[Zombicide]
Salut
J"en profite pour pauser quelques questions, car je viens de faire également ma première partie en solo
(question de tester et d’expliquer pour la grande partie du WE)
1 si on ouvre une porte, on tire une carte par pièce, mais si on tire la carte égouts, doit on la remplacer ou doit on l’appliquer aux égouts ?
2 peut on fouiller une pièce par un joueur pendant un tour et ce même joueur peut il re-fouiller cette même pièce au tour suivant ?
3 si on tire la carte Molotov après une fouille, doit on la remettre dans le paquet car le Molotov ne peut être que la combinaison d’une bouteille et d’essence ?
je sais, ca fait beaucoup de questions, mais avec mon niveau d’anglais ca ne m’aide pas trop pour les FAQ en anglais
Merci d’avance pour votre patience ![]()
Bonne année
archi le BO dit:
1 si on ouvre une porte, on tire une carte par pièce, mais si on tire la carte égouts, doit on la remplacer ou doit on l'appliquer aux égouts ?
Tu l'appliques aux égoûts, et tu passes à la pièces suivante. Ce qui implique que la pièce reste vide.
archi le BO dit:
2 peut on fouiller une pièce par un joueur pendant un tour et ce même joueur peut il re-fouiller cette même pièce au tour suivant ?
Oui, la seule restriction est qu'un survivant ne peut fouiller qu'une fois par tour.
archi le BO dit:
3 si on tire la carte Molotov après une fouille, doit on la remettre dans le paquet car le Molotov ne peut être que la combinaison d'une bouteille et d'essence ?
Tu ne peux en aucun cas trouver le Molotov lors d'une fouille. Il fait partie des cartes à mettre de coté lors de la mise en place du jeu, comme les armes spéciales des pimps mobiles (Ma's shotgun et Evil Twins) et les équipements de départ à distribuer aux survivants (pistolet + pied de biche+ hache + poèles). Cf le début du livre de règles, la mise en place est assez bien expliquée.
archi le BO dit:
Bonne année
Cervôôôô !
merci, cool j’étais dans le bon, pour le Molotov j’avais loupé l’info