Douns dit:Et une question se pose : dois-je commencer avec zombicide saison 1 ou bien attendre le futur saison 2 Prison outbreak ?
Tu écris "commencer", est-ce à dire que tu as déjà en tête d'éventuellement acheter plus que la boite de base ? Si c'est le cas, prends la 1 Si cela peut t'aider, je n'ai que la saison 1, j'y joue a peu près régulièrement et je n'ai aucun besoin d'acheter la S2 tant j'ai encore à faire. A noter que tout le bonus du net est adapté à cette saison 1 (mais les bonus de la S2 viendront à n'en pas douter) Néanmoins, si je devais acheter une boite aujourd'hui, j'irai probablement vers la S2, à priori mieux travaillée que la saison 1 avec le retour d'XP de l'éditeur (mais ça, c'est à condition de ne pas avoir l'âme d'un collectionneur de Zombicide...).
Je me posais la même question que Douns. Après un petit tour sur Tric Trac… BAM ! Un sujet de discussion existe déjà et les réponses que je cherchaient sont déjà là. [mode lèche fesses on] En voila un site qu’il est bien ! [mode lèche fesses off] En lisant les différents avis de ce sujet, je me dis que je vais plutôt prendre un boite de la saison 1 quand elles (re)sortiront. Par contre je me posais une question à laquelle je n’ai pour le moment pas trouvé de réponse : Elle ressort quand la boite de la saison 1 ? Il y a une date annoncée ?
Le restock est annoncé pour décembre depuis un certain temps sur les différents sites (et me semble que j’avais vu la confirmation sur le forum d’Edge, mais plus sûr).
on peut dire sans exagerer que Z1 et PO sont 2 jeux differents. même theme, même mecanique de jeu mais une ambiance differente PO, ce sont des couloirs et des salles, des consoles, une enceinte fermée etc … et des zombies toxiques qu’il faut eviter de buter au corps a corps Z1, c’est la rue avec des habitations pillées, devastées, ce sont des coups de tronçonneuses dans leur gueule, des cocktails molotov et des fusils a canon scié … quand tu joues à Zombicide 1; tu es plongé dans la serie Walking Dead , entre furtif et debourrage.
Légère confusion, dans PO de base il n’y a pas de toxic (spécificité TCM) mais des berserkers, qui sont immunisés aux tirs à distance, ce qui change beaucoup la donne
Floob dit:Légère confusion, dans PO de base il n'y a pas de toxic (spécificité TCM) mais des berserkers, qui sont immunisés aux tirs à distance, ce qui change beaucoup la donne
Précision : Les zombies Berserkers sont immunisés contre les dégats des armes de distance, les moyens pour les tuer : les armes de mélee, la compétence qui permet de les tuer avec des armes de distance ou un molotov.
Floob dit:Légère confusion, dans PO de base il n'y a pas de toxic (spécificité TCM) mais des berserkers, qui sont immunisés aux tirs à distance, ce qui change beaucoup la donne
Précision : Les zombies Berserkers sont immunisés contre les dégats des armes de distance, les moyens pour les tuer : les armes de mélee, la compétence qui permet de les tuer avec des armes de distance ou un molotov.
Zombicide PO (plus riche selon moi mais pour un public déjà averti) - avec l’extension concernant les dalles de la saison 1 (pour profiter de l’ensemble des scénarios déjà présent sur le net).
J’ai enfin testé PO ce matin, donc maintenant j’ai toutes les cartes en main pour te répondre sans hésitation, je reprend la formule du dessus : Po est plus riche. Si j’étais à ta place je prendrai donc : -Po -set de tuiles S1 pour pouvoir jouer les missions dispos sur le net -les chiens compagnons : alors pourquoi je rajoute ça ? très simple on a testé ce matin une mission à 3 joueurs avec les chiens et quand on les utilise pas besoin de jouer plusieurs héros chacun et ça apporte un petit plus vraiment sympa niveau gameplay.