[zombicide] Questions diverses

Petite question concernant l’Abomination qui a hanté mon plateau de jeu dès le deuxième tour (scénario 01) : A part le Molotov, existe-t-il un autre moyen de l’éliminer?

Non je ne pense pas.

Et on ne peut pas le dédoubler celui ci ?

Ryxius dit:Et on ne peut pas le dédoubler celui ci ?

Je crois que dans l'édition normale il n'y en a qu'un donc...
Après pour ceux du KS y en a deux donc techniquement c'est possible.

Dans les règles, il est bien précisé que l’Abomination ne se dédouble jamais. Si une Abo a deux chemins possibles pour se déplacer, ce sont les joueurs qui décident du chemin qu’elle emprunte.

Lire les règles, toujours lire les petits encadrés…

Sunwalker dit:Petite question concernant l'Abomination qui a hanté mon plateau de jeu dès le deuxième tour (scénario 01) : A part le Molotov, existe-t-il un autre moyen de l'éliminer?

Comme il n'y a aucune arme à 3 dégâts, il n'existe qu'un seul autre moyen, c'est El Cholo au niveau rouge avec la compétence "+1 dégât avec la machette".
Mais bon il vaut mieux ne pas trop compter dessus...

Cela dit l'abomination reste le zombie le plus facile à gérer.
Elle n'a jamais d'activation supplémentaire donc on sait toujours exactement ce qu'elle fera au prochain tour et elle ne créé jamais de "suprise".
Zypher dit:
Cela dit l'abomination reste le zombie le plus facile à gérer.
Elle n'a jamais d'activation supplémentaire donc on sait toujours exactement ce qu'elle fera au prochain tour et elle ne créé jamais de "suprise".

Et si tu retombe sur une carte qui fait apparaître une nouvelle abo et qu'elle est déjà en jeu elle a quand même un tour supplémentaire non?

Non, la règle précise que si l’abomination est en jeu et que tu tires sa cartes encore une fois, tu ajoutes un Fatty avec ses deux walkers, d’où le symbole Fatty+ pour l’abomination sur les cartes.

Après, j’avoue que l’écriture de ma réponse précédente m’a un peu fait réfléchir là dessus.
Je vais peut être essayer avec les tours supplémentaires pour l’abo, mais vu la rareté du symbole sur les cartes, je ne sais pas si ça changera grand chose.

Ah oui c’est vrai j’avais oublié ce détail. Merci :D

Zypher dit:Cela dit l'abomination reste le zombie le plus facile à gérer.

Ok, merci, c'est bien ce que j'avais compris, alors. Jusque-là le meilleur moyen de la gérer que j'ai trouvé c'est d'utiliser un survivant pour l'attirer à l'autre bout du plateau, histoire de permettre aux autres de continuer tranquillement la mission (RIP Josh...)

Question matériel :
- un viseur est un objet qui prend une place d’inventaire
- une carabine également

Ne pensez-vous pas qu’on devrait considérer que, dès lors que ces deux objets sont portés par la même personne, on doive les considérer comme un seul et unique objet (un emplacement) ?
A moins bien entendu que le survivant choisisse de ne pas l’utiliser (par exemple pour le donner à un autre).
Un emplacement, ça compte, tout de même.

Scénar 1 en cours, c’est très agréable.

Oui, c’est comme ça qu’il faut le jouer (et il me semble que c’est écrit dans les règles ou sur la carte).
Dès lors que tu assembles les deux, tu glisses la lunette sous le fusil et ça te libère un emplacement.

Puisqu’on parle des assemblages j’ai zappé un truc… Comment on fait pour avoir le Ma’s shotgun?

Là ce n’est pas un assemblage mais une fouille dans une “pimp mobile”.
Le Ma’s shotgun et les Evil Twins sont retirées de la pile et mis de côté.
Quand tu fouilles une pimp mobile, tu en prend un au hasard (et tu ne peux plus fouiller cette voiture). La 2eme pimp mobile fouillée contiendra forcément l’autre arme, et la 3eme pimp mobile ne contiendra rien.

Bonjour, je rajoutes mon petit lot de questions suite à mes 2 premières parties :

1) Le cocktail Molotov, comment l’utilise t’on exactement ? On le lance sur une meute de zombies et ils sont tous tués ? on ne jette pas de dés ? si on vise 5 zombies ca fait 5 xp ?

2) Quand on utilise une voiture avec plusieurs occupants (conducteur et autres sieges) et qu’on écrase plusieurs zombies ? Qui fait de l’xp ? personne ?

3) Quand on ouvre une porte d’un batiment on doit tirer des cartes pour determiner si il y a des zombies. Mais que fait t’on dans le cas ou on passe d’une tuile à une autre tuile car les pieces du long batiment communiquent ? On tire des cartes pour chaque porte ou juste pour une porte seulement, et on fait popo les zombies dans tout le batiment, même si il est sur plusieurs tuiles.

Merci d’avance

1/ oui, tout ce qui est dans la zone cible est cramé. Et donc autant d’XP que de Z calcinés.

2/ le conducteur prend les points

3/ on tire les cartes pour TOUTES les pièces du bâtiment, qu’il soit sur une ou plusieurs tuiles.

A mon tour

Une voiture ne fait pas de bruit ?
On s’est amusé à faire des marches arrières-marche avant pour nettoyer la rue mais sans bruit…

Effectivement, une voiture ne fait pas de bruit.
Mais elle ne peut écraser que les walkers, et les Z peuvent te bouffer même si tu es à l’intérieur.

Bah théoriquement une voiture c’est un jeton bruit ou max 4 :pouicok: