[zombicide] scénario 01 solo

[Zombicide]

Après avoir fait deux fois ce scénario et je me suis fait massacrer principalement à cause de la règle sur le manque de disponibilité de figurines.

Je suppose que certains d’entre vous ont fait ce scénario en solo, avez vous une technique ? Il doit y avoir une technique de base que j’ai pas compris, j’ai peut être tué trop de zombies au début ? J’étais peut être trop défensif ?

Si vous avez des conseils je suis preneur

Merci

Même à 6 persos, je n’ai jamais réussi ce scénario.
D’après de très nombreux joueurs apparemment, et pas seulement en France, il s’agit de l’un des plus durs de la boîte de base.
C’est aussi mon avis. Certains membres de trictrac l’ont réussi, mais toujours de justesse si j’en crois ce qu’ils en disent.

Ce qui est curieux, c’est que les concepteurs du jeu -notamment Nicolas Raoult, qui intervient de temps en temps sur trictrac- le présentent pourtant comme l’un des plus simples.

C’est l’un des grands mystères zombicide.

Dans un sens tu me rassure, mais ça doit être faisable, peut être en essayant d’être discret et d’attirer nos amis au sang froid loin des objectifs ?!?!?

Tiens, j’ai retrouvé un post où je cite les conseils de N. Raoult pour ce 1er scénario (extrait des XXX pages du fil Zombicide) :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 28#1699128

Heu, ils ne m’ont pas aidé pour l’instant. :mrgreen:

Je tenté de nouveau ce scénario, j’ai encore été bouffé, mais cette fois par un groupe monstrueux (car à force de les balader à droite et gauche il fallait bien que ça tombe.

Il me restait qu’un objectif et mes deux derniers survivants sont tombés à deux zones de ce point (celui en bas à droite.)

En gros j’ai envoyé amy et wanda pour ouvrir toutes les portes et récupérer les objectifs d’en haut, profitant de la zone bleu. Josh et phil fouillaient la première pièce pour récupérer le riz etc… et faire du bruit pour faire balader les zombies pas beaux.

Maintenant que j’étais en jaune, 3 objectifs récupérés, phil est tombé pour attirer les zombies, un beau sacrifice pour sauver les nanas, (ce fut un mauvais calcul je pense car à ce moment j’avais des gros paquet de zombies qui bénéficiaient de réactivations, j’ai gerais la crise pendant plusieurs tours, mais pas suffisamment équipé en arme, je n’ai pas pu limiter les reactivations, en zone orange je n’ai
pas pu éliminer suffisamment de zombie.

En conclusion, avec une réactivation de moins,j’aurais fait foncer ma championne de roller vers la sortie si proche et mon petit josh pouvez mourir en prenant l’objectif.

Nouvelle tentative ce soir mais avec des amis, à 6 ça devrait être plus simple ;)

Pour ma part à 6 on en est venu à bout avec une seule perte. Mais on a eu un max de bol. Avec des zones d’invasion sans zombie quand nous étions près des objectifs. Après on c’est baladé en essayant de rester le maximum en intérieur. Et surtout le molotov qui nous sauve la vie au bon moment pour nous ouvrir la voie vers la sortie. Mais si on avait pas chopé l’essence je pense qu’on y serait tous passé.
Après c’était notre première partie ont à sûrement fait quelques erreurs salvatrices sur les règles.
:pouicintello:

VICTOIRE

Merci pour votre aide et merci à l’abominable zombie :)

Nos 2 survivants les plus rapides sont parties ouvrir les portes en haut à gauche et droite, à ce moment une abo est arrivé, grosse peur sans molotov, repli général dans la 1er pièce et fouille pour tous en se passant une torche.

Après être sur-équipés , les survivants ont defouraillés avec josh qui prenez les objectifs, cela nous a permis de pas être submergé par des ré-activation. Quand on est arrivé au dernier point il a fallu passer en force, 3 survivants sont mort pour donner la victoire.