[Zombicide]
Bonjour,
Tout nouveau sur le forum pour une question… Suis-je une quiche ?
On se lance sur Zombicide saison 1 avec le scénario 7 Grindhouse, parce qu’on débute et qu’il est noté “Facile”.
6 parties…
On a jamais passé le tour 4.
On se fait poutrer grave.
On va passer sur les règles que l’on a éplucher dans tous les sens pour essayer de comprendre si on avait zappé quelque chose… Non, semble t-il.
En gros, la tactique est la suivante.
On s’en prend d’abords au bâtiment avec 7 pièces (le garage).
On envoi un perso équipé d’une poile, donc passablement inutile sur la zone bruit près du garage afin d’installer un 8e pion bruit et d’attirer tous les zombies dans cette direction.
Le brave Ned, va lui à l’opposé en prenant soin de n’être pas sur l’autre zone bruit et pas en face de la porte. Il attend que ça se vide pour aller fouiller et atteindre la zone d’invasion par derrière…
Face au garage, … 4 perso équipés de 2 pistolets, une hache et le pied de biche.
Et on ouvre la porte.
Et bien sur… ça merde.
Je passe sur les lancés de dés tout pourri, les spawns de fou, voir les 2 dans le même tour.
Avec évidement, le fait que les 2 type équipés de pistolet ne servent quasi à rien dés qu’on se voit submergé après le 2nd tour.
Ma question est la suivante.
Dans l’hypothèse on nous avons correctement compris les règles, cette tactique est-elle la bonne ?
Et nos échec sont-ils du uniquement à la mal chance des lancé et des spawns…
Bref, ce scénario est-il si simple qu’il le mentionne ?
Merci pour vos retours.
PS : j’ai été voir si des vidéo de ce scénario existaient sur Youtube, mais visiblement, les seuls que j’ai trouvé ne respectent pas les règles de mise en place…
ça fait un bail que je ne l’ai pas joué, il est plutôt facile (! zomb. étant soumis à plein d’aléatoire…)
je suppose que tu joues avec la boite de base: Ned, Josh et consorts.
Mon départ “idéal”: le survivant 01( idéalement celui équipé du pied de biche) ouvre de suite 3C(bat. haut) ou 4C (bat. bas), disons 3C pour un exemple concret.
l’idée de ce premier tour: prendre pied dans la pièce “garage”
- pour approcher de la ZI à neutraliser
- pour attirer visuellement les zombies des 2 pièces attenantes.
selon la situation (urgence ou pas de le faire, on peu laisser sortir 3 Z) le dernier survivant peut se placer en 3C/2B pour faire un 8e Bruit et attirer les zombies de 2C.
tours suivants: dans l’idéal neutraliser la Zone Invasion tour 2 (ou 3 max) , fouiller un peu pour s’équiper, ne pas flamber la montée en XP pour rester au niveau de danger mini et ouvrir le bâtiment du bas au niveau bleu si possible
! et surtout ne pas prendre les Pions Objectifs: ça ne sert qu’à faire monter le niveau de danger très (bien trop) vite.
Slt,
Merci pour ce retour.
Entre temps, j’ai tenté en mode solo 4 perso.
Au TAS j’ai eu Amy, Wanda, Doug et Phil.
J’ai commencé par le garage en prenant soint juste avant la fin du tour de placer un perso sur la sortie proche pour faire un 8e bruit (Amy car elle a un déplacement gratuit).
Se fut chaud les 2 premiers tour, mauvaise série de dé, puis méga spawn entre l’ouverture des portes et l’invasion… 1 fatti et 2 runners.
Ensuite de bon jet et une bonne utilisation des perso et on a vidé le batiment et sécurisé la zone Invasion
On a pas pris les objectif à 5XP pour ne pas monté, mais vu le nb de Z et seulement 4 perso, Doug et passé orange.
Le second batiment s’est entre temps remplis.
La tactique à été la suivante… Amy sur sa zone bruit pour attirer tout les Z derrière la porte.
Les 3 perso positionné à l’opposé et on a ouvert.
On a fighté les quelques spawn, puis wanda avec son double déplacement s’est coller sur la 2nd zone de bruit, et amy a quitté la sienne.
Résultat, les zombie de son coté de son pas sortie et on rebroussé chemin.
Le temps de vider les 2/3 pièce pour atteindre tranquille la zone de spawn, j’ai simplement alterné amy et wanda sur leur zone histoire de faire tourner en rond les Z.
Donc, en effet, je pense que nos 6 partie précédente ont rencontré 3 pb.
- Un cycle de mauvais jet de dé.
- Un cycle de super spawn.
- Le fait qu’à 2 joueurs, tu peut vite te retrouver avec des perso bloqué à ne rien faire.
En tout cas, merci pour ton aide.