[Zombicide - saison 2] Nombres de joueurs

[Zombicide]

La saison 1 offrait une grande variété de scénars, en terme de difficulté, de durée et de nombres de joueurs.
Si vous étiez trop de joueurs pour un scénario, par exemple, 6 joueurs pour un scénar qui en prévoyait 4, il vous suffisait d’ajouter une zone de spawn par joueur supplémentaire !
Ceci offrait de nombreuses possibilité et une grande souplesse parmi la 30aine de scénarios existants.
Je suis très surpris de constater que PRISON OUTBREAK et TOXIC CITY MAIL, ne prévoit que des scénars pour 6+…
Quelle déception…
Je suis généralement content quand j’arrive à réunir 3 potes,
mais 6 ???, autant dire que je me suis fais arnaqué sur le coup car je vais vraisemblablement sortir le jeu 1 ou 2 fois dans l’année parce qu’en ce qui me concerne, ce n’est pas tous les jours que je peux réunir 6 joueurs.
J’espère que des scénars supplémentaires à venir sortiront pour un nombre plus restreints de joueurs.
Je tiens à le crier haut est fort : C’EST UNE GROSSE DÉCEPTION POUR MOI !!! (bon je vous rassure, je suis pas en train de pleurer derrière mon écran ;) )
Qu’est ce que je fais si je veux jouer à 4? j’enlève des zones de spawn ???

PS : Je ne me laisse pas abattre, je vais essayer de rendre ces scénars 6+ jouables à 4, en augmentant la proportion d’armes dans la pioche fouille, en mettant les dogs companions, etc…

tibopatato dit:Je suis généralement content quand j'arrive à réunir 3 potes,
mais 6 ???
Tu peux parfaitement jouer 2 survivants par joueur.
Nekhro dit:
tibopatato dit:Je suis généralement content quand j'arrive à réunir 3 potes,
mais 6 ???
Tu peux parfaitement jouer 2 survivants par joueur.

Mais oui, je sais bien... mais c'est pas trop "roleplay"
Dans ce jeu, j'aime l'idée que chaque joueur ai son perso, et si le perso meurt, tu meurs :)

Je suis assez d’accord avec l’aspect peu roleplay de jouer plusieurs personnages.
J’évite également même si c’est parfois imposé dans le cas de scénario où il faut aller secourir des survivants.
Pour revenir à ton problème de nombre de joueur, je pense qu’en fait c’est un faux problème.
Rien ne t’empêche de jouer un scénrio 6+ avec 4 survivants. Le défi n’en sera que plus grand :)
Si il semble insurmontable, tu as effectivement la possibilité d’enlever un spawn. Je ne suis pas très fan de cette solution car, à mon sens, elle modifie l’équilibrage de la map : La zone où le spawn a été retiré pourrait devenir plus safe que ce qu’elle n’aurait été dans le scénario d’origine.
Une alternative intéressante et utilisée dans un scénario bonus (il me semble) est d’utiliser un dé pour chaque spawn lors de la phase d’invasion. Par exemple sur un 3+ le spawn crache du zombie dans le cas contraire, il ne génère rien. Sur une partie complète ce genre de mécanisme me semble relativement équilibré sans pour autant dénaturer le scénario d’origine.
Il ne faut pas oublier que ce jeu reste une grosse boîte à outil et qu’on peut en faire ce que l’on veut. L’essentiel étant le plaisir ludique :)

Yoker dit:Je suis assez d'accord avec l'aspect peu roleplay de jouer plusieurs personnages.
J'évite également même si c'est parfois imposé dans le cas de scénario où il faut aller secourir des survivants.
Pour revenir à ton problème de nombre de joueur, je pense qu'en fait c'est un faux problème.
Rien ne t'empêche de jouer un scénrio 6+ avec 4 survivants. Le défi n'en sera que plus grand :)
Si il semble insurmontable, tu as effectivement la possibilité d'enlever un spawn. Je ne suis pas très fan de cette solution car, à mon sens, elle modifie l'équilibrage de la map : La zone où le spawn a été retiré pourrait devenir plus safe que ce qu'elle n'aurait été dans le scénario d'origine.
Une alternative intéressante et utilisée dans un scénario bonus (il me semble) est d'utiliser un dé pour chaque spawn lors de la phase d'invasion. Par exemple sur un 3+ le spawn crache du zombie dans le cas contraire, il ne génère rien. Sur une partie complète ce genre de mécanisme me semble relativement équilibré sans pour autant dénaturer le scénario d'origine.
Il ne faut pas oublier que ce jeu reste une grosse boîte à outil et qu'on peut en faire ce que l'on veut. L'essentiel étant le plaisir ludique :)

Pas mal l'idée du dé car je suis d'accord avec toi sur le déséquilibre engendré par le retrait d'une zone de spawn !
Mais plus généralement, faut que je résonne "caisse à outils" et que je n'hésite pas à sortir des sentiers battus :)