[Zombicide]
Je viens d’acheté Zombicide outbreak, je suis débutant et je n’y ai pas encore joué. je suis l’étape de la lecture des règles. et une question me turlupine concernant la difficulté. en effet selon la règle à 4 joueurs il faut attribuer 4 figurines mais toutes les missions du livret des règles demande 6+ survivants. quelqu’un peut il m’éclairer et me dire si je dois attribuer les 2 figurines restantes à 2 joueurs ayant déjà 2 figurines pour équilibrer les forces et réussir les missions? les chances de réussite sont -elles moins bonne à 4 qu’a 6?
Ou peut-on réussir néanmoins les missions avec 4 survivants si nous sommes 4 joueurs.
Merci d’avance.
Zombicide est un peu un jeu bac à sable. Tu pourras trouver des scénarios sur internet pour 4 joueurs. Sinon, si tu veux faire un scénario 6 persos à 4 joueurs, il faudra faire quelques ajustements pour garder la difficulté prévue au scénario :
- que 2 joueurs jouent 2 persos
- que tu diminues un peu le nombre de points d’apparitions des zombies.
Sinon, dans Zombicide, tu trouves de tout : des scénarios faciles, des difficiles, des à 4 joueurs, d’autres à 6, des parties rapides, d’autres longues. Et c’est très facile de modifier 1 truc ou 2 pour adapter selon ta configuration et ton envie. Enfin, facile, pour quelqu’un qui connait un peu le jeu.
Donc, mon conseil pour ta 1ère partie : prend sur internet un scénario spécial pour 4 joueurs, de difficulté pas trop élevée, et pas trop long (4 dalles sera suffisant, 6 max si tu as du temps).
Un grand merci pour ces infos, surprenant quand même que les missions de Zombicide “P.O” inclus dans le livret des règles ne présente que des missions de difficultés moyenne ou difficile à 6 joueurs uniquement. Je vais donc suivre ton conseil et aller choisir sur le net une mission facile à 4 survivants pour démarrer sans trop de peine le jeux.