[Zombicide]
Je viens d’acheté Zombicide outbreak, je suis débutant et je n’y ai pas encore joué. je suis l’étape de la lecture des règles. et une question me turlupine concernant la difficulté. en effet selon la règle à 4 joueurs il faut attribuer 4 figurines mais toutes les missions du livret des règles demande 6+ survivants. quelqu’un peut il m’éclairer et me dire si je dois attribuer les 2 figurines restantes à 2 joueurs ayant déjà 2 figurines pour équilibrer les forces et réussir les missions? les chances de réussite sont -elles moins bonne à 4 qu’a 6?
Ou peut-on réussir néanmoins les missions avec 4 survivants si nous sommes 4 joueurs.
Merci d’avance.
Zombicide est un peu un jeu bac à sable. Tu pourras trouver des scénarios sur internet pour 4 joueurs. Sinon, si tu veux faire un scénario 6 persos à 4 joueurs, il faudra faire quelques ajustements pour garder la difficulté prévue au scénario :
- que 2 joueurs jouent 2 persos
- que tu diminues un peu le nombre de points d’apparitions des zombies.
Sinon, dans Zombicide, tu trouves de tout : des scénarios faciles, des difficiles, des à 4 joueurs, d’autres à 6, des parties rapides, d’autres longues. Et c’est très facile de modifier 1 truc ou 2 pour adapter selon ta configuration et ton envie. Enfin, facile, pour quelqu’un qui connait un peu le jeu.
Donc, mon conseil pour ta 1ère partie : prend sur internet un scénario spécial pour 4 joueurs, de difficulté pas trop élevée, et pas trop long (4 dalles sera suffisant, 6 max si tu as du temps).
Un grand merci pour ces infos, surprenant quand même que les missions de Zombicide “P.O” inclus dans le livret des règles ne présente que des missions de difficultés moyenne ou difficile à 6 joueurs uniquement. Je vais donc suivre ton conseil et aller choisir sur le net une mission facile à 4 survivants pour démarrer sans trop de peine le jeux.
Damned ! je n’ai trouvé aucune mission facile à 4 survivants pour la saison 2 de Zombicide B.O. J’en ai bien vues, mais elles correspondes à la saison 1. le problème c’est que j’ai pas les dalles correspondes, et celles-ci ne se vendent pas séparément. et vu le prix élevé du jeux je ne vais pas réinvestir 90€.
j’avais donc pensée peu être acheter l’extension de la bande de joyeux toutous Killer de Zombie pour rendre les missions de Z.B.O. moins dure. Qu’en penses tu?
Les chiens, même s’ils avantagent un peu les survivants, ne rééquilibreront pas forcément un scénario.
Avant d’investir, tant pis, prend la première mission du livret de règles (qui fait un peu office de tutoriel) et joue la :
- soit à 6 persos pour 4 joueurs
- soit tu retires 1 (voire 2, ça dépend de la taille de la map, je ne l’ai pas sous les yeux) point de spawn. Evite celui le plus proche de la zone de départ des humains, pour que tu aies un peu de challenge en début de partie.
Ok je vais là jouer comme ça! merci pour tes conseils. Maintenant l’heure est venue pour moi de me lancer dans l’arène et de tenter de survivre.
je te ferai un retour sur ma premier expérience prochainement et peu être pour te demander de nouveaux renseignements…enfin si je reviens
So Long.
En général, on ajoute/retire un point de spawn pour deux survivants en plus/moins.
Pour moduler la difficulté, joue sur le nombre de carte spawn et leur difficulté.
J’en prend bonne note