zombicide scénario N°1

[Zombicide]

Bonjour à tous,
Je recréé ce post car ceci serait hors sujet sur mon post "zombicide ou zombi 15’)
Donc voila cela fait 4 ou 5 fois que l’on fait le scénario N°1 de zombicide celui juste après le tuto et on perd a chaque fois… il est vraiment dur.
j’ai acheter hier les chiens zombies et Toxic City Mall et même en faisant ce scénar avec les zombivants on perd … et mettre les chiens c’est encore plus dur …
On est nul ou c’est normal ? si ça ce trouve on ne joue pas les règles comme il faut.
Help me! :P

Il est vraiment dur,
il aurait mieux sa place en fin de livret, passe au suivant. :wink:

Je conseillerais pareil, ce scénario, outre de la chance, nécessite de l’expérience et de la bouteille.
Les conseils habituels sont de mise : se séparer mais pas trop, faire attention aux cartes bouches d’égout et activation supplémentaire, ouvrir le maximum de bâtiments tant que vous êtes dans le bleu ou le jaune, etc.

Oh oui, il est chaud… Il est même marqué difficile dans le livret ! Le mettre après le tutoriel quand tu découvre le jeu, c’est ce faire submerger par un tsunami de zombies alors que tu n’as pas optimiser tes perso et bien choisie tes armes, c’est pour te mettre dans l’ambiance assurément. T’es plus prudent pour la suite des scénars.
Tu l’as fait avec combien de survivants ?
Sinon Je n’ai pas encore fait le 7, il est indiqués facile, c’est une récréation dans ce cauchemar ???
EDIT : Je profite de ton poste teruky, je débute aussi zombicide (et j’adore) :
Pour les égouts, si les survivants sont dans un bâtiment mais sur une tuile où il y a des égouts, les zombies sortent quand même ?

sobrejack dit: Je profite de ton poste teruky, je débute aussi zombicide (et j'adore) :
Pour les égouts, si les survivants sont dans un bâtiment mais sur une tuile où il y a des égouts, les zombies sortent quand même ?

Oui absolument. Et même si tu te trouve sur une case à cheval entre 4 tuiles (les cases des coins) les égouts de 4 tuiles crachent du zombies.
Ce jeu est méchant et si il y a un choix à faire, faut toujours le faire au désavantage des joueurs.
Bonne chance.
teruky dit:Bonjour à tous,
Je recréé ce post car ceci serait hors sujet sur mon post "zombicide ou zombi 15')
Donc voila cela fait 4 ou 5 fois que l'on fait le scénario N°1 de zombicide celui juste après le tuto et on perd a chaque fois... il est vraiment dur.
j'ai acheter hier les chiens zombies et Toxic City Mall et même en faisant ce scénar avec les zombivants on perd .... et mettre les chiens c'est encore plus dur ...
On est nul ou c'est normal ? si ça ce trouve on ne joue pas les règles comme il faut.
Help me! :P

Tout le monde, je crois, s'est posé la question. Quelques éléments de réponse :
-Oui, dans l'absolu, ce scénar est difficile à réussir. Je l'aime bien pour des premières parties, car même si c'est dur de gagner il n'est en revanche pas compliqué à aborder : il y a "juste" des objectifs à récolter et des cartes provision à retrouver. Pas à se soucier de tel objectif vert à prendre avant l'objectif bleu, pas d'activation de telle zone de spawn à partir de x moment, pas de voiture à gérer... Somme toute aucune règle spéciale, juste les conditions idéales pour appréhender tous les mécanismes d'une partie de zombicide "type". C'est peut-être comme ça que les concepteurs ont raisonné ?
-Les chiens zombies ont été sortis pour rajouter du challenge aux joueurs expérimentés, laissez-les à la niche zombie pour l'instant
-Les zombivants, c'est caca
-Une question con, mais qui peut avoir son importance : quand vous ouvrez un bâtiment, dans quel ordre en remplissez vous les pièces ?
timbur dit:
-Une question con, mais qui peut avoir son importance : quand vous ouvrez un bâtiment, dans quel ordre en remplissez vous les pièces ?

moi plus ou moins au pif, un des joueurs pointe du doigt une salle (souvent l'entrée) et un autre tire une carte pour la remplir, puis le doigt passe sur une salle adjacente, etc.
quelle importance ?

Et bien, les règles laissant effectivement le choix aux joueurs sur ce point, il est plus sage de commencer par remplir les salles du fond.
Parce que, si tu commences par tirer une carte pour la première salle derrière la porte que tu ouvres, et que tu y places des zombies, toutes les autres pièces derrière seront autant d’occasions de tirer une activation (soit directement, soit par manque de zombies). Un régal pour les zombies de la première salle qui ne sont qu’à une zone du (des) survivant(s) qui a (ont) ouvert.
En commençant par le fond, tu diminues ce risque puisque tu termines par remplir la case qui se trouve"au contact" de tes survivants. Là, soit tu y piocheras des zombies et il ne pourront pas bouger, soit tu déclencheras une activation, mais dans ce cas tu ne places pas de zombies dans cette salle et ceux que tu auras mis précédemment auront au moins une zone qui les sépare de leur repas.
Bien sûr, ce petit tuyau ne réduit pas le risque à zéro (tu peux parfois déclencher 2 activations par bâtiment), mais il peut te simplifier la vie.

Je place les zombies au moment où j’ouvre la porte, et ne joue pas les activations et les égouts, car je pensais que ça ne servait qu’à distribuer les zombies par pièces, je ne le fait pas comme à la phase des zombies.
EDIT: je viens de voir sur les règles qu’il faut appliquer l’effet décrit par la carte lors d’une ouverture de porte.
Clairement ça va toujours en défaveur du joueur, l’apocalypse quoi !

salut a tous,
je cherche des joueurs zombicide proche de grenoble …
j ai Prison outbreak .

timbur dit:Et bien, les règles laissant effectivement le choix aux joueurs sur ce point, il est plus sage de commencer par remplir les salles du fond.
Parce que, si tu commences par tirer une carte pour la première salle derrière la porte que tu ouvres, et que tu y places des zombies, toutes les autres pièces derrière seront autant d'occasions de tirer une activation (soit directement, soit par manque de zombies). Un régal pour les zombies de la première salle qui ne sont qu'à une zone du (des) survivant(s) qui a (ont) ouvert.
En commençant par le fond, tu diminues ce risque puisque tu termines par remplir la case qui se trouve"au contact" de tes survivants. Là, soit tu y piocheras des zombies et il ne pourront pas bouger, soit tu déclencheras une activation, mais dans ce cas tu ne places pas de zombies dans cette salle et ceux que tu auras mis précédemment auront au moins une zone qui les sépare de leur repas.
Bien sûr, ce petit tuyau ne réduit pas le risque à zéro (tu peux parfois déclencher 2 activations par bâtiment), mais il peut te simplifier la vie.

pô con, merci du tuyau ;)

Commence par les scenar facile ou moyen, tu feras les difficiles quand tu seras expérimenté :)

Tout d’abord merci à tous pour vos tuyaux et aide.
Du coup j’ai l’impression d’avoir dépenser mon argent pour rien à à avoir pris les chiens zombis et TCM…
Jaurai mieux fait d’acheter les chiens compagnion…
Bref un peu les boules 80EUR c’est pas rien… du coup je sais pas si jachèterai le reste…
Pour l’apparition des zombies je fait exactement comme
Grojord. Mais je vais suivre ton conseil timbur.
On est généralement 3 au tour de la table avec deux survivants chacun. Plus les Zombivants qui des qu’on meurt nous aident quand même.
J’attend que ma copine se réveille et on s’y remet sur un scénario moins dur.
On recherche aussi des joueurs proche de fontainebleau (77) à 45min de Paris environ :-P
Ps : mon vendeur m’a prêter une boîte gaming night avec kyoko dedans à quoi sert elle ? Il disait qu’il offrait une figurine au gens qui essayaient. Pensez vous que je pourrai garder kyoko vivante et zombies avec sa carte ?

Salut !
Si tu recherches des joueurs, tu peux essayer l’asso Fumbles qui se trouve justement à Fontainebleau : http://www.fumbles.fr :wink:

@teruki : si t’aimes le jeu, t’inquiètes tcm et dogz sont de très bon achats :)

Oui, tu seras content de les avoir plus tard.
Pour Kyoko, c’est une fig qui était “offerte” aux participants d’évènements organisés dans les boutiques de jeu participantes. Pour ces fameuses “gaming nights”, l’éditeur fournissait ladite fig et une triplette de scénars inédits, censés être joués le temps d’une (looongue) soirée.
Par chez moi, la boutique demandait 5 euros à l’inscription (c’est pas cher, mais je ne sais pas si toutes les boutiques appliquaient le même tarif).

J’espère que je ne serai pas déçu de cet achats ^^’ …
Aujourd’hui on a encore perdu sur le scénario N°2 (à cause du petit frère de ma copine --') du coup on s’est vengés sur ZOMBIES!!! ^^

karakasse dit:Fumbles qui se trouve justement à Fontainebleau : http://www.fumbles.fr

merci pour liens c’est cool. tu en fait parti ? car j’ai pas l’impression qu’il fassent du Zombicide.
sais tu comment les contacter etc ? ^^
timbur dit:Pour Kyoko, c’est une fig qui était “offerte” aux participants d’évènements organisés dans les boutiques de jeu participantes. Pour ces fameuses “gaming nights”

Bon ben je devrai la rendre ^^ Dommage un survivant en plus c’est pas mal.
Quelqu’un a déjà peint ses figs ?

Pas trop de regrets pour Kyoko, c’est pas un perso très intéressant. Je ne sais plus ce qu’il a dans le détail, mais le Austin Powers de la dernière Gaming night était plus sympa.
Le perso “bonus” vraiment utile c’était Nick, le “John MacClane” de la promo Ravage. Sa compétence Coriace dépanne bien pour les débuts.
Sinon pour ta question, oui nous sommes nombreux à avoir peint nos Zombicides.
Si tu veux en voir quelques exemples, tu peux fouiller dans ces pages, ou aller voir la Zombie-parade de chez tonton Rafpark.

c’était surtout pour le look de kyoto ^^
On aimerai les peindre nous aussi mais on est vraiment novice on a jamais peint de figs on a peur de flinguer notre jeu ou de passer du temps pour rien et avoir des figs pas très belles