zombicide saison 2 + extention dalle saison 1

[Zombicide]

bonjour
je voulais savoir si avec l’extension dalle saison 1 (dalles de rue) + le zombicide saison 2 (prison outbreak)permettrais de joué avec les scénarios dispo en téléchargement compatible avec le 1er zombicide?
ça parais alambiquée …
merci

Aucun soucis niveau matos, faudra juste changer les noms des protagonistes dans certains scénarios si tu es attaché au rp.

merci pour ta réponse
j’ai ue un mail de guillotine games qui me confirme que les dalle du set supplémentairement sont identique a la boite de base de zombicide 1.
je vais donc prendre prison out break + le set de dalle (rue)
@+

Je viens de penser à une chose, certains scénars demandent de récupérer une arme spécifique genre Evil’s twins ou Ma’s Shotgun et ils n’existent que dans Zombicide S1, mais bon ça ne concerne que très peu de missions, pas de quoi changer d’avis mais autant le savoir ;)

bonjour je profite de ce post pour savoir si il y a une date de sortie prévue pour les dalles saison 1?

Si tu dois piocher une armes pimp type ma’ shotgun tu prends une pimp de PO à la place, ç’est pas très compliquer comme ajustement…

Personne n’a dit que c’était compliqué …

euhh je peux ma tromper mais les cartes PO ne sont pas exactement les mêmes que Z1 … il y a un paquet d’armes beaucoup plus forte, idem pour les cartes de spawn Z !
au final, jouer une mission Z1 avec du matos PO risque de desequilibrer le jeu, et kan il y a moins d’amusement kan c’est trop facile non ?
je peux me gourrer mais Histarion a publier la liste de cartes suivant la version et extension et il ne me semble pas que ça corresponde …

ps ; attention au titre, extension s’ecrit … extension :coolpouic:

Si tu utilises les armes/objets de PO, ainsi que les cartes de spawn avec un scénario S1, ça s’équilibre de toute façon. Il y a effectivement des armes plus efficaces avec P0 mais le fait de gérer les berserkers en + et avoir des cartes de spawn + violent ca donne du challenge.
Après la differences des maps c’est : avoir un environnement + ouvert (rues) ou plus fermé (couloirs, magasin, privé).

J’ai en t^te de faire l’inverse : j’ai la saison 1 et j’envisage de prendre les tuiles de PO. J’espère surtout trouver des scénarios adéquats.

Le jeu restera grosso modo à la même difficulté, je suis d’accord avec ce qu’a dit Malofes.
La seule arme que je trouve vraiment fumée c’est la scie à béton qui tue les abominations sur 5+ avec 3 dés.

Le probleme c’est que si tu joues avec les zombies normaux, toxiques et Beszerkers, tu peux te retrouver dans une situation où tu peux avoir une abomination de chaque type, et dans ce cas tu peux pas les gérer avec un seul mototov, ou alors faut les faire courir.
Y a pas beaucoup d’armes qui peuvent faire 3 de damages, surtout si il y a pas de pimp mobile.

ArnoArno dit:J'ai en t^te de faire l'inverse : j'ai la saison 1 et j'envisage de prendre les tuiles de PO. J’espère surtout trouver des scénarios adéquats.

Oui, alors j'aimerais approfondir cette idée moi aussi. Ca ne pose pas de problème de faire dans ce sens là ?

A mon avis ça va être beaucoup plus compliqué voir impossible dans certains cas, y’a un tas de nouveaux tokens genre les interrupteurs, la tuile sas de sécurité, des zones de spawn et des objectifs de couleur en plus grand nombre, des nouveaux token porte pour les cellules (ça à la rigueur pas très important de prime abord mais les remplacer par des portes normales ça risque de tuer un peu la lisibilité du plateau) …
Perso je ne vois pas bien l’intérêt de prendre la saison 1 et les dalles Po sauf si tu as déjà la S1 bien entendu.

maester dit:
ArnoArno dit:J'ai en t^te de faire l'inverse : j'ai la saison 1 et j'envisage de prendre les tuiles de PO. J’espère surtout trouver des scénarios adéquats.

Oui, alors j'aimerais approfondir cette idée moi aussi. Ca ne pose pas de problème de faire dans ce sens là ?

J'ai la boite de PO et les tuiles de PO.
Je mettrais en ligne une photo des différents tokens ce soir pour que vous puissiez voir la différence

moi j’en profite pour demander si dans zombicide saison 2 (prison outbreak) qui vient de sortir
il y a eu des règles d’ajustement pour l’équilibrage des scenario en fonction du nombre de joueur
ou si il y a des variantes proposé par des joueurs pour palier a cela

Tu fais des réglages maisons en plus de ce que tu trouves sur le net, quand on est 4 joueurs je fais quelques réglages :
-si scénar difficile je vire une zone de spawn si moyen je laisse comme c’est
-je vire les cartes de réactivation des zombies et celles qui font appraitre une abo en bleu
-j’enlève les cartes inutiles de la pioche équipement (riz, eau, conserves)
En principe ça équilibre bien l’histoire.
A 3 joueurs même réglages mais en plus j’ajoute un chien par joueur.

Si tu veux voir les différences de tokens entre PO et le pack de tuile PO:

La grande plaque carré en bas à gauche vient du pack de tuile et les 3 autres de la boite complète PO

Très bien ce post.
Je me posais effectivement la question à savoir acheter les dalles + zombies ou la boite de la S1 pour aller avec celle de S2 que je viens d’acheter.
Mes inquiétudes sont de pouvoir trouver des scénar directmeent adaptés à 3 ou 4 joueurs et si ce n’était du coup pas trop difficile de gérer les risques de pop de plusieurs abo. Au vus des réponses, ça semble délicat et finalement, mélanger les boites ne parait pas être une bonne idée.

Oups, posté 2 fois.
J’en profite pour effacer et poser une autre question du meme genre :
mélanger les toxiques et les berserks, ça doit être sacrément galère et me parait quasiment infaisable quand ils sont regroupés dans une même zone