[zombicide] Questions diverses

blad dit:Tu peux, mais quand tu vas sortir de la pièce c'est un pied direct dans la horde, pas sur que tactiquement se soit un bon plan :mrgreen:

Ok, on peut donc fouiller à l'infini.
A tester mais finalement ce 1er scénar n'a pas l'air si dur : il faut bien camper jusqu'à avoir du lourd :wink:

(j'ai testé ce scénar en croyant qu'on ne pouvait pas fouiller dans la 1ere case, les joueurs ont pas trop compris le coté coop, et grosse poisse au tirage : 4 tours de jeux = 4/6 joueurs morts dont un friendly fire)

N’oublie que c’est une seule fouille par tour par survivant. Je persiste à dire que rester trop longtemps, c’est con, tu vas te faire submerger par les zombies en sortant.

Bonjour tout le monde,

J’ai 2 petites questions sur la regle du jeu:

- le premier c’est sur les deplacement de zombie, est-ce que les zombies ce deplacent vers les personnages même s’ils ne les voient pas et qu’il n’y a pas eu de jeton de bruit ?

- être et vu et voir: comment s’applique cette regle dans les bâtiments ? Car j’ai un peu de mal à la comprendre

Merci d’avance

Cordialement

1. Un survivant et d’office considéré comme un pion bruit.

2. La ligne de vision dans les bâtiments est limitée à une pièce adjacente dont la porte est ouverte.
Dark91 dit:- le premier c'est sur les deplacement de zombie, est-ce que les zombies ce deplacent vers les personnages même s'ils ne les voient pas et qu'il n'y a pas eu de jeton de bruit ?

Pour ça, oui, car les survivants eux-mêmes comptent pour un jeton bruit.

Edit: grillé. :skullpouic:

Encore une question (j’ai l’impression que j’aurais toujours des questions lol).
La carte evil twins elle a un truc de spécial ?
Parce-que je l’ai récupéré dans une voiture mais en fait quand j’ai lu la description j’ai été surpris car pas aussi forte que le ma’s shotgun. Voire elle a rien de spécial mais je pense qu’en fait j’ai pas compris la carte. Il y a un texte écrit en haut que je ne me rappelle plus de tête ça a peut-être rapport avec ça.

Ben ce sont des Pistolets qui ne prennent qu’une seule case inventaire, avec 2 Dés de lancé (au lieu d’un pour un Pistolet normal). Donc c’est comme si tu avais 2 Pistolets, mais dans une seule main, et tu peux donc mettre dans l’autre main une autre arme (une arme de mêlée par exemple).

C’est bien ça. Mais je confirme l’impression selon laquelle les Evil Twins font moins plaisir que le Ma’s shotgun.

Comment comprenez vous la compétence “Charognard” ?

En effet, elle offre une action de fouille gratuite si on tue 1 zombie.

Mais si j’en tue 2 je n’ai quand même qu’une seule action car une seule fouille par tour on est d’accord ?

Et que veut dire “y comprit dans la rue” ?
Cela veut il dire que si je tue un zombie dans une zone de rue je peux fouiller alors que normalement ce n’est pas possible ?
Ou alors ils parlent de la fouille des voitures ?

Mais si j'en tue 2 je n'ai quand même qu'une seule action car une seule fouille par tour on est d'accord ?

Oui.
Et que veut dire "y comprit dans la rue" ?
Cela veut il dire que si je tue un zombie dans une zone de rue je peux fouiller alors que normalement ce n'est pas possible ?

C'est ça. Ca permet de fouiller les zones de rues et ça peut-être très pratique, du coup !
FMP_thE_mAd dit:Ben ce sont des Pistolets qui ne prennent qu'une seule case inventaire, avec 2 Dés de lancé (au lieu d'un pour un Pistolet normal). Donc c'est comme si tu avais 2 Pistolets, mais dans une seule main, et tu peux donc mettre dans l'autre main une autre arme (une arme de mêlée par exemple).

Ah ok d'accord !
timbur dit:C'est bien ça. Mais je confirme l'impression selon laquelle les Evil Twins font moins plaisir que le Ma's shotgun.

ça me rassure :D

Merci pour vos précieuse réponses tout le monde :kingpouic:

hello,

Ptite question: Pour ramasser un objectif est-ce que la pièce doit être vide de zombies comme pour la fouille?
Car avec Wanda dans l’objectif 1 je trouve que le rush est un peu trop facile quand elle atteint le niveau orange et qu’elle est insaisissable…

Ismael dit:hello,
Ptite question: Pour ramasser un objectif est-ce que la pièce doit être vide de zombies comme pour la fouille?
Car avec Wanda dans l'objectif 1 je trouve que le rush est un peu trop facile quand elle atteint le niveau orange et qu'elle est insaisissable...

Salut,

Effectivement la pièce doit être vide, comme pour une fouille.
Jumanji_BadKam dit:
Ismael dit:hello,
Car avec Wanda dans l'objectif 1 je trouve que le rush est un peu trop facile quand elle atteint le niveau orange et qu'elle est insaisissable...

Salut,
Effectivement la pièce doit être vide, comme pour une fouille.

Hello!

Perso je n'ai pas vu un tel point de règle dans le livret et pourtant j'ai souvenir de m'être posé la question.

Je penche plutôt pour un ramassage en présence de zombie puisqu'il s'agit d'une action différente de la fouille, seule action perturbée par la présence de ces choses immondes...

Pas souvenir non plus d’avoir vu ce point de règle, mais ce ne serait pas la première fois qu’un truc m’échappe.

Jumanji_BadKam, le cas échéant n’hésite pas à nous donner la référence. :wink:

J’ai pas vu ca dans les règles et effectivement ce n’est pas une fouille… d’ou ma question :(

Nous on vide la pièce avant ça complique un peu voir beaucoup, faut dire en règle générale quand je n’ai pas de réponse je vais à la solution la plus compliquée pour les survivants.

C’est pas précisé dans les scénarii quand il faut que la pièce soit vide de zombies?! J’avoue que je ne consulte plus les règles maintenant…
Mais tout pareil, je vise systématiquement la pièce avant d’y faire autre chose.