J’ai trouvé mes réponses, et elles sont dans la règle.
-
C’est bien juste, un succès = un walker tué. Un seul tir (ou plus exactement une action) peut donc bien éliminer plusieurs zombies, ce qui est un peu contre-intuitif mais bon…
-
Sauf erreur, la règle ne dit nulle part explicitement qu’on ne peut tirer que dans une seule zone en même temps, mais on le comprend indirectement dans plusieurs phrases (et notamment dans celle qui dit que des armes dual doivent viser la même zone). Du coup, à fortiori, une seule arme ne peut viser qu’une zone).
-
On a dû sauter ce point de règle, car c’est très clair: on active les zones une après l’autre, dans l’ordre des aiguilles d’une montre, en choisissant la 1ère zone au début du jeu et en n’en changeant plus.
-
Idem. Avec 0 walkers (ou runners, ou fattys) en réserve et 4 zones de pop, on peut donc bien avoir +4 actions pour les walkers dans le même tour des zombies.
-
On commence par résoudre les attaques, et ensuite les déplacements. Dans mon exemple, d’abord les walkers mangent le survivant, et ensuite les runners se déplacent. Comme le survivant est mort, ils partent directement vers l’autre survivant.