[Zombicide] Quelques questions

Ryxius dit:
Woodian dit:
azashub dit:Possible que le "phase 2" dont parle la règle au niveau de l'action supplémentaire soit en fait un reste d'une ancienne présentation ou l'attaque était considérée comme Phase 1 et le déplacement comme Phase 2 ?

C'est à quel endroit précisément dans la règle cette erreur ? :?

Page 13
Compare la V1 et la V3, dans la V3 les 2 premières phases sont concentrés en une seule.
De plus, dans la V3 en FR, que tu n'as apparemment pas Woodian, il est bien indiqué dans le passage concernant les réactivations, qu'il faut refaire la phase 1 ET 2, hors dans cette version 3 la phase 1 c'est l'attaque ET le mouvement, et la phase 2 c'est l'invasion.
Donc je répète erreur de traduction ou incohérence.

Nan 2 jeux me suffisent. :mrgreen:

Mais faut être précis les gars et indiquer que vous parlez de la v3 française. Elle est toute pourrie en fait. Quand je pense que certains chialent parce qu'il n'y ont pas accès... S'ils savaient.. :mrgreen:

Quoi ???

Tu n as pas les 3 versions de zombicide ?
Honte a toi !!

C’est vrai qu’on fini par s’y perdre avec tout ca…

Je possède la v3 et dans cette phrase:

“Quand une carte “Activation supplémentaire” est piochée, tous les zombies du type indiqué sont activés une fois de plus (phase 1 et 2 du tour des Zombies).”

Les phases 1 et 2 dont ils parlent sont celles du rappel d’un tour sur le dos des règles ou la dans le tour d’un zombie la phase 1 est l’attaque et la phase 2 le déplacement.

Je savais même pas qu’il y avait 3 versions de Zombicide. ^^

Rassurez-moi, c’est juste 3 versions de révision des règles ? :shock:

Je viens de finir une nouvelle partie en appliquant les réponses que vous m’avez donné :)

Il y a cependant un truc qui me chagrine toujours concernant le son.

Imaginons que j’ai 4 survivants, dans 2 zones différentes (2 survivants par zone donc). J’ai un zombie qui ne voit aucun des 2 groupes, il va donc s’orienter vers le groupe qui fait le plus de bruit, or les deux groupes font autant de bruit, soit 2 pt bruits chacun.

Est-ce que j’applique la règle de division du dédoublement du zombie en 2 chemins ou bien est-ce que mon p’tit zombinet va vers la zone de bruit dont le chemin est le plus proche de lui ?

Merci d’avance.
:D

Je m’auto-répond ^^ :

They also split up if different target Zones contain the same number of Noise tokens

Voila qui me semble plus clair :)

goreto dit:Je possède la v3 et dans cette phrase:
"Quand une carte "Activation supplémentaire" est piochée, tous les zombies du type indiqué sont activés une fois de plus (phase 1 et 2 du tour des Zombies)."
Les phases 1 et 2 dont ils parlent sont celles du rappel d'un tour sur le dos des règles ou la dans le tour d'un zombie la phase 1 est l'attaque et la phase 2 le déplacement.

Tout à fait, mais pour celui qui n'a pas la version 1, c'est loin d'être clair quand tu lis la page 13, désolé.
Et quand tu lis cette page tu te reportes aux phases de cette page.

D'ailleurs, pourquoi les phases de la page 13 et celles du rappel ne sont pas les mêmes ?

Ola !

Une petite question survenue hier, est-ce qu’avec la carte Munition en pagaille pour le (les) pistolets… on peut reload le pistolet mitrailleur ?

C’est pas clairement indiqué dessus, on etait parti sur le oui a cause du Le (les) pistolets, mais a vrai dire, j’en sais trop rien :)

Meeple, pistolet mitrailleur + 3 munitions en pagaille, RELOAD Babyyyy

meeple dit:Ola !
Une petite question survenue hier, est-ce qu'avec la carte Munition en pagaille pour le (les) pistolets... on peut reload le pistolet mitrailleur ?
C'est pas clairement indiqué dessus, on etait parti sur le oui a cause du Le (les) pistolets, mais a vrai dire, j'en sais trop rien :)
Meeple, pistolet mitrailleur + 3 munitions en pagaille, RELOAD Babyyyy

Non, le pistolet mitrailleur ne bénéficie pas des munitions en pagaille.
(Source : Nicolas Raoult, quelque part dans ces pages)

Ok ty !

