[Zombicide - Saison 1] Capacité 'Insaisissable de Josh'

[Zombicide]

Bonjour,

pourriez-vous SVP me dire de quelle façon vous jouez la capacité de Josh ? Je n’ai pas trouvé la réponse dans les forums après une recherche par mot clé.

Dans les règles, il est indiqué que le survivant ne dépense pas d’action supplémentaire pour se déplacer à travers une zone où se trouvent des zombies. OK.

Mais il est également mentionné dans les règles sur le déplacement que entrer dans une zone contenant des zombies met fin à l’action de déplacement.

Faut-il comprendre que Josh fait exception à cette dernière règle et peut ne pas s’arrêter, cela sans dépenser d’action supplémentaire ?
Ou alors, il doit tout de même s’arrêter mais lorsqu’il voudra quitter la zone, il n’aura pas à payer d’action supplémentaire (1 action par zombie dans la zone) pour quitter une zone ?

Enfin, je joue essentiellement seul, donc avec 4 survivants et je me prends systématiquement une raclée sur la 1ere mission. Est-ce pareil pour vous, ou est-ce que je joue mal d’un point de vue stratégie ? Je ne comprends pas que les règles restent les mêmes à 4 ou à 6 survivants parce qu’à 6 on dispose du coup de plus d’actions pour éliminer des zombies, fouiller etc…

Merci !

Insaisissable: c’est bien celà le survivant ne prend pas la pénalité  (1 zombie présent= +1 Action/zombie  pour sortir) pour sortir d’une case contenant un ou des zombie(s).
la règle mettant fin au mouvement reste appliquée (pour Josh ça n’a aucune incidence, ça en a une par exemple avec un survivant type Wanda bénéficiant de la compétence Insaisissable)

La mission 01 de cette saison 01 est une des plus difficile du livret (ne sont pas par ordre de difficulté du tout), si tu débutes laisse là de coté pour le moment (AMHA)

!! la saison 01 dans l’ensemble c’est difficile, a du challenge.

Le jeu est globalement paramétré pour 6 survivants
avec seulement 4 tu peux enlever des cartes, par exemple les cartes dures , dont malheureusement je n’ai plus les numéros en tête, enfin dans l’idée les 5-6 cartes les plus méchantes
et / ou une zone invasion de ton choix ou déterminée au hasard

Merci.

Pourquoi est-ce que la règle de fin de mouvement s’appliquerait à Wanda dès lors qu’elle acquiert la compétence Insaisissable ?

Dès qu’un survivant entre dans une zone contenant des zombies cela fait cesser son mouvement en cours (wanda se déplaçant de 2 zones par action. si elle entre de suite dans une case contenant 1 ou + zombies elle stoppe son mouvement et ne bénéficie pas de la 2e zone de mvt “offerte” par sa capacité)

la compétence Insaisissable ne modifie pas cette donnée.
(Insaisissable permet “juste” [une des meilleurs compétences du jeu] de ne pas payer de pénalité pour sortir d’une zone contenant des zombies)

Pardon Kristovm mais j’ai du mal à saisir :

-Josh possède (‘nativement’ - mais peu importe) la compétence Insaisissable et peut, lors d’un déplacement,  ne pas s’arrêter sur une case contenant des zombies.
-Wanda acquiert au fil de l’aventure la compétence Insaisissable mais doit arrêter son déplacement si elle rentre sur une case avec des zombies.

Pourquoi cette différence ? Ou alors je ne comprends pas quelque chose

EDIT : je viens de relire ta réponse et j’ai peut être compris : dans tous les cas, Josh ou Wanda doivent arrêter leur mouvement. La compétence Insaisissable permet uniquement de quitter une zone sans payer. C’est ça ? Si c’est le cas, la formulation dans la règle n’est pas claire : ‘le survivant ne dépense pas d’action supplémentaire pour se déplacer A TRAVERS une zone où se trouvent des zombies’. Ils auraient dû dire ‘QUITTER’.

Smile dit :

EDIT : je viens de relire ta réponse et j'ai peut être compris : dans tous les cas, Josh ou Wanda doivent arrêter leur mouvement. La compétence Insaisissable permet uniquement de quitter une zone sans payer. C'est ça ? Si c'est le cas, la formulation dans la règle n'est pas claire : 'le survivant ne dépense pas d'action supplémentaire pour se déplacer A TRAVERS une zone où se trouvent des zombies'. Ils auraient dû dire 'QUITTER'.

C'est bien cela. 

Merci

http://zombicide.eren-histarion.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=186&p=11996&hilit=insaisissable#p11996

:slight_smile:

Je ne suis pas inscrit sur ce forum donc pas d’accès au post mail

C’est un lien qui confirme les dires de Kristovm.

C’est en effet mal formulé dans la FAQ.