shambhala dit:Moi je joue pas comme ça. 1er cas : concernant la curée, je vais prendre un exemple pour que ça soit plus parlant, si j'ai 5 walkers et 1 runner sur la case où se trouve un survivant, il y a donc 6 blessures potentielles (5 walker + la première action du runner) les 6 blessures étant supérieures aux nombres de blessures que peut encaisser le survivant tous les zombies passent à la curée pour la première action. Le runner à qui il reste une action se déplace ensuite vers les autres survivants.
Relis les règles Il est justement précisé que les zombies sur une case où un survivant est mort ne se déplacent pas car on considère qu'ils les dévorent. Je retrouverai le texte exacte ce soir
shambhala dit:Moi je joue pas comme ça. 1er cas : concernant la curée, je vais prendre un exemple pour que ça soit plus parlant, si j'ai 5 walkers et 1 runner sur la case où se trouve un survivant, il y a donc 6 blessures potentielles (5 walker + la première action du runner) les 6 blessures étant supérieures aux nombres de blessures que peut encaisser le survivant tous les zombies passent à la curée pour la première action. Le runner à qui il reste une action se déplace ensuite vers les autres survivants.
Relis les règles Il est justement précisé que les zombies sur une case où un survivant est mort ne se déplacent pas car on considère qu'ils les dévorent. Je retrouverai le texte exacte ce soir
Oui mais pas pour les runners !! Ils ont une 2e action et cette 2e action peut être différente de la première.
Après relecture, effectivement les Runners ont deux actions distinctes. Donc déplacement + attaque possible, ou inversement.
Par contre pour les attaques sur une même case : “Les Zombies chassent en groupe : tous les Zombies de la Zone se joigne au combat, même s’ils sont assez nombreux pour tuer les Survivants plusieurs fois.” Rien ne précise par contre si “tous les Zombies” concerne aussi les Runners ou pas :S Perso, je considère que oui, en roleplay les zombies dévorent le survivant jusqu’à la moelle ^^.
Zetura dit:Après relecture, effectivement les Runners ont deux actions distinctes. Donc déplacement + attaque possible, ou inversement. Par contre pour les attaques sur une même case : "Les Zombies chassent en groupe : tous les Zombies de la Zone se joigne au combat, même s'ils sont assez nombreux pour tuer les Survivants plusieurs fois." Rien ne précise par contre si "tous les Zombies" concerne aussi les Runners ou pas :S Perso, je considère que oui, en roleplay les zombies dévorent le survivant jusqu'à la moelle ^^.
C'est exactement l'exemple 2 page 9 : 3 runners sur la case d'1 survivant. Les 3 attaquent avec leur première action (2 suffirait à tuer le survivant, mais les 3 attaquent, c'est la curée). Et leur 2ème point d'action est utilisé pour se déplacer.
oat dit: 2) quand on a le snipper. Est ce que je peux choisir à un tour d'utiliser le snipper puis le suivant d'utiliser le fusil ? ou est-ce qu'une fois que le snipper "est mis" il ne peut plus "revenir" à l'état de fusil ?
Merci pour vos réponses. Concernant le snipper, c'est parce qu'on veut lui attribuer un jet de dé 5+ au lieu de 3+ pour le fusil.
lorsqu'on joue à deux et qu'on a plus de 2 survivants chacun quel est l'ordre de tour des personnages qu'on contrôle ?
oat dit: 2) quand on a le snipper. Est ce que je peux choisir à un tour d'utiliser le snipper puis le suivant d'utiliser le fusil ? ou est-ce qu'une fois que le snipper "est mis" il ne peut plus "revenir" à l'état de fusil ?
Merci pour vos réponses. Concernant le snipper, c'est parce qu'on veut lui attribuer un jet de dé 5+ au lieu de 3+ pour le fusil. lorsqu'on joue à deux et qu'on a plus de 2 survivants chacun quel est l'ordre de tour des personnages qu'on contrôle ?
Gné ? La carabine est 3+ avec ou sans lunette. L'ajout de la lunette te donne la compétence Sniper, qui te permet de choisir tes cibles sans tenir compte de l'ordre par défaut : survivant->walker->fatty->runner. D'où vient ton 5+ ?
Sinon pour l'ordre de jeu, c'est l'ordre des joueurs qui compte. Le joueur dont c'est le tour choisit dans quel ordre il active ses différents personnages (sans tenir compte de l'ordre dans lequel il les a joué au tour précédent).
Ooook dit:Sinon pour l'ordre de jeu, c'est l'ordre des joueurs qui compte. Le joueur dont c'est le tour choisit dans quel ordre il active ses différents personnages (sans tenir compte de l'ordre dans lequel il les a joué au tour précédent).
Perso je joue pas comme ça ça simplifie trop le jeu.
Ooook dit:Sinon pour l'ordre de jeu, c'est l'ordre des joueurs qui compte. Le joueur dont c'est le tour choisit dans quel ordre il active ses différents personnages (sans tenir compte de l'ordre dans lequel il les a joué au tour précédent).
Perso je joue pas comme ça ça simplifie trop le jeu.
Je garde le même ordre tout le temps, supposons que je joue Nick et Dave, si lors de mon premier tour de jeu Nick a joué avant Dave je continuerai comme ça tout le long de la partie.
Ce qui fait que je joue 2 fois premier joueur dans ce cas là, une fois pour Nick et une fois pour Dave et quand je joue Dave 1er joueur je rejouerai à la fin du tour avec Nick.
Ca complexifie les choix tactiques et ça rend le jeu plus tendu.
Deux questions (j’ai tout lu mais j’ai peut être loupé la réponse):
1 - Un zombie se trouve sur une case où il y a le maximum de bruit, il ne voit aucun survivant, et doit être activé. Que fait-il? Il reste sur la case?
2 - Que fait-on quand on arrive au bout du paquet équipement?
1 - Un zombie se trouve sur une case où il y a le maximum de bruit, il ne voit aucun survivant, et doit être activé. Que fait-il? Il reste sur la case?
Je ne sais pas c’est jamais arrivé, si il n’y a pas de survivants en vue je suppose qu’il ne bouge pas.
2 - Que fait-on quand on arrive au bout du paquet équipement?
shambhala dit:1 - Un zombie se trouve sur une case où il y a le maximum de bruit, il ne voit aucun survivant, et doit être activé. Que fait-il? Il reste sur la case? Je ne sais pas c'est jamais arrivé, si il n'y a pas de survivants en vue je suppose qu'il ne bouge pas. 2 - Que fait-on quand on arrive au bout du paquet équipement? On mélange et on remet la pioche à sa place
Petite question concernant les objectifs: si rien n’est précisé dans les règles spéciales d’un scénario, est-ce qu’il est obligatoire de prendre tous les objectifs de la map? Ou bien peut-on finir le scénar en laissant des objectifs non pris?