[zombicide] Questions diverses

1) Tout le monde peut utiliser deux armes ayant le symbole Dual en même temps si elles sont identiques. Ambidextrie permet d'utiliser en double les armes qui n'ont pas le symbole.

2) Tu peux utiliser une arme à feu dans ta case si elle a une portée mini de 0, mais attention la règle d'attribution des touches en attaque à distance s'applique tu ne choisis pas tes cibles)

3) Oui, si ils doivent emprunter deux chemins différents.

4) Oui et les survivants aussi, mais elle n'inflige qu'un point de dégâts et donc ne tuera jamais ni fatty ni abomination. On applique les règles de tir à distance pour distribuer les dégâts.

5) Oui

6) Oui, sauf si la bouche d'égout est sur une tuile qui ne contient aucun survivant.

7) Ben oui, on suit ls règles rien de plus. :wink:

Ok merci beaucoup :pouicok:

Pour les bouches d'égout j'avais zappé l'obligation d'avoir un survivant présent et je spawnais les zombies sur chacune ce qui faisait mal :mrgreen:

Bon, première "vraie partie" hier soir sur le scénar 1, dur dur :shock: mais à priori je ne suis pas le seul à l'avoir ressenti comme cela.

Petite question qui a peut-être déjà été posée sur la discussion d'origine du jeu, mais ce fil-ci a été créé pour cela :
-quand on arrive au bout de la pile de cartes "zombies", on remélange et on la recommence, je suppose ?
Nicolas Raoult a déjà précisé que c'était le cas pour les cartes équipement, mais j'ai pas trouvé pour les cartes des marcheurs qui puent.

C'est ce que je fais en tout cas.

Petite question:
Pour les scénario avec une sortie, vous considérez sortie quand le perso arrive sur la case ou faut-il une action de plus pour quitter le plateau ??

(ma dernière partie se joue à une case pret , si c'est sur la case je gagne sinon il me faut un tour de plus et les marcheurs aurait disposé de 4 mouvement supplémentaire, donc boucherie... )

Minos dit:Petite question:
Pour les scénario avec une sortie, vous considérez sortie quand le perso arrive sur la case ou faut-il une action de plus pour quitter le plateau ??
(ma dernière partie se joue à une case pret , si c'est sur la case je gagne sinon il me faut un tour de plus et les marcheurs aurait disposé de 4 mouvement supplémentaire, donc boucherie... )


Perso je les fait sortir du plateau complètement ^^

rafpark dit:
Minos dit:Petite question:
Pour les scénario avec une sortie, vous considérez sortie quand le perso arrive sur la case ou faut-il une action de plus pour quitter le plateau ??
(ma dernière partie se joue à une case pret , si c'est sur la case je gagne sinon il me faut un tour de plus et les marcheurs aurait disposé de 4 mouvement supplémentaire, donc boucherie... )

Perso je les fait sortir du plateau complètement ^^


et d'ailleurs je trouve ça byzarre

quand on debute la partie sur la zone d'entrée, on faits commencer les persos sur la case entrée, pas de l'extérieur du plateau...

pour moi je dirai que la mission est réussi a partir du moment où l'on a atteint la case sortie

Ah mais si tu te souvient bien la première partie j'avais mis les héros dehors et la première action était de rentrer sur le plateau mais à la deuxième je vous ai laissé faire.

Cette "habitude" vient du jeu de fig tout simplement (voir AT-43 même :mrgreen: ).

timbur dit:Bon, première "vraie partie" hier soir sur le scénar 1, dur dur :shock: mais à priori je ne suis pas le seul à l'avoir ressenti comme cela.
Petite question qui a peut-être déjà été posée sur la discussion d'origine du jeu, mais ce fil-ci a été créé pour cela :
-quand on arrive au bout de la pile de cartes "zombies", on remélange et on la recommence, je suppose ?
Nicolas Raoult a déjà précisé que c'était le cas pour les cartes équipement, mais j'ai pas trouvé pour les cartes des marcheurs qui puent.


Non, la partie est immédiatement finie et tous les survivants ont perdu... :mrgreen:

Oui on remélange bien le paquet pour créer une nouvelle pioche :wink: Mais ça pourrait être le sujet d'un nouveau scénario... :)

bonjour ,

voilà 2 p'tites questions :

- un personnage qui ne fait pas d'action "bruyante" lors de son tour génère t il quand même un pion "bruit" du seul fait de sa présence sur la zone ?

- pour entrer dans une voiture faut il d'abord tuer tous les zombies présent dans la zone ?


merci.

coocz dit:
- un personnage qui ne fait pas d'action "bruyante" lors de son tour génère t il quand même un pion "bruit" du seul fait de sa présence sur la zone ?

Il génère un point bruit mais tu ne mets pas de pion sur le plateau (sauf s'il utilise un point d'action pour générer du bruit en plus).
coocz dit:- pour entrer dans une voiture faut il d'abord tuer tous les zombies présent dans la zone ?

Bonne question... Je dirais non, mais j'ai un doute sur la présence de ce cas dans les règles...

Ooook dit:
coocz dit:- pour entrer dans une voiture faut il d'abord tuer tous les zombies présent dans la zone ?

Bonne question... Je dirais non, mais j'ai un doute sur la présence de ce cas dans les règles...


Page 14 des règles : "Monter dans une voiture coûte une action et à condition qu'il n'y ai pas de zombie dans la zone..."

Lorsque l'on est dans la zone rouge de la barre d'XP, est-ce qu'on bénéficie toujours de l'action de la zone orange ?

Page 14 des règles : "Monter dans une voiture coûte une action et à condition qu'il n'y ai pas de zombie dans la zone..."


Mais est ce que ça veut dire qu'on ne peut pas du tout monter dans la voiture
Ou
Qu'il faut une action supplémentaire par zombie présent ?

Ryxius dit:Lorsque l'on est dans la zone rouge de la barre d'XP, est-ce qu'on bénéficie toujours de l'action de la zone orange ?

Oui, bien sûr. Ainsi que l'action en plus de la zone jaune et la compétence de la zone bleue.
(il faut bien ça pour survivre aux vagues de Z)

coocz dit:Page 14 des règles : "Monter dans une voiture coûte une action et à condition qu'il n'y ai pas de zombie dans la zone..."

Ca veut dire qu'on ne peut pas du tout monter dans la voiture.

Je ne comprends pas le pouvoir spécial des runners.
Lors du tour des zombies, ils attaquent, puis il avancent, puis invasion.

Qu'en est il des runners ? Pas bien compris l'encadré rouge des règles :/

En fait, les walkers attaquent OU avancent, ils ne peuvent faire que l'une ou l'autre de ces actions. Donc, les walkers présents sur la même zone qu'un ou plusieurs survivants attaquent. Ensuite, ceux qui n'ont pas attaqué se déplacent.
Les runners, a contrario, peuvent faire deux actions : se déplacer deux fois (si à l'issue de leur premier déplacement ils n'ont pas rencontré de survivants), se déplacer et attaquer, ou bien attaquer deux fois (pour celle-là je suis pas sûr). Bref, ils sont beaucoup plus dangereux que les walkers.

Merci !

J'ai mal lu la règle en effet.
C'est clair maintenant.

Kabukiman dit:En fait, les walkers attaquent OU avancent, ils ne peuvent faire que l'une ou l'autre de ces actions. Donc, les walkers présents sur la même zone qu'un ou plusieurs survivants attaquent. Ensuite, ceux qui n'ont pas attaqué se déplacent.
Les runners, a contrario, peuvent faire deux actions : se déplacer deux fois (si à l'issue de leur premier déplacement ils n'ont pas rencontré de survivants), se déplacer et attaquer, ou bien attaquer deux fois (pour celle-là je suis pas sûr). Bref, ils sont beaucoup plus dangereux que les walkers.


Je confirme.. Finir son tour sur la même case qu'un coureur est mortel..