[Zombicide]
Bonjour !
J’ai eu comme super cadeau de noël, Zombicide Rue Morgue.
Je vois que les règles ne sont pas très différentes du premier, du moins rien n’empêche de jouer avec les plateaux se la saison 1.
Si j’achète les tuiles toutes seules, y-a-t-il quelque chose qui s’oppose a y jouer avec les figurines de la saison 3 ?
J’imagine qu’il faut du coup jouer a 6 joueurs maximum ?
Et u final est-ce que ces tuiles sont trouvables ?
Merci beaucoup pour vos réponses
J'ai eu comme super cadeau de noël, Zombicide Rue Morgue.
Je vois que les règles ne sont pas très différentes du premier, du moins rien n'empêche de jouer avec les plateaux se la saison 1.
Zombicide est un jeu "bac à sable", tout se combine sans aucun problème
chaque saison correspond à une thématique
- 01: ville type US / Survie
- 02: Prison
- 03 : Hôpital
Si j'achète les tuiles toutes seules, y-a-t-il quelque chose qui s'oppose a y jouer avec les figurines de la saison 3 ?
Pour certains scénarii de la saison 01 les cartes Nourriture sont mises en avant et utilisés en tant qu'objectifs,... ces scénarii ne seront donc pas jouables en l'état.
sinon aucun problème pour la majorité des scénarii
Note: la saison 01 a une ambiance survie fort imprégnée :les survivants sont faiblards (peu / pas de compétences puissantes), la pioche est faible (armes peu puissantes, des cartes "inutiles" type provisions,...) .
>> En utilisant la saison 03 (survivants, deck equipement, deck zombies) l'aspect Survie de la saison 01 sera moins présent qu'originellement (les règles skinners / A-Bomb ne contrebalançant pas suffisamment la balance)
. Ceci n'est pas un problème en soit,
et il est toujours possible de booster un peu la difficulté si désiré , par exemple en enlevant les matrices douces du deck zombies (les 4,5 cartes faisant apparaitre peu de zombies), en ajoutant une Zone Invasion sur la map, en jouant avec moins de survivants,...
J'imagine qu'il faut du coup jouer a 6 joueurs maximum ?
les scenarii pour la saison 3 sont tous prévus pour 6 survivants (on peut jouer à moins= c'est plus difficile et c'est tout), ceux de la saison 01 ont des variables (si on joue + de survivants c'est plus facile)
Et au final est-ce que ces tuiles sont trouvables ?
oui normalement disponibles en boutique
Merci pour ces infos vraiment très utiles !!