Hello, une petite presentation de la centaine de figurines de Zombie 15’. Il y a mes premieres figurines dedans, pas mal de ratés et du un poil mieux vu que ca aura été l’occasion de tester pas mal de choses. J’ai profité d’une petite partie de la campagne solo pour faire quelques photos. Les schemas de couleurs sont tirés des illustrations pour les heros ainsi que pour la peau schtroumpf des zombies.
Eh ben c’est du très bon boulot J’ai moi même Zombie 15’ et ça me paraissait impossible de peindre ces figurines. Le rendu est plutôt très bon, et ça donne envie de jouer ! Du coup je vais peut être m’y mettre Ca t’a pris combien de temps en tout (à la louche) ?
Merci. Je n’ai clairement pas compté pour le temps donc difficile de donner quelque chose de precis a part dire que ca a ete long, mais d’un autre cote je suis assez lent. Au doigt mouillé, facilement 2-3 heures par heros/alpha. Pour les zombies, je les faisais par 11 avec les memes couleurs (tout betement parce qu il y en a 33 de chaque), peut etre entre 5 et 8 h par serie, les femmes etant les plus rapides a peindre. Je n’ai pas retire les lignes de moulure sur les zombies, a part les grosses bavures de 2-3 mm, ou comble les trous sur le haut des gros zombies. Gros avantage du zombie : on peut se permettre de ne pas reprendre une petite zone ratee et mettre simplement du sang dessus.
Je suis tout a fait satisfait du rendu et surtout ca m a permis de progresser un peu mais si c etait a refaire maintenant, je les ferais probablement en plus rapide (seulement pour les zombies) : soit en monochrome par brossages comme certains l ont fait dans le sujet zombicide, soit limiter aux applats avec un lavis trempette.