En cherchant des infos sur cet excellent jeu, je découvre cet excellent site et forum Et donc je viens déjà vers vous car j’ai des questions dès la 1ère enveloppe (nous en sommes à la 2ème)
Je me pose donc plusieurs questions par rapport aux pouvoirs :
le pouvoir est lié au héros dessiné sur la carte ? C’est-à-dire que c’est celui qui joue avec ce pion qui a ce pouvoir (et donc si personne ne le prend, par exemple quand on joue à 2 seulement, personne ne l’a)
est-on obligé de l’utiliser ? C’est-à-dire que du moment qu’on prend tel héros on a forcément la carte pouvoir liée et on doit forcément faire ce qui est écrit, en l’occurrence avec les 2 premiers pouvoirs (je ne connais encore qu’eux) ajouter 2 zombies à chaque tour ? Pour la suite du pouvoir, j’ai compris que c’était facultatif mais c’est pour l’ajout du 2ème zombie que je m’interroge.
1) Effectivement, c’est uniquement le joueur qui joue avec le pion correspondant qui prend la carte et qui peut activer le pouvoir.
2) Tu n’es jamais obligé d’utiliser les règles additionnelles. Donc en début de partie, tu peux choisir d’utiliser ou pas la carte Pouvoir de ton personnage. Par contre, à partir du moment ou tu as choisi de jouer avec le pouvoir, l’ajout du 2ème zombie est obligatoire à tout les tours (même si tu n’utilise pas ton pouvoir à ce tour)
OK super, merci beaucoup ! C’est bien ce que je pensais mais je doutais alors je préférerais demander confirmation pour jouer correctement
Merci, donc, et bravo pour ce super jeu, on s’amuse beaucoup avec mon fils, c’est chouette d’avoir enfin un jeu qui intéresse autant les petits que les grands !