Pas besoin de Nicolas, la carte précise les armes qu’elle ‘relance’, le sub SMG n’y figure pas.

Si un zombie voit 2 survivants dans des directions différentes, vas t-il prendre la direction du plus proche ou split?

Merci.

Nrak dit:Si un zombie voit 2 survivants dans des directions différentes, vas t-il prendre la direction du plus proche ou split?
Merci.

Vers le plus proche... Toujours... Ils ne splitent que quand les cibles sont à équidistance...
Woodian dit:
Nrak dit:Si un zombie voit 2 survivants dans des directions différentes, vas t-il prendre la direction du plus proche ou split?
Merci.

Vers le plus proche... Toujours... Ils ne splitent que quand les cibles sont à équidistance...

Non, si il y a le même nombre de jetons bruits, peu importe la distance, ils se séparent.
Ryxius dit:
Woodian dit:
Merci.

Non, si il y a le même nombre de jetons bruits, peu importe la distance, ils se séparent.

Oui, vers le plus plus bruyant visible.. Pas le plus proche, bien sur.. Pour rappel, chaque survivant compte comme un jeton bruit. Histoire de ne pas poster pour rien...

Ça m'apprendra à vouloir répondre trop vite.. :mrgreen:

Merci, mais je pensais que la notion de bruit n’avait d’importance que lorsque le zombie n’avait aucun survivant en visuel, non?

Nrak dit:Merci, mais je pensais que la notion de bruit n'avait d'importance que lorsque le zombie n'avait aucun survivant en visuel, non?

Premier cas de figure : s'ils ont un groupe en visuel, ils se déplacent vers lui.

Deuxième : s'ils ont plusieurs groupes en visuel, ils se déplacent vers le plus bruyant, indépendamment de la distance.

Troisième : s'ils ne voient personne, ils se déplacent vers l'endroit le plus bruyant et qui est accessible (pas d'obstacle entre le bruit et eux).

Quatrième : s'ils ne voient personne et qu'aucun endroit bruyant n'est accessible (porte close etc), ils se déplacent vers l'endroit le plus bruyant d'autant qu'ils peuvent puis restent coincés devant l'obstacle.

Ok merci.
Une autre question qui a dû être déjà posée des dizaines de fois:

Si j’ai 2 survivants dans une voiture, et qu’un de mes survivants utilise une arme à distance pour tuer un zombie qui se trouve dans la même case. Est ce que la priorité des cibles fait que je vais automatiquement touché le conducteur de la voiture? Comme dans le cas normal sans voiture.

Merci

Oui.

Woodian dit:
Nrak dit:Merci, mais je pensais que la notion de bruit n'avait d'importance que lorsque le zombie n'avait aucun survivant en visuel, non?

Premier cas de figure : s'ils ont un groupe en visuel, ils se déplacent vers lui.
Deuxième : s'ils ont plusieurs groupes en visuel, ils se déplacent vers le plus bruyant, indépendamment de la distance.
Troisième : s'ils ne voient personne, ils se déplacent vers l'endroit le plus bruyant et qui est accessible (pas d'obstacle entre le bruit et eux).
Quatrième : s'ils ne voient personne et qu'aucun endroit bruyant n'est accessible (porte close etc), ils se déplacent vers l'endroit le plus bruyant d'autant qu'ils peuvent puis restent coincés devant l'obstacle.

Donc ça colle bien au règle effectivement: "If they can see Survivors in different Zones, they move toward the noisiest group, regardless of the
distance (REMEMBER: Each Survivor counts as a Noise token). "

Mais j'ai quand même un truc qui me chiffonne là.
Imaginons 3 cases alignées: A1, A2, A3.
Dans A1 j'ai 5 survivants (5 jetons bruits), dans A2 j'ai un survivant (1 jeton bruit), dans A3 j'ai 1 runner.
Si le zombie se dirige vers les survivants les plus bruyants sans prendre en compte la distance, ça revient à dire qu'il va passer sur A2 sans attaquer et va continuer vers A1. Une mécanique qui parait assez bizarre, et qui rappel le skill taunt de Marvin: Taunted Zombies ignore all other Survivors: they do not attack them and cross the Zone they stand in if needed to reach the taunting Survivor.