[zombicide] Questions diverses

Non, tu révèles les zombies mais ils attendent leur tour pour jouer.

La seule exception concerne :
- le manque de fig qui entraine une activation gratuite (pendant le tour des joueurs)
- la carte d’activation gratuite (même punition qu’au dessus)

Ah ok pour le point 1 merci.
Par contre c’est quoi “une carte d’activation gratuite” ? ça ressemble à quoi ?

Dans ce lien, on en voit une (la deuxième carte)
http://guillotinegames.com/fr/blog-les- … -de-zombie

Ah ok ! Je suis encore jamais tombé sur ce genre de carte. C le “extra turn” sur l’image qui active gratuitement si je comprend bien.
Je comprend mieux !
Merci beaucoup à vous !

Bonjour
j’ai quelques questions :
1) o est dans un bâtiment de 4 pièce avec deux zombies dans deux pièces différentes, est ce que je peux fouiller dans les pièces où il n’y a pas de zombies ou il faut que toutes les pièces (les 4) de cet immeuble ne soient pas affectées par les zombies afin de pouvoir fouiller

2) quand on a le snipper. Est ce que je peux choisir à un tour d’utiliser le snipper puis le suivant d’utiliser le fusil ?
ou est-ce qu’une fois que le snipper “est mis” il ne peut plus “revenir” à l’état de fusil ?

3) lorsqu’un joueur a deux armes dual identiques qu’il faut recharger.
est-ce que je eux faire ça ? :
1 action : je recharge les deux armes.
1 action : J’utilise une seule arme pour supprimer les zombies à gauche
1 action : j’utilse l’autre arme pour tuer les zombies à ma droite ?
donc en tout trois actions

Merci

1/ tu peux fouiller la pièce vide.

2/ quel intérêt ?

3/ Non. Sauf si tu as le pouvoir qui va bien (ambidextrie je crois). Sans ce pouvoir, les armes dual s’utilisent de manière combinée.

oat dit:
3) lorsqu'un joueur a deux armes dual identiques qu'il faut recharger.
1 action : J'utilise une seule arme pour supprimer les zombies à gauche
1 action : j'utilse l'autre arme pour tuer les zombies à ma droite ?
Merci

Je ne vois pas bien l'intérêt.
Quand tu as deux armes dual identiques et qu'il faut recharger :
1: tu recharges
2: tu tires avec les 2 armes à gauche
3: tu tires avec les 2 armes à droite
Tout pour 3 actions.
Tu tires donc avec les 2 armes des 2 cotés et non avec une seule.
Ooook dit:
3/ Non. Sauf si tu as le pouvoir qui va bien (ambidextrie je crois). Sans ce pouvoir, les armes dual s'utilisent de manière combinée.

Pour une fois (et c'est la première), je ne comprends pas ton explication qui sont d'habitude très claires.

Je ne vois pas en quoi la capacité ambidextre te permet de tirer une fois à gauche et une fois à droite.
Cette capacité te permet de considérer absolument toutes les armes comme ayant le symbole dual, et non pour t'en servir unitairement.
Ryxius dit:
oat dit:
3) lorsqu'un joueur a deux armes dual identiques qu'il faut recharger.
1 action : J'utilise une seule arme pour supprimer les zombies à gauche
1 action : j'utilse l'autre arme pour tuer les zombies à ma droite ?
Merci

Je ne vois pas bien l'intérêt.
Quand tu as deux armes dual identiques et qu'il faut recharger :
1: tu recharges
2: tu tires avec les 2 armes à gauche
Tout pour 3 actions.
Tu tires donc avec les 2 armes des 2 cotés et non avec une seule.

Si ce sont des armes qui ont besoin d'être rechargées, ce serait plutôt :
1: tu tires avec les 2 armes à gauche
2: tu recharges
:wink:
Ryxius dit:
Ooook dit:
3/ Non. Sauf si tu as le pouvoir qui va bien (ambidextrie je crois). Sans ce pouvoir, les armes dual s'utilisent de manière combinée.

Pour une fois (et c'est la première), je ne comprends pas ton explication qui sont d'habitude très claires.
Je ne vois pas en quoi la capacité ambidextre te permet de tirer une fois à gauche et une fois à droite.
Cette capacité te permet de considérer absolument toutes les armes comme ayant le symbole dual, et non pour t'en servir unitairement.

C'est parce que la compétence à laquelle je pensais est "Double Détente" !
=> "Lorsque le Survivant est équipé d'armes à distance Dual, il peut prendre pour cible des zones différentes avec chacune d'entre elles, dans la même action"

Oki doki :D

Pour la question 3 en fait je ne vois pas vraiment ce qui empêcherai de le faire.

Si j’ai un canon scié et un shotgun par exemple, je peux faire en deux actions :
- action 1 : je tire à droite avec le canon scié (supposé déjà rechargé)
- action 2 : je tire à gauche avec le shotgun

Si j’ai deux canon sciés, j’aurai tendance à dire que je peux ne pas les utiliser en dual (mais ça coûte deux actions). Il me semble bien que la règle ne dit pas qu’on est obligé d’utiliser les armes dual ensemble lors d’une attaque mais bien qu’on peut les utiliser ensemble.

Donc pour moi la réponse à la 3 c’est oui, bien que ça reste très situationnel.

