[Zombicide] Pimp

[Zombicide]

Fourmik dit:Alors voilà mon pimpage de Zombicide :)
J'ai pu mettre le contenu de la saison 1 et celui de Toxic city mall dans la boîte de la saison 1, ce qui m'arrange bien :mrgreen: Je pense pas les peindre tout de suite (trop de figurines, mon premier essai de peinture se fera sûrement sur Mice & Mystics :mrgreen: ) du coup je referai peut-être des rangements individuels pour chaque figurine à ce moment là, mais pour l'instant ça me convient parfaitement comme ça :D


L'étage du haut, avec les zombies, les cartes et les différent(e)s pions/jeton/tuiles.


Sous le compartiment des petits trucs, on trouve les fiches des survivants (et les petites plaques de décombres)


Et l'étage du dessous, avec les tuiles (et les grosses plaques de décombres), les survivants et zombivants, les dès et le pion premier joueur :D


Tout ferme parfaitement et rien ne bouge pendant le transport et si je range la boîte sur la tranche :) Je suis encore assez large niveau place, du coup je pourrais encore y mettre des petites extensions en réorganisant un peu si je décide de compléter encore ma collection :mrgreen:

Très très joli :o . Ayant acheté le jeu y'a peu de temps je suis très intéresse pour faire la même chose ! J'ai vu dans d'autres posts, tu utilise du "papier plume" c'est bien ça ? Pour ce qui est de l’assemblage c'est à gros coups de cutter bien mesurés et de la colle ?
Au passage si t'as noté les différentes tailles de plaques et de découpe et que t'es prêt à partager je suis preneur :D

Tres beau travail ! Pourrais-tu partager les outils + matériel utilisé (marques/quantités/etc.), cela permettra à d'autres de se lancer.

Merci :)
Pour ce qui est du matériel et de la marche à suivre, je suis en train d'écrire un petit quelque chose qui résume tout ça. Je devrais le poster ces prochains jours si tout va bien. Par contre si vous êtes très impatient vous pouvez toujours allez fouiller dans le topic "Pimp my game" où vous trouverez plein d'infos utiles :wink:
Et pour les dimensions, je n'avais malheureusement rien noté... Mais je vais essayer de me motiver à aller mesurer tout ça si ça peut aider quelqu'un :P

Effectivement le topic dont tu parle regorge de petites astuces. La qualité de certaines boites est hallucinant :shock: (les coffrets en bois <3) . Sinon te casse pas trop la tête pour les mesures on est de grands garçons :lol: .
Ps: Tiens tiens on est voisins (à 70Km près :D )

Ton rangement est bien fonctionnel, mais tu as pas peur d'être emmerdé le jour où tu voudras peindre tes figouzes ?

Effectivement tu as raison! Et comme je le dit dans le premier message, le jour où je m'attaque à la peinture je regarderai pour faire des rangements individuels pour chaque figouze :mrgreen:

Par contre pas certain que tout puisse tenir dans le boîte de la saison 1 du coup :clownpouic:

Voilà pour mon 3ème pimp je me suis attaqué à Zombicide.
(Cliquez sur les images pour agrandir)
Premier étage : Les zombies, les cartes , les fiches héros et un compartiment amovilbe avec tous les jetons


Deuxième étage : Les dés, les plaques, le jeton premier joueur et les héros

Pour faciliter le rangement qaund c'est pas moi qui l'utilise, j'ai écrit au marquer sur les emplacements ce qu'il faut mettre dedans

je m'attaque au "pimp" de ma boite de Zombicide et par la même occasion je découvre les joies du carton plume !
d'ailleurs merci pour le tuto Fourmik :wink:
c'est un début. comme mon jeu est peint je réfléchi à une bonne manière de stocker mes figus.
j'attaque donc par une boite pour ranger les cartes, mais comme je voulais aussi que ça soit pratique en terme de jeu, ça donne ça.
ça fait office de présentoir à carte (on peut se servir du couvercle une fois ouvert pou y déposer la défausse), et de petit objet d'ambiance pour coller au thème :wink:



:mrgreen:

Très sympa :D

Ayé le pimp de ma boite est achevé. Avec en bonus ma méthode pour ranger, précieusement, mes figurines à moi peintes avec mes doigts à moi aussi.
sur le même principe que ma "boite à matos" pour les cartes j'ai fabriqué une "boite à invasion" sur le même principe :)


et voilà ce que ça donne pour la boite terminée et qui ferme niquel :wink: :

Suivez moi pour la visite : au rez de chaussée on trouve les tuiles (Z1+toxic mall) + décombres + fiches + dés et bourse à dés + le marqueur preum's + les marqueurs d'XP et les survivants + zombivants + mon perso custom (en fait Amy et Wanda zombivore sont à l'étage qui est plus haut de plafond)

à l'étage on trouve donc : tous les zombies + les 2 égarées citées précédemment + mes boites à cartes aperçues en début de post + les tuiles bagnoles + ben...tout le reste jetons divers et variés

Ci dessous le détail de la partie qui contient les jetons, avec bac amovible à garder sous le coude pour les marqueur bruit, objectif et marqueurs de progression.


et plus bas la démonstration que je vais pouvoir trimballer mon jeu sans trop risquer d’amocher mes figus peintes (disque de fer de 0.3mm collés sous les figus et bande magnétiques collées dans la boite)

bien content d'avoir terminé je suis :mrgreen:

Alors là, :pouicbravo: !
Plus qu'à tester en situation de jeu !

daroul dit:Alors là, :pouicbravo: !
Plus qu'à tester en situation de jeu !

et ça sera fait ! :wink:

Excellent! :D

Fourmik dit:Merci :)
Pour ce qui est du matériel et de la marche à suivre, je suis en train d'écrire un petit quelque chose qui résume tout ça. Je devrais le poster ces prochains jours si tout va bien. Par contre si vous êtes très impatient vous pouvez toujours allez fouiller dans le topic "Pimp my game" où vous trouverez plein d'infos utiles :wink:
Et pour les dimensions, je n'avais malheureusement rien noté... Mais je vais essayer de me motiver à aller mesurer tout ça si ça peut aider quelqu'un :P

Tu as posté ce fameux tuto quelque part ? Car j'avoue qu'avec le KS3 je commence à avoir beaucoup de matos et ça traîne encore dans le carton. Pour l'instant madame ne dit rien, mais ça ne saurait tarder :mrgreen:

c@ssidy dit:et plus bas la démonstration que je vais pouvoir trimballer mon jeu sans trop risquer d’amocher mes figus peintes (disque de fer de 0.3mm collés sous les figus et bande magnétiques collées dans la boite)

Ou as-tu trouvé la bande magnétique et les disques? J'ai regardé un peu en prévision de Conan, et pour le moment je n'ai vu que des aimants à coller sous le socle, avec les potentiels ennuis d'utilisation (fig atirées entre elles etc..). La avec ton système ça a l'air nickel.

BigYo dit:
Fourmik dit:Merci :)
Pour ce qui est du matériel et de la marche à suivre, je suis en train d'écrire un petit quelque chose qui résume tout ça. Je devrais le poster ces prochains jours si tout va bien. Par contre si vous êtes très impatient vous pouvez toujours allez fouiller dans le topic "Pimp my game" où vous trouverez plein d'infos utiles :wink:
Et pour les dimensions, je n'avais malheureusement rien noté... Mais je vais essayer de me motiver à aller mesurer tout ça si ça peut aider quelqu'un :P

Tu as posté ce fameux tuto quelque part ? Car j'avoue qu'avec le KS3 je commence à avoir beaucoup de matos et ça traîne encore dans le carton. Pour l'instant madame ne dit rien, mais ça ne saurait tarder :mrgreen:

Le lien est dans ma signature 8)

Couic dit:
Ou as-tu trouvé la bande magnétique et les disques? J'ai regardé un peu en prévision de Conan, et pour le moment je n'ai vu que des aimants à coller sous le socle, avec les potentiels ennuis d'utilisation (fig atirées entre elles etc..). La avec ton système ça a l'air nickel.

je pense effectivement que je vais utiliser ça pour Conan car ça me semble être une bonne solution moi j'en suis content en tous cas). :mrgreen:
donc pour la bande magnétique j'ai utilisé celle-ci en coupant en 2 dans le sens de la longueur on arrive à 6 m de bande (et une largeur de 12.5 mm est bien suffisante) soit un coût de 1.70 euro du mètre ce qui est honnête je trouve.
pour info j'ai utilisé environ 2.5m sur les 6 pour ma boite de zombicide.
pour les disques j'ai trouvé sur ce site sur lequel je commande régulièrement des conneries vu qu'on y trouve un peu de tout.
pour info toujours, j'ai été livré en moins de 10 jours. et hop un point de colle forte sous le socle, vu la finesse du disque (0.3mm) ça passe tout seul.

c@ssidy dit:
Couic dit:
Ou as-tu trouvé la bande magnétique et les disques? J'ai regardé un peu en prévision de Conan, et pour le moment je n'ai vu que des aimants à coller sous le socle, avec les potentiels ennuis d'utilisation (fig atirées entre elles etc..). La avec ton système ça a l'air nickel.

je pense effectivement que je vais utiliser ça pour Conan car ça me semble être une bonne solution moi j'en suis content en tous cas). :mrgreen:
donc pour la bande magnétique j'ai utilisé celle-ci en coupant en 2 dans le sens de la longueur on arrive à 6 m de bande (et une largeur de 12.5 mm est bien suffisante) soit un coût de 1.70 euro du mètre ce qui est honnête je trouve.
pour info j'ai utilisé environ 2.5m sur les 6 pour ma boite de zombicide.
pour les disques j'ai trouvé sur ce site sur lequel je commande régulièrement des conneries vu qu'on y trouve un peu de tout.
pour info toujours, j'ai été livré en moins de 10 jours. et hop un point de colle forte sous le socle, vu la finesse du disque (0.3mm) ça passe tout seul.

Pas mal la bande magnétique, bon rapport qualité prix j'ai l'impression.
Pour les disques, as-tu essayé de bonnes vieilles rondelles de d'écrous?? Ca doit revenir moins cher, juste s'assurer que ça tienne bien...

Couic dit:
Pas mal la bande magnétique, bon rapport qualité prix j'ai l'impression.
Pour les disques, as-tu essayé de bonnes vieilles rondelles de d'écrous?? Ca doit revenir moins cher, juste s'assurer que ça tienne bien...

Franchement je n’y ai pas pensé (pourtant j'en ai eu des idées...foireuses la plupart :mrgreen: )
faut voir 2 choses: quelle est l'épaisseur mini de ces rondelles (honnêtement le 0.3mm c'est très confortable) et surtout si elles sont composées de fer... à tester en magasin de brico avec un magnet.