Zombie Defense

Bonjour,
Voici le premier prototype que je présente sur la protozone:
Zombie Défense
1-4 joueurs / 60 min / 10 ans+
Plutôt adressé à un public averti, il s’agit d’une adaptation des jeux de tower défense en jeux de société.
Une petite description du jeu :
Les joueurs coopèrent dans un tower défense afin de défendre la colonie en proie à une horde de zombies qui avance inexorablement. Il vous faudra à tout prix les tuer avant qu’ils n’atteignent le village.
Pour cela vous allez devoir organiser les villageois afin de récupérer des ressources, construire, attaquer…
Malheureusement les ressources sont limitées car les villageois doivent faire vivre la colonie et certains d’entre eux sont infectés. De plus les zombies possèdent des capacités étranges et des leaders puissants qui ne manqueront pas de vous donner du fil à retordre.
Je développe ce jeux depuis 6 mois, aprés quelques 200 parties de tests dans mon coin je me suis mis à le présenter à un public plus large.
Tout d’abord, au festival ludimania à Dijon, puis à Ugine…
Les retours sont toujours très prometteurs.
Pour ceux qui voudraient approfondir je laisse un lien vers les règles du jeux.
https://www.dropbox.com/s/uvfi849j7249y … ne2014.pdf
Je suis intéressé par les retours sur la règle du jeux :D
Je serai présent au off de Cannes ainsi qu’au festival ludinord dans la catégorie stratégie.
Si quelqu’un est intéressé je peux également le faire tester à Grenoble(kafé des jeux) ou à Dijon(le dé masqué).

Test au kafé des jeux.

Test à ugine.

Ton prototype a l’air sympa :)
Concernant la règle, en lisant rapidement on a du mal à faire la différence entre le déroulement du tour de jeu et la descritpions des persos, des rôles, des tuiles etc. Par exemple, je n’ai pas compris quand a lieu la phase d’attaque ?
J’imagine que c’est plus facile à comprendre avec les cartes sous les yeux :roll:

Merci pour le retour.
En ce qui concerne le déroulement du tour, celui ci est expliqué brievement car le tour d’un joueur consiste juste à faire 1 action. C’est pour cela que la régle est plutôt orientée sur l’explication des personnages.
La phase d’attaque est elle déclenchée lorsqu’un joueur joue un commandant(expliqué dans la description du personnage).
Il est possible qu’il soit important de répéter ses points qui sont cruciales pour la compréhension du jeu.
Merci encore d’avoir pris le temps de t’intéressé à mon jeu.

Retour de Cannes pour Zombie Défense. 4 Jours de folies beaucoup de tests et peu de sommeil.
Un bilan très positif avec la moitié des joueurs qui sont venus rejouer le lendemain de leur première partie malgré la durée du jeu que je réévalue à 90 min (première partie).
Une première version du jeu dont la difficulté à laissé pantois quelques joueurs. Puis une correction le deuxième jour et depuis de très bon retour.
Le festival a surtout été l’occasion de très belles rencontres (Oni, David…). Un grand merci également aux fondateurs du site Cubble pour les conseils, les encouragements et d’avoir relayé l’info sur leur site: http://www.cubble.org/forumtopic.php?t=43
Ce premier Cannes m’as permit de comprendre qu’il faut prendre des rendez-vous avec les éditeurs avant le festival :) ce que je vais essayer de faire pour Ludinord.
Une petite photo du jeu pendant Cannes avec l’ajout d’un plateau pour la lisibilité:

salut,
content que ça se soit bien passé pour toi, c’était sympa de se croisé au off. bonne préparation pour ludinord on se reverra là bas.