[Zombie kidz évolution] [spoiler] question pouvoir de l’enveloppe 10

[Zombie Kidz Évolution]

bonjour a tous. 

Nous venons d’ouvrir la dixième enveloppe et j’avoue je suis perplexe. 

Voici ce qui est dit : 

ajout du deuxième zombie :
je place le deuxième zombie sur la même case que le premier. 

Pouvoir : 
je peux jouer deux fois de suite et je fais les actions possibles chaque fois. 



Si je regarde l’explication d’un tour de jeu il faut lancer le dé et faire apparaître un zombie de se déplacer. 
Donc si je joue deux fois de suite j’ajoute en fait 4 zombies? (A chaque fois que je joue j’ajoute un zombie et du coup le pouvoir s’applique) 

Si c’est pas ça on ajoute le deuxième zombie qu’au premier tour? Mais du coup quand on rejoue on ajoute un seul zombie? Ou aucun. On est tous perdus avec cette carte. 

Merci ci de votre aide. 

Joelle

Bonjour,

Alors pour nous on fait ca de manière assez simple, le deuxième zombie vient donc sur la même case que le premier, et après on peux se déplacer une première fois et éliminer 1 ou 2 zombies sur notre case puis on peut se déplacer une deuxième fois et éliminer 1 ou 2 zombies de nouveau sur notre case.
On peut également en profiter pour fermer un portail lors de l’un de nos déplacements.

On fait donc apparaitre uniquement 2 zombies mais on peut donc éliminer jusqu’à 4 zombies en un tour, cela peut paraitre très fort mais comme il fait apparaitre automatiquement 2 zombies sur une même case, on peut rapidement se retrouver avec 3 zombies sur une case et ce personnage ne pourra rien y faire.

Bon jeu,

Ren

Bonjour,

Le pouvoir se joue exactement comme le décrit Skyren31.

(Annick Lobet)

Merci beaucoup  @criann et @skyren31 !

Merci c’est plus clair. En effet la carte pouvait être sujet à mauvaise interprétation.

Bonsoir à tous,

Concernant ce pouvoir E10, si le premier zombie qui rentre est un rouge et qu’il se déplace donc vers un portail adjacent à sa case, vous mettez le deuxième zombie sur le portail ou sur la case de couleur du lancé de dé initial ?

Ma question n’est pas anodine car sur une partie 2 joueurs avec ce pion héro et la cowgirl, je me suis retrouvé avec 3 zombies sur un portail non fermé, car je positionne le deuxième zombie sur la même case que le premier (à savoir sur un portail si c’est un zombie rouge)…

Ces deux pions héros ne pouvant pas attaquer à distance contrairement aux deux autres, j’ai considéré la partie comme perdue (j’ai d’ailleurs rencontré ce cas de figure dans d’autres circonstances, avec les deux même pions héros, à force de faire rentrer des zombies sur les portails avec la cowgirl et les entrées des zombies rouges. Une mauvaise combinaison de pions héros en somme !).

Bonne soirée.

Par chez nous, on place le second zombie sur la case initiale. Et si c’est aussi un proviseur, on le fait se déplacer vers un autre portail.
Dans ton cas, la situation n’est pas forcément désespérée. Si une pompom girl arrive dans une case adjacente, elle peut attirer un des 3 zombies qui étaient sur un portail vers sa case.

Autre question par rapport à E10 :

si le résultat du dé est la face blanche, on ne place aucun zombie car le deuxième zombie n’existe pas non plus ?

coocz dit :Autre question par rapport à E10 :

si le résultat du dé est la face blanche, on ne place aucun zombie car le deuxième zombie n’existe pas non plus ?

Oui la règle est claire : tu places le 2e zombie sur la même case que le 1er. Donc si la face est blanche, tu ne places aucun zombie.

Bonjour,

Ici nous faisons l’inverse de @Niamor78 : si le 1er zombie était un super zombie rouge, qui va donc sur une carte portail, nous mettons le 2eme aussi sur la case portail.
Du coup, j’ai un doute maintenant!

J’avais la question inverse : si le 1er zombie est un zombie non rouge, on le met sur la case de couleur désignée par le dé … mais si le 2eme zombie est un zombie rouge : faut-il le mettre sur la même case (de couleur) ou sur une case portail adjacente?

Ici, nous jouons toujours les pouvoirs des zombies lorsqu’ils entrent en jeu.
Dans ton cas, si un zombie rouge arrive en 2ème, il applique tout de même son effet d’entrée en jeu et part sur une case portail adjacente. Et je ne vois pas bien ce qui pourrait justifier qu’il ne le fasse pas.

On a fait ça aussi, ça me conforte dans l’idée : on le fait rentrer sur la même case PUIS on applique son pouvoir 
Merci !

Rwain dit :Ici, nous jouons toujours les pouvoirs des zombies lorsqu'ils entrent en jeu.
Dans ton cas, si un zombie rouge arrive en 2ème, il applique tout de même son effet d'entrée en jeu et part sur une case portail adjacente. Et je ne vois pas bien ce qui pourrait justifier qu'il ne le fasse pas.

Idem pour nous.

J'en profite pour poser une question sur les pouvoirs des heros : s'ils les super pouvoirs sont joués, est ce qu'ils sont en + ou à la place du pouvoir de base ?

on joue toujours à la place mais il y a 2 cas où je trouve cela trop difficile :

1/ le pouvoir de celle qui fait bouger un zombie avant de se déplacer, autant il se combine pas trop mal avec les autres super pouvoirs, autant à 2 joueurs, il me semble trop faible, en effet il devient difficile de supprimer des zombies.

2/ l'objectif où il n'y a que 6 zombies sur le plateau, idem, son super pouvoir ne permettant pas d'éliminer directement des zombies, ça limite les possibilités et on se fait vite envahir. 


Comment jouez vous les super pouvoirs des heros ? A la place du pouvoir de base où en + ?

AlexBool dit :
Rwain dit :Ici, nous jouons toujours les pouvoirs des zombies lorsqu'ils entrent en jeu.
Dans ton cas, si un zombie rouge arrive en 2ème, il applique tout de même son effet d'entrée en jeu et part sur une case portail adjacente. Et je ne vois pas bien ce qui pourrait justifier qu'il ne le fasse pas.

Idem pour nous.

J'en profite pour poser une question sur les pouvoirs des heros : s'ils les super pouvoirs sont joués, est ce qu'ils sont en + ou à la place du pouvoir de base ?

on joue toujours à la place mais il y a 2 cas où je trouve cela trop difficile :

1/ le pouvoir de celle qui fait bouger un zombie avant de se déplacer, autant il se combine pas trop mal avec les autres super pouvoirs, autant à 2 joueurs, il me semble trop faible, en effet il devient difficile de supprimer des zombies.

2/ l'objectif où il n'y a que 6 zombies sur le plateau, idem, son super pouvoir ne permettant pas d'éliminer directement des zombies, ça limite les possibilités et on se fait vite envahir. 


Comment jouez vous les super pouvoirs des heros ? A la place du pouvoir de base où en + ?

Nous on joue le super pouvoir de héros en plus du pouvoir de base.

Daryl dit :
AlexBool dit :
Rwain dit :Ici, nous jouons toujours les pouvoirs des zombies lorsqu'ils entrent en jeu.
Dans ton cas, si un zombie rouge arrive en 2ème, il applique tout de même son effet d'entrée en jeu et part sur une case portail adjacente. Et je ne vois pas bien ce qui pourrait justifier qu'il ne le fasse pas.

Idem pour nous.

J'en profite pour poser une question sur les pouvoirs des heros : s'ils les super pouvoirs sont joués, est ce qu'ils sont en + ou à la place du pouvoir de base ?

on joue toujours à la place mais il y a 2 cas où je trouve cela trop difficile :

1/ le pouvoir de celle qui fait bouger un zombie avant de se déplacer, autant il se combine pas trop mal avec les autres super pouvoirs, autant à 2 joueurs, il me semble trop faible, en effet il devient difficile de supprimer des zombies.

2/ l'objectif où il n'y a que 6 zombies sur le plateau, idem, son super pouvoir ne permettant pas d'éliminer directement des zombies, ça limite les possibilités et on se fait vite envahir. 


Comment jouez vous les super pouvoirs des heros ? A la place du pouvoir de base où en + ?

Nous on joue le super pouvoir de héros en plus du pouvoir de base.

Merci pour ton retour 😉.

D'autres avis ?

Je suis perdu. C’est quoi les super pouvoirs des héros?
Pour moi ils ont un pouvoir de base ou un clone…

niamor78 dit :Je suis perdu. C'est quoi les super pouvoirs des héros?
Pour moi ils ont un pouvoir de base ou un clone..

Ce que j'appelle pouvoir de base : un heros se deplace dans une case et il peut tuer 1 ou 2 zombies.
C'est le pouvoir des règles de base avant ouverture d'enveloppe.

Ce que j'appelle super pouvoir c'est celui qui se débloque au fur et à mesure des enveloppes, exemple : celle qui fait déplacer un zombie avant de bouger, ou celle qui tue automatiquement un zombie qui vient sur sa case.

le clone c'est encore un troisième effet.

Le vocabulaire que j'utilise n'est peut-être pas celui des règles, je n'ai pas vérifié.

En espérant avoir été clair 😉

Ah ok, je ne comprenais pas non plus

Mais ce que tu appelles pouvoir de base, n’est pas un pouvoir en fait c’est juste une aptitude commune à tous les joueurs et pour moi il est évident que l’ajout des supers pouvoirs ne se substitue pas à cette aptitude sinon le jeu devient injouable je pense.

ok, je crois que c’est clair.

Alors du coup, concernant ta question, pour moi, ça dépend du pouvoir. On les joue comme ça:
- Le gars qui peut tuer à distance, pour nous son pouvoir n’est pas cumulable avec le pouvoir de base. Ou bien il en tue 1 ou 2 dans sa case, ou bien 1 ou 2 à distance.
- La fille au sabre laser, c’est cumulable, elle peut en tuer 1 voir 2 quand ils se mettent en place, puis elle se déplace, et en tuer 1 ou 2 autres dans la salle dans laquelle elle arrive.
- Le gars au vélo, c’est cumulable, il se déplace 2 fois et à chaque fois qu’il arrive dans une salle, il peut tuer 1 ou 2 zombies.
- La fille au skate, elle peut déplacer des zombies, puis se déplacer, et ensuite en tuer 1 ou 2 dans sa case.

En tout cas c’est comme ça qu’on fait, et même en cumulant, les derniers défis ne sont pas faciles…

Ok merci pour vos retours. 

Je confirme que c’est jouable en substituant, hormis 1 ou 2 objectifs dont celui ou il n’y a que 6 zombies dans la partie. 

On a fait toute la campagne comme ça, je pense que ça a marché (avec pas mal d’essais quand même) parce qu’on était 4 :grin:.

De mémoire on a fait 45 parties et perdu la moitié avant d’atteindre la dernière enveloppe.

Je testerai quelques parties en cumulant les pouvoirs.