[Zombicide]
J’ai craqué hier pour Zombicide (PO) et après une première partie en solo, j’ai quelques questions à poser aux habitués du jeu :
- Un survivant dans une voiture peut-il attaquer/être attaqué ? (excepté en écrasant)
- La notice indique un plus grand nombre de jetons “portes principales de la prison” que je n’en possède. Erreur dans la règle ?
-Existe t’il déjà des scénarios additionnel pour prison outbreak ?
-Quel scénarios pour initier des non-habitués ?
-Existe t’il un mode “survie” où l’objectif serait simplement de survivre le plus tour possible ?
- Faut-il ajouter des zombis à ceux présent dans la boite ?
- Est ce que le jeton premier joueur tourne ou est ce le même joueur qui le garde tout au long de la partie ?
-le mode solo : plus simple avec 6 ou 4 persos ?
-le marquage au sol du terrain de basket indique t’il différentes zones ?
t’as acheté PO SANS le livre de regles ou quoi ? ![]()
![]()
Merci pour cette intervention utile qui répond parfatement à mes questions…
air dit:
- Un survivant dans une voiture peut-il attaquer/être attaqué ? (excepté en écrasant)
Oui. Il peut même ouvrir une porte sans sortir du véhicule s'il a l'équipement nécessaire.
air dit:
- Est ce que le jeton premier joueur tourne ou est ce le même joueur qui le garde tout au long de la partie
Il tourne bien sûr, c'est sa seule raison d'être. Ainsi, à chaque tour le 1er joueur change. En revanche, une fois son tour venu chaque joueur choisit dans quel ordre il fera agir ses survivants.
Je ne réponds là qu'aux questions "génériques" sur le jeu car je n'ai pas Prison Outbreak. D'ailleurs, même si je suis sûr de mes réponses sur ce coup, elles sont sous réserve que les règles n'aient pas été adaptées/modifiées entre les saisons 1 et 2.
air dit:J'ai craqué hier pour Zombicide (PO) et après une première partie en solo, j'ai quelques questions à poser aux habitués du jeu :
oui
- La notice indique un plus grand nombre de jetons "portes principales de la prison" que je n'en possède. Erreur dans la règle ?
Je n'ai pas fait attention, je regarderai mon exemplaire dès que j'en aurais l'occasion pour te répondre
-Existe t'il déjà des scénarios additionnel pour prison outbreak ?
Sans doute, la communauté est plutôt active sur la création de nouveaux scénarii. Mais tu peux aussi en créer.
-Quel scénarios pour initier des non-habitués ?
prend en un pas trop long et pas trop dur...
-Existe t'il un mode "survie" où l'objectif serait simplement de survivre le plus tour possible ?
Pas à ma connaissance, mais tu peux l'inventer.
- Faut-il ajouter des zombis à ceux présent dans la boite ?
La boite de Prion Outbreak se suffit à elle même. mais tu peux rajouter des boites de zombies si tu veux pour en avoir plus sur le plateau.
- Est ce que le jeton premier joueur tourne ou est ce le même joueur qui le garde tout au long de la partie ?
le premier joueur change à chaque tour.
-le mode solo : plus simple avec 6 ou 4 persos ?
comme il n'y a pas d'ajustement en fonction du nombre de personnages, plus il y a de personnages, plus c'est facile.
-le marquage au sol du terrain de basket indique t'il différentes zones ?
Oui. Idem dans les allées intérieur de la prison
Merci beaucoup !
![]()
air dit:Merci pour cette intervention utile qui répond parfatement à mes questions...
j'ai pris l'effort de te repondre ...
valkriss dit:air dit:Merci pour cette intervention utile qui répond parfatement à mes questions...
j'ai pris l'effort de te repondre ...
Fallait pas se donner cette peine...
Sinon, autre question : La règle des zombivants est-elle optionelle ? Les scénarios de PO sont-ils réalisables sans elle ? (la 00, oui, c'est sur, mais les suivantes ?)
ba oui, mais niveau difficulté, ce sera beaucoup plus tendu : une fois que tu es mort, c’est fini !
J’ avais commencé la rédaction d un mode horde, en m’inspirant bcp du mode zombie de call of.
En gros le nombre de zombies tués te sert de monnaie.
Tu peux ensuite acheter les améliorations des survivants avec, mais elles se debloquent au fil des vagues que tu termines.
Pour les armes, tu prends 3 tokens croix rouges et un avec une croix verte, tu places à l aveugle les 4 tokens et tu dois retrouver le vert. Quand tu as trouvé le token vert, cela veut dire que tu ne pourras acheter les armes que dans cette piece pour toute la partie. Les armes aussi se débloquent au fil des vagues et s achètent avec la même monnaie soit le nombre de Z tués.
A ça j ai rajouté des claymores (des mines quoi) représentées par les petits tokens en flèches jaune.
Donc voilà tu commences vague 1 et il y a 3 zombies, et plus tu montes dans les vagues plus il y a de zombies.
Entre chaque vagues, les survivants ont le droits à un tour de jeu( pour se déplacer, faire des achats…)
Une belle ébauche que je n ai jamais pris le temps de finaliser.
Si ça te dis je t envoie un truc plus complet.
bokomeme dit:J' avais commencé la rédaction d un mode horde, en m'inspirant bcp du mode zombie de call of.
En gros le nombre de zombies tués te sert de monnaie.
Tu peux ensuite acheter les améliorations des survivants avec, mais elles se debloquent au fil des vagues que tu termines.
Pour les armes, tu prends 3 tokens croix rouges et un avec une croix verte, tu places à l aveugle les 4 tokens et tu dois retrouver le vert. Quand tu as trouvé le token vert, cela veut dire que tu ne pourras acheter les armes que dans cette piece pour toute la partie. Les armes aussi se débloquent au fil des vagues et s achètent avec la même monnaie soit le nombre de Z tués.
A ça j ai rajouté des claymores (des mines quoi) représentées par les petits tokens en flèches jaune.
Donc voilà tu commences vague 1 et il y a 3 zombies, et plus tu montes dans les vagues plus il y a de zombies.
Entre chaque vagues, les survivants ont le droits à un tour de jeu( pour se déplacer, faire des achats...)
Une belle ébauche que je n ai jamais pris le temps de finaliser.
Si ça te dis je t envoie un truc plus complet.
tu devrais poster un nouveau sujet [zombicide] variantes !!
je trouve ça pas mal du tout ! on pourrait tous en discuter et affiner
Avec grand plaisir, j avais déjà posté je crois…
Je vais fouiller voir si je retrouve.
http://www.trictrac.net/forum/posting.p … ba9629cfc0
J’ai remonté l ancien sujet car il y a pleins de bonnes choses (des scénar, une playlist pour jouer…)