[Zombicide] sur BGA

image
petite surprise hier soir en decouvrant l’adaptation de Zombicide (2nd edition) sur BGA !
pour le moment, il n’est pas accessible au Vulgum Simia, il faut être premium comme votre serviteur pour voir s’etaler devant les ptits yeux eblouis la fameuse cité urbaine devastée par l’apocalypse zombie.

bon, c’est clair et lisible les tokens des heros, des pas-beaux et tout ça, oui car ce sont des tokens ronds et pas des figs vue de dessus sur BGA, ce qui aurait fait un peu degueulasse, mais là, c’est pas mal. ce sont des tokens ronds avec le visuel des protagonistes. Malheureusement pour moi, ce sont les visuels de la seconde edition et donc, le soufflé est un peu retombé pour moi, je ne reconnais pas Ned par exemple, tout est traité manga plein de bordel qui volent , enfin bref, j’aime pas cette da, j’ai cliqué mollement quelques tours sur une partie solo et puis j’ai fermé le bazar. j’y reviendrais peut être…

j’y reviendrais car ce qui peut être super interessant dans une partie online : en imposant un silence relatif autour de la table, l’effet leader peut totalement disparaitre et donc chacun n’a pas a subir les conseils de Théo (anciennement Kevin) qui deviennent des ordres en cours de partie, à chacun d’adapter son jeu en fonction de la bon sang de connerie que vient de faire tel ou tel équipier !
Comme il n’y a pas d’ordre de joueur sur Zomb’, je me demande comment c’est géré !

2 « J'aime »

Théo ?

Le mode tour par tour est actif ?
Si jamais tu veux lancer une partie en multi joueurs, je te suis !