Zypher dit:Pour la question 3 en fait je ne vois pas vraiment ce qui empêcherai de le faire.
Si j'ai un canon scié et un shotgun par exemple, je peux faire en deux actions :
- action 1 : je tire à droite avec le canon scié (supposé déjà rechargé)
- action 2 : je tire à gauche avec le shotgun
Si j'ai deux canon sciés, j'aurai tendance à dire que je peux ne pas les utiliser en dual (mais ça coûte deux actions). Il me semble bien que la règle ne dit pas qu'on est obligé d'utiliser les armes dual ensemble lors d'une attaque mais bien qu'on peut les utiliser ensemble.
Donc pour moi la réponse à la 3 c'est oui, bien que ça reste très situationnel.

C'est pas faux je pense que tu as raison.

Moi je le joue comme Zypher en tout cas.

Pareil que Zypher. Rien ne nous oblige a utiliser nos compétences, bien qu’il doit y avoir peu de cas où elles ne sont pas utiles.

relacio dit:CORIACE : J'ai 1 marcheur dans ma zone et un coureur sur la zone à côté.
J'ignore l'attaque du marcheur. Le coureur vient dans ma zone et m'attaque (pour sa deuxième action).

Je viens un peu tard, mais en regardant la vidéo de présentation de Zombicide par les créateurs, on apprend que les coureurs ont deux actions identiques.
Ils ne peuvent pas se déplacer puis attaquer, c'est l'un ou l'autre. C'est pour ça qu'on agit comme cela pour les tours de zombies :
1- Attaque
2- Mouvement
3- Apparition
Ils ne se déplacent pas non plus après une attaque, car on considère qu'ils dévorent le survivant ;)

Merci sinon aux autres pour le point sur le fusil à canon scié, j'avais ignorer la règle car je ne la comprenais pas.
Zetura dit:
relacio dit:CORIACE : J'ai 1 marcheur dans ma zone et un coureur sur la zone à côté.
J'ignore l'attaque du marcheur. Le coureur vient dans ma zone et m'attaque (pour sa deuxième action).

Je viens un peu tard, mais en regardant la vidéo de présentation de Zombicide par les créateurs, on apprend que les coureurs ont deux actions identiques.
Ils ne peuvent pas se déplacer puis attaquer, c'est l'un ou l'autre. C'est pour ça qu'on agit comme cela pour les tours de zombies :
1- Attaque
2- Mouvement
3- Apparition
Ils ne se déplacent pas non plus après une attaque, car on considère qu'ils dévorent le survivant ;)
Merci sinon aux autres pour le point sur le fusil à canon scié, j'avais ignorer la règle car je ne la comprenais pas.

Les 2 actions des coureurs ne sont pas forcément identiques ça c'est sur et certain.
Ryxius dit:
Les 2 actions des coureurs ne sont pas forcément identiques ça c'est sur et certain.

La phase d'attaque est avant la phase de déplacement. Ils ne peuvent donc pas se déplacer puis attaquer (je crois même qu'ils le disent dans la TTTV).
Et lorsqu'un zombie tue un survivant, les autres zombies sur la case ne bougent pas non plus, car on considère qu'ils dévorent le survivant.
Alors comment les coureurs pourraient avoir deux actions différentes ?

Moi je joue pas comme ça.

1er cas : concernant la curée, je vais prendre un exemple pour que ça soit plus parlant, si j’ai 5 walkers et 1 runner sur la case où se trouve un survivant, il y a donc 6 blessures potentielles (5 walker + la première action du runner) les 6 blessures étant supérieures aux nombres de blessures que peut encaisser le survivant tous les zombies passent à la curée pour la première action.

Le runner à qui il reste une action se déplace ensuite vers les autres survivants.

2ème cas, 1 runner à une case des survivants, il se déplace en première action et attaque pour la seconde.

C’est tout l’intérêt des runners pouvoir jouer 2 actions, ce qui les rend très dangereux, maintenant je peux me tromper mais si c’est le cas je ne jouerai pas autrement que comme ça ça enleverai de la tension au jeu.

shambhala dit:Moi je joue pas comme ça.
1er cas : concernant la curée, je vais prendre un exemple pour que ça soit plus parlant, si j'ai 5 walkers et 1 runner sur la case où se troue un survivant, il y a donc 6 blessures potentielles (5 walker + la première action du runner) les 6 blessures étant supérieures aux nombres de blessures que peut encaisser le survivant tous les zombies passent à la curée pour la première action.
Le runner à qui il reste une action se déplace ensuite vers les autres survivants.

2ème cas, 1 runner à une case des survivants, il se déplace en première action et attaque pour la seconde.
C'est tout l'intérêt des runners pouvoir jouer 2 actions, ce qui les rend très dangereux, maintenant je peux me tromper mais si c'est le cas je ne jouerai pas autrement que comme ça ça enleverai de la tension au jeu.

Je confirme c'est bien comme ça.
Les runners ont 2 actions qui peuvent tout à fait être différentes.
Regarde dans le manuel sur l'encadré jaune les concernant c'est bien expliqué.
The Mad Lombric dit:Pareil que Zypher. Rien ne nous oblige a utiliser nos compétences, bien qu'il doit y avoir peu de cas où elles ne sont pas utiles.

Oui, car dans le cas des armes en dual, je ne vois aucun intérêt à ne pas tirer avec les 2 pour 1 action à gauche, et avec les 2 avec 1 action à droite, plutôt qu'une seule arme de chaque coté pour toujours 2 actions, en sachant que l'on réduit les chances de toucher.

Le seul cas utile, c’est pour les armes avec rechargement quand il ne te reste que 2 actions pour tirer :
action 1 : tu te déplaces
action 2 : tu tires avec 1 arme à droite (arme déchargée)
action 3 : tu tires avec l’autre arme à gauche (arme déchargée)
fin du tour et rechargement gratuit.