[Zombicide] trop facile ??

[Zombicide]

Bonjour à tous,

Je vous écris car nous avons un problème. Nous passons facilement un week-end sur deux chez des amis avec qui nous jouons des heures durant à toutes sortes de jeux de sociétés et principalement zombicide.

Petit problème, autant nous avons pu trimer et suer lors de nos premières parties, autant nos dernières sont ennuyeuses et tirent en longueur…

Nous possédons aujourd’hui la première boîte de jeu, prison outbreak, angry neightbours, toxic city mall, les chiens zombies et compagnons, les corbeaux et une boîte de VIP. (Et quelques boîtes de survivants exclusifs aussi)

Nous jouons avec tout cela en même temps de façon à avoir toutes sortes de zombies sur le plateau et nous avons mélangé tous les équipements et les cartes d’activation.

Nous jouons à 4 mais incarnons sur chaque carte 8 personnages. Nous ajoutons donc une zone de génération en plus si c’est une carte prévue pour 6 survivants.

Du coup voilà, nous allons sûrement acheter rue morgue d’ici à la fin de l’année mais nous aimerons retrouver le challenge des débuts, passer dans l’ultra-rouge, prendre des blessures, passer zombievant… (nous ne prenons plus jamais de blessûre et ne sommes plus jamais submergé)

Avez vous des conseils pour nous ?

Signé : une famille de fan du poutrage de zombie en bonne et due forme. :slight_smile:

En ajoutant plein de choses vous diluez la pioche,  ça crée de nouveaux challenges, de la variété mais globalement ça devient plus facile (notamment via les réactivations par pénurie bien moins nombreuses voir inexistantes)

>>> Trop facile,quelques pistes:

- ne jouez qu’à 4 survivants (8 survivants malgré la ZI en + ça permet de gérer le niveau de danger avec un peu plus d’aisance = + facile)

- ne jouez pas avec la règle zombivant ( Pan t’es mort = on joue différemment avec l’épée de Damoclès…)

- laissez les compagnons chiens dans la boite (support au survivant qui booste pas mal,  AMHApremière chose à enlever si l’on s’ennuie et que le jeu devient easy) )

- idem laissez les VIP au placard (matrice douce)

- supprimer les cartes douces du deck

Avez vous pensé à créer des deck d’activation un peu plus costauds ?

faut pas jouer avec tout en même temps cela n’apporte rien de plus.

Kristovm dit :

En ajoutant plein de choses vous diluez la pioche,  ça crée de nouveaux challenges, de la variété mais globalement ça devient plus facile (notamment via les réactivations par pénurie bien moins nombreuses voir inexistantes)

Tout le problème vient de là. Pas mal de scenarii joue sur cette gestion du stock disponible en popant des zombies inaccessibles qui ne servent qu'a vidé la reserve.  Sans la menace de doubles activations qui devient de plus en plus présente dans la monté des niveaux de danger, le jeux perd de son intérêt.
Les cartes doubles activation deviennent insignifiante car elle ne touche qu'une petite partie des zombie de la map et je suppose que vous ne croiser jamais de situation où une séparation de groupe va créer encore une double activation suite a un manque de figurine. Sans cette menace, le jeux est bien trop prévisible. Quand tu sais que ce groupe de runner risque d'avoir 4 actions sur un manque de bol, tu joues autrement.
Autre points important, on ne devrait jamais rajouter de cartes. Toujours l’épurer pour accroitre la difficulté.

Bonjour et merci pour vos réponses rapides :slight_smile:

Donc je note

- retirer les chiens compagnon. En même temps il rendent un joueur hyper bourrin au contact donc c’est logique.

- retirer les cartes faciles du deck. Donc les 1 à 12 pour les zombies standards ai-je lu sur un autre film de discution… je pense pouvoir aussi retirer quelques autres cartes des zombies spéciaux. Mais je dois voir mes deck  pour ça…

- jouer à 4, dans un sens on atteindra plus vite un haut niveau donc on pourra enfin tester correctement les armes ultra rouge.

- pas de zombievant si c’est encore trop simple en changeant les points précédent on fera ainsi :slight_smile:

Merci je reviendrai vous faire un retour après notre prochaine campagne :slight_smile:

Et si nous décidons de commencer dans le jaune, vous nous conseillez de démarrer avec d’autres armes de départ ??

Bonne soirée