[Zombie Kidz Évolution]
Bonjour à toutes et tous et notamment à Criann,
Il y a quelques temps déjà, j’ai offert à mes enfants Zombie Kidz Evolution avec lequel nous jouons avec bonheur…notamment pour le côté évolutif et surtout coopératif qui motive le plus mauvais joueur d’entre eux
J’ai beau avoir lu les différents messages du forum avant de poster, il y a une chose que je ne comprends pas vraiment en ce qui concerne les déplacements des clones que nous n’utilisions pas jusqu’à présent :
- Une face de dé blanche, il entre sur le plateau, qu’importe que ce soit le lancer/arrivée du zombie 1 ou 2,
- Il repart de la même manière si face blanche au lancer/arrivée du zombie 1 ou 2,
Etant donné qu’il ne faut pas lancer le dé pour ses déplacements (ce que je croyais avant), est-ce que le clone suit simplement son personnage original à la suite de celui-ci dans la même case ?
En gros, quelles sont les actions possibles pour le clone ?
Merci d’avance et bravo pour la qualité du jeu autant ludiquement que matériellement !
Et merci au site Tric trac que je consultais déjà mais auquel je me suis enfin inscrit !
Non lorsque le clone est en jeu, il se déplace et élimine les zombies indépendamment de son personnage.
En effet, quand le clone de ton personnage entre en jeu, eh bien tu contrôles dorénavant 2 personnages indépendants.
Attention, aucun ne dispose de supers-pouvoirs !
Merci pour vos réponses, cela veut donc dire qu’à chaque tour avec clone, je fais les actions dans cet ordre :
- 1er lancer de dé, placement du zombie 1
- 2eme lancer de dé et/ou placement du zombie 2
- déplacement du personnage principal vers case adjacente
- tuerie de zombie(s) mais sans super pouvoir
- déplacement du clone vers case adjacente au choix
- tuerie de zombie(s)
?
Si j’ai bien compris…
Bonjour MaxMay,
Oui tu as tout compris
Tu as le droit aussi de faire les actions du clone avant celles de ton personnage principal (parfois c’est plus judicieux)
Impecc, heureux d’avoir les neurones à peu près bien connectés !
Merci encore à toutes et tous pour vos réponses !