Je les ferai aller au plus court aussi. Ca me parait le plus logique par rapport aux règles (puisque les zombies prennent toujours le chemin le plus court pour rejoindre les survivants).
On peut se dire que si le bruit a la même intensité à la source, tu entends moins celui qu iviens de plus loin, donc tu va aller vers celui que tu entends le plus, donc le plus court (oui, je sais trouver des explications alambiquées pour appuyer mes théories ).
Eeeeet nooonn !!!
La règle ne dit pas qu’il faut toujours aller au plus court, donc on s’en fiche de la distance.
C’est d’abord vers le plus bruyant et au plus court uniquement quand on a plusieurs chemins possibles vers le même endroit.
Mais qu’est-ce que vous avez à toujours vouloir utiliser la logique pour interpréter les règles ?
Cela dit c’est votre jeu et vous en faites bien ce que vous voulez.
Donc à bruit équivalent, peut importe la distance…
Donc ils se séparent on est d’accord zypher ?
+1 avec Zypher
Relisez les règles, il n’est pas question de Distance pour déterminer la direction vers laquelle se déplacent des zombies.
On applique la règle de priorité “Survivants Visibles > Bruits”, et c’est tout.
Ça se traduit par :
- si 1 groupe de survivants est visible, les zombies se dirigent vers eux
- si plusieurs groupes sont visibles, les zombies se dirigent vers le plus bruyants (bruit = tokens + survivants)
- si tous les groupes visibles sont aussi bruyants, les zombies se divisent en groupes identiques
- si aucun groupe n’est visible, les zombies se dirigent vers le point le plus bruyant
- si aucun groupe n’est visible et que plusieurs zones sont aussi bruyantes, les zombies se divisent en groupes identiques
Ensuite, pour les déplacer sur le plateau de jeu, on choisit le chemin le plus court. Mais c’est le seul moment où la distance importe.
Merci Ooook
Petite question concernant les compétences Ambidextrie / As de la Gâchette / Maitre d’Armes.
Les 2 armes équipées doivent-elles être identiques, ou peut-on faire un set dépareillé (genre carabine + pistolet) ?
Et une autre question concernant les voitures.
Pour monter dans une voiture, il ne faut pas qu’il y ait de zombies dans la zone, mais c’est pas précisé pour la descente. C’est pareil aussi ?
kadu-c dit:Petite question concernant les compétences Ambidextrie / As de la Gâchette / Maitre d'Armes.
Les 2 armes équipées doivent-elles être identiques, ou peut-on faire un set dépareillé (genre carabine + pistolet) ?
Elles doivent être identiques.
Et une autre question concernant les voitures.
Pour monter dans une voiture, il ne faut pas qu'il y ait de zombies dans la zone, mais c'est pas précisé pour la descente. C'est pareil aussi ?
Non, tu peux descendre au milieu d'une foule de zombies si tu en as envie.
Merci Ver de Terre Fou !
Et à bientôt !
Pas d’autres questions pour l’instant, l’ensemble me paraît plutôt clair après 1ère lecture. Y a plus qu’à passer l’épreuve du feu.
kadu-c dit:Merci Ver de Terre Fou !
Et à bientôt !
On s'connaît ?
Pas d'autres questions pour l'instant, l'ensemble me paraît plutôt clair après 1ère lecture. Y a plus qu'à passer l'épreuve du feu.
Renseigne-toi quand même sur les scénar' du livret. Certains sont moins intéressants à jouer que d'autres (le 2 par exemple).
J’ai une nouvelle question. Quand un perso meurt et qu’il était le seul en niveau orange et tous les autres sont au niveau bleu. Après pour les cartes zombies on utilise quoi l’orange ou le bleu ?
Je pense que tu continues en orange, en tout cas c’est ce que je ferai.
Et moi je rebasculerais en bleu, réalisant par là même un beau coup tactique via la mort d’un compagnon de route.
Ca me parait pas logique, ça voudrai dire que tu fais buter un max de zombies au même joueur, tu le flingues et tu retombes la difficulté.
Ca c’est une bonne question !!
Il me semble avoir lu que l’on revenait au niveau du joueur le plus élevé encore en lice (donc en bleu le cas échéant). Mais alors pour retrouver ça…
Edit : la règle (et non la FAQ comme je l’avais inscrit pas erreur, sorry) en VO est assez claire là-dessus (page 10) :
“Place the amount of Zombies which
is shown on the color that corresponds to the Danger Level
of the most experienced Survivor still in the game (Blue, Yellow,
Orange or Red). Repeat this operation for each Spawn
Zone.”
On ne tient donc compte que des survivants encore en jeu.
Et je plussoie Karamazov182 : outre l’éventuel intérêt tactique, cela peut aussi permettre d’éviter que la partie s’arrête pour tout le monde dès que l’un des joueurs s’est fait sortir.
En voilà une bonne nouvelle!
Un vieux réflexe de baroudeur du coopératif : “Jean-Claude, tu te suicides, et après on gagne!”
Petite question :
Est-ce qu’on peut fouiller à l’infini une même case ?
Rien ne dit le contraire mais ça me parait un peu facile de pouvoir camper dans une pièce et de récupérer tout le matos qu’on veut tranquillement sans avoir a faire une fouille dans les autres salles.
Cette fouille à l’infini est encore plus étrange dans le scénar 01, où on commence dans une pièce fermée qu’il est possible de fouiller. Du coup on peut glander plusieurs tours dans la même case jusqu’à être sur-équipé sans prendre de risque.
La réponse est surement dans la fac mais l’anglais n’est plus trop mon truc
timbur dit:
"Place the amount of Zombies which
is shown on the color that corresponds to the Danger Level
of the most experienced Survivor still in the game (Blue, Yellow,
Orange or Red). Repeat this operation for each Spawn
Zone."
On ne tient donc compte que des survivants encore en jeu.
Et je plussoie Karamazov182 : outre l'éventuel intérêt tactique, cela peut aussi permettre d'éviter que la partie s'arrête pour tout le monde dès que l'un des joueurs s'est fait sortir.
Ah génial merci !!!! Oui c clair ça peut être une tactique !
Ryxius dit:Ca c'est une bonne question !!
Oui j'avoue que je suis content de moi pour une fois je pose une question pas trop bête. Bon ok j'avoue que ça nous est arrivé dans le jeu du coup on s'est posé la question naturellement donc aucun mérite
Crazy-Doc dit:Petite question :
Est-ce qu'on peut fouiller à l'infini une même case ?
Rien ne dit le contraire mais ça me parait un peu facile de pouvoir camper dans une pièce et de récupérer tout le matos qu'on veut tranquillement sans avoir a faire une fouille dans les autres salles.
Cette fouille à l'infini est encore plus étrange dans le scénar 01, où on commence dans une pièce fermée qu'il est possible de fouiller. Du coup on peut glander plusieurs tours dans la même case jusqu'à être sur-équipé sans prendre de risque.
La réponse est surement dans la fac mais l'anglais n'est plus trop mon truc
Tu peux, mais quand tu vas sortir de la pièce c'est un pied direct dans la horde, pas sur que tactiquement se soit un bon plan