point de repaire concernant ce loisir…je part donc de zéro.Ou plutôt des quelques vidéos tutos sur le site et sur le forum.

Je ferais une sorte de “suivi” de mes avancées en matière de peinture sur mes figurines, sachant que je ne peints actuellement que les “zombicide prison outbreak”.
(Si cela m’est possible, je ferai un édit de mon message et rajouterai mon matos de départ)

Surtout n’hesitez pas a critiquer svp, le but étant de glaner des conseils auprès de personnes qui touchent un peu coté pinceaux^^

Etape de sous couche :

Photo 1 : Actualité photo/high-tech/lifestyle - HostingPics.net

Photo 2 : Actualité photo/high-tech/lifestyle - HostingPics.net

Photo 3 : Actualité photo/high-tech/lifestyle - HostingPics.net

Photo 4 : Actualité photo/high-tech/lifestyle - HostingPics.net

Photo 5 : Actualité photo/high-tech/lifestyle - HostingPics.net

Etape 1ere peinture :

Photo 1 : Actualité photo/high-tech/lifestyle - HostingPics.net

Photo 2 : Actualité photo/high-tech/lifestyle - HostingPics.net

Hum , apparemment soit je dois vraiment aller me coucher …soit je ne vois pas le bouton “édit”

J’utilise actuellement la peinture army painter warpaints (le pack de base pour prison outbreak), et pour la sous-couche j’ai pris une bombe Citadelle blanche.
Je peints avec un pinceau 0 en poil acrylique (j’ai pas voulu dépenser plus de 100€ pour l’ensemble ).

J’essai une auto critique, sur les photos de sous-couche:
-Je pense que j’aurai dû plus insister sur l’ébavurage…mais j’aurai risquer de “gratter” trop de matière plastique sur mes figs, non?
-J’ai l’impression que ma sous-couche fais un effet de granule? est ce moi qui le voit trop? ou est ce fortement prononcé?(au point de devoir carrément recommencer cette étape?)
-Est-ce que ma “couche” de sous-couche est assez épaisse? je trouve mes figs encore assez grise pâle…le but est juste de les avoir a environ 75% blanche (suffisant,mais pas optimal par exemple?) ou je dois remettre un coup de bombe par dessus? Si oui a cette dernière question, cela réduirait peu être l’effet de granule?

Sur les photos de 1ere peinture:
-Ai-je bien fait en commencant par la peau? (couleur la plus clair sur cette fig…ou dois je commencer par la couleur dont la surface est la dominante de ma fig?)
-L’homogénéité de ma peinture est elle correcte? sachant que je mets très peu d’eau.
-Dois-je peindre l’ensemble de ma fig?(couleur peau, puis repasser par dessus les autres couleurs une fois celle-ci sèche…ce qui me paraîtrai étrange, mais je préfère demander).

J’espère que vous ne me direz pas que je suis en train de faire un massacre…ahah! 
Mais j’attends impatiemment vos retours, passez une bonne journée .

Jim

Salut, pour editer ton message, ce sont les trois petits points en haut a droite de ton post.

Et pour inserer les photos, tu peux utiliser l’icone d’apareil photo. Ca donne ca : 

Ta sous couche est effectivement bien trop granuleuse, ne rebombe pas par dessus ce sera encore pire. Pour les prochaines : pas de lieu humide pour bomber, bien bien secouer la bombe (une bonne minute), tester par petites pulverisations avant sur du carton, et quelques vaporisations sur la fig à 20-30 cm sans s’attarder sur une zone. Et surtout une fois que tu as fini, tu retournes la bombe et vaporise quelques secondes à l’envers sinon tu auras des surprises pour la prochaine fois. Si tu distingues encore la couleur de la fig en dessous de la sous couche, c’est normal.
Pour la peinture, ça va. Il n’y a pas d’ordre particulier à respecter sur tes applats meme s’il est parfois plus simple de commencer par les reliefs comme les vetements ou le bracelet par exemple. Tu pourras rectifier les debordements plus facilement avec le pinceau qui se calera sur le relief pour peindre la jonction avec la peau. Et etre conscient que tu ne pourra pas recouvrir certaines couleurs par d’autres (par exemple passer du jaune sur du noir sans repasser de blanc avant est mission impossible)
Bon courage, du moment ou ca te plait, tu verras qu’on arrive rapidement à des rendus sympas.

Merci beaucoup Pouic !

Effectivement j’étais tellement fatigué que je n’avais pas remarqué les 3 petits points…

Hum,pour la sous-couche j’avais fais ca dans mon garage mais effectivement il y avait de l’orage dehors donc ca a du jouer pour beaucoup sur l’effet “granule”. Dommage pour moi, mais ca m’apprendra a avoir été impatient sur ce coup la!
En plus de cela , j’aurai surement dû sous-coucher mes figs 1par 1 …la je les avais alignées en laissant un espace correct entre chacune afin de bomber “par vagues”.
Malgré cela, j’ai l’impression que j’arrive a légèrement gommer cette effet la lors de la pose de la 1ere peinture.Bon, bien sûr ce n’est pas irréprochable mais je trouve que ca passe a peu prés …

Et encore merci pour les petit conseil concernant les débordements comme l’exemple que tu m’as donné avec le bracelet.
Ca m’éclaire un peu sur le sujet, car je pars réellement de 0 ! yes

Il faut bomber en vrac sinon ce n’est pas rentable

J’ai aussi un problème d’effet granuleux au sous-couchage avec la bombe blanche Citadelle. Alors que ma bombe noire Army Painter, utilisée le même jour dans les mêmes conditions, ne le fait pas du tout. J’en ai parlé avec un vendeur GW qui m’a conseillé de brosser les figurines après le sous-couchage. Pas encore essayé, mais ça peut être une solution.