Zombicide : solo : nombre de survivants et activation

[Zombicide]

Bonjour,

Après avoir tenté par 2 fois à deux joueurs (3 survivants chacun) et sans succès le (super) scénario “l’anniversaire de Phil” je vais tenter ma chance en solo !

Il est indiqué sur la fiche scénario : 6 aventuriers Dans ces cas de figures comment jouez vous en solo ce type de scénario ? :

• 6 survivants en les jouant à chaque tour dans n’importe quel ordre ?
• 6 survivants en respectant un ordre précis d’activation (oui mais lequel? celui quand on est à 2 joueurs ? 3 joueurs ?)
• En respectant la règle à la lettre de la boite de base : 1 joueur = 4 aventurier ! ?
• Autre solution ?

Bon sur le principe l’essentiel est de s’amuser mais votre expérience m’intéresse

Bonne fin d’année ludique à toutes et à tous !

Quand je joue solo je choisis un ordre pour les survivants et je ne le change plus pour augmenter la difficulté par contre jouer 6 survivants je trouve ça pénible du coup ma prochaine partie solo je pense jouer 4 survivants et les jouer dans l’ordre que je veux, d’un côté j’augmente la difficulté en diminuant le nombre de survivants mais je la diminue en ne respectant pas d’ordre de tour ce qui me donne une plus grande adaptabilité aux situations rencontrées.

Oui moi aussi je trouve que la configuration idéale en solo est 4 survivants(comme le préconise du reste la règle de base) mais encore une fois je suis chiffonné par le conseil (6 survivants) indiqué sur la fiche scénario.

La plus grande souplesse avec 4 survivants jouables dans n’importe quel ordre permet-elle vriament de compenser 6 survivants joués dans un ordre précis ?

salut
quand je joue solo, je joue avec 4 survivants et je joue dans l’ordre, en faisant tourner le marqueur premier joueur a chaque tours.

du coup je trouve que pas mal de scenario sont tres chaud.

de ce fait je crée des scenar equilibrés pour jouer comme ca.

ou j’en choppe sur les fofo

Ok merci pour ces réponses mais quoiqu’il en soit deux tentatives solo cet après-midi sur le scénario “anniversaire de Phil” avec config 4 survivants et ensuite 6 survivants et…2 défaites toujours suite à une pénurie de Walkers et donc une succession d’activations qui entraîne le carnage !
Des avis/conseils sur ce scénario ?

au passage, y a une appli sur android qui permet de gerer ses perso.
ca gere les cartes, les points…

bon moi je prefere quand meme jouer avec le matos du jeu.

Bonsoir, je déterre le topic pour reposer la même question. Je viens d’acquérir la saison 3 et ne possédant pas les saisons précédentes, je n’ai aucune info concernant le nombre de survivants à jouer.
Dans tous les scénarios de la rue Morgue, il est écrit 6+, donc ça veut dire qu’en solo il faut jouer 6 survivants et changer à chaque tour le premier joueur selon un ordre logique? N’est ce pas un peu compliqué à gérer?
Merci d’avance pour les réponses.
Bonne soirée à tous.

Pareil que pour les autres saison. La difference en s3 c’est que les scenario module le nombre de spawn tiree en fonction du nombre de survivants joués

Oui j’avais vu que dans les précédentes saisons, il demande de jouer 4 survivants en solo, mais la il faut lancer des dés pour l’invasion des zombies. Donc même si ça n’est pas précisé dans la règle (4 dés si on joue 6 survivants) si on joue 4 survivants, on peut interpréter le nombre de dés lancés à 4 mais je ne sais pas si ça déséquilibre le jeu ou non.
Merci pour les infos.

De mémoire c’est +1 dés tout les deux survivants supplémentaire. Donc à 4 tu n’a qu’à faire -1 dé si tu as peur que ce soit trop dur. Et si te voit que ça vire trop facile tu repasses sur 4 dés :)

Ok merci du tuyau je me suis planté je voulais bien dire 3 dés^^