[Zombicide] Précision transfert d'objets

[Zombicide]

Bonjour,
Après avoir vu les TT vidéos de Zombicide, une petite interrogation me reste en tête.
Je m’explique :
Les cartes personnage contiennent 5 emplacement de carte équipement
- 2 en avant, ce qui représente ce que le personnage à dans les mains (genre une lampe de poche et un flingue)
- 3 en arrière plan, la réserve
Il est possible, moyennant un tour, de donner un objet de son choix à un joueur se trouvant dans la même zone que la notre.
Mes questions :
Est il possible de donner un objet de la réserve ? ou bien sommes nous obligé de donner un objet en main.
Si un joueur reçoit un objet mais qu’il a déjà 2 objets en mains que ce passe-t-il ?
IDEM si la resserve de ce joueur est pleine ?
Merci pour vos lumières

Je peux me tromper, mais il me semble que tu peux donner n’importe quel objet dans ton inventaire (en main ou dans ton sac). Et le donneur comme le receveur peuvent réorganiser gratuitement leur inventaire.

Rémi dit:Je peux me tromper, mais il me semble que tu peux donner n'importe quel objet dans ton inventaire (en main ou dans ton sac). Et le donneur comme le receveur peuvent réorganiser gratuitement leur inventaire.

Ok mais si le sac du receveur est plein er qu'il a les deux mains pleines ?
Che passa ?

Soit il donne un objet à son pote, soit il en défausse un…

Rémi dit:Soit il donne un objet à son pote, soit il en défausse un...

Aaah pas bête, il fait de la place en donnant un équipement à un autre joueur.
Ou il défausse.
Merci bien !
Kippei dit:
Rémi dit:Soit il donne un objet à son pote, soit il en défausse un...

Aaah pas bête, il fait de la place en donnant un équipement à un autre joueur.
Ou il défausse.
Merci bien !

Oui enfin les actions des joueurs n'étant pas simultanées, il aura du faire de la place dans son inventaire AVANT qu'un autre joueur ne vienne lui en donner un nouveau.
Une autre solution consiste tout simplement à abandonner une carte de son choix au moment où il reçoit une sixième carte par un autre survivant.
Sinon, je confirme pour la réorganisation "gratuite" des cartes au moment ou un échange est réalisé entre deux survivants.

L’échange est clairement prévu dans les règles.
J’ai même cru durant longtemps qu’il était la seule option possible, car les règles ne parlent que d’échange et pas de don.
Mais Nicolas Raoult m’avait confirmé que le don était possible, ce qui a considérablement simplifié la vie de mes survivants.

Yoker dit:
Oui enfin les actions des joueurs n'étant pas simultanées, il aura du faire de la place dans son inventaire AVANT qu'un autre joueur ne vienne lui en donner un nouveau.
Une autre solution consiste tout simplement à abandonner une carte de son choix au moment où il reçoit une sixième carte par un autre survivant.
Sinon, je confirme pour la réorganisation "gratuite" des cartes au moment ou un échange est réalisé entre deux survivants.

Peu importe, car il s'agit d'échange. même si les inventaires des 2 personnages sont plein, ils peuvent intervertir des objets, et réorganiser leur inventaire respectifs.
et bien sur l'échange n'a lieu qu'entre 2 personnages, s'il faut échanger entre 3 ou plus personnages, il faut utiliser plusieurs actions (et non tour comme dit plus haut, un échange = une action)
grosjord dit:
Yoker dit:

Peu importe, car il s'agit d'échange. même si les inventaires des 2 personnages sont plein, ils peuvent intervertir des objets, et réorganiser leur inventaire respectifs.
et bien sur l'échange n'a lieu qu'entre 2 personnages, s'il faut échanger entre 3 ou plus personnages, il faut utiliser plusieurs actions (et non tour comme dit plus haut, un échange = une action)

Oui oui tout à fait.
Ma réflexion faisait suite à la citation de Kippei qui laissait à penser qu'il donnait l'objet à une tierce personne. Comme précisé par timbur, l'échange d'objet entre deux survivants est possible.

Ok j’avais un doute alors je préférais clarifier ;)
si ça peut éviter à quelqu’un de se planter :)