Zombie State - Diplomacy of the Dead

[Zombie State: diplomacy of the dead]

Salut,

Quelqu’un a t’il des infos sur ce jeux ?
Il me tente vraiment mais un ou deux avis ne ferait pas de mal.

Merci.

Alors il est dans ma ludo mais encore jamais pu l’essayer…

Ca t’aide? :mrgreen:

Oui très, en tout grand merci pour ton aide précieuse :mrgreen:

beware dit:Salut,
Quelqu'un a t'il des infos sur ce jeux ?
Il me tente vraiment mais un ou deux avis ne ferait pas de mal.
Merci.

C'est un jeu concurrentiel : chacun joue un continent et tente de gérer tant bien que mal l'épidémie au sein de sa zone. En développant des technologies spécifiques militaires, médicales, opérationnelles tout d'abord, mais aussi en tentant d'envoyer les zombies chez les voisins si on arrive pas à les endiguer...

Pour ma part, j'aime bien car d'une part il sort des classiques jeux sub-tactiques (un pion/figurine = une personne).
D'aucuns diront qu'il est assez mécanique et ne permet pas d'immersion mais pour ma part, l'ayant acheté et y ayant joué juste après avoir lu World War Z, j'ai particulièrement apprécié la composant globale justement (ahhh, la bataille des Yonkers et le plan Redecker !!).
En ce sens, la règle de multiplication de zombies est un mécanisme rarement abordé dans les jeux sub-tactiques et qui rend très bien l'ambiance et la pression.
Forcément, car dans ces derniers, on joue avec un groupe restreint : la pression se fait donc sur un nombre limité de personnages. Dans Zombie State, on joue avec des population : la masse de zombies est donc conséquente.

En revanche, il n'y a aucune dimension diplomatique : le titre peut être trompeur là-dessus.

Ok merci pour les infos tu m’as convaincu (enfin il en fallait peu) :mrgreen:

ah bein ça tombe bien j’allais justment ouvrir un sujet…

le jeu est uniquement en anglais, est-ce d’un niveau difficile ?

existe-t-il une trad (règles, éléments de jeu…;)?

est-ce sympa à 2 joueurs??

merci !

Ca y est plusieurs parties à mon actif.

Le jeu est uniquement en anglais. L’ensemble est assez simple à comprendre surtout que tout est lisible par tous (rien n’est caché).

La règle est assez simple à traduire voire même à lire en VO.

J’ai bien aimé le jeu. Il change complétement des autres jeux de zombies.
Le fait de gérer un continent et de devoir choisir de sacrifier ou non telle ou telle pop est intéressant.
Le hasard est vraiment présent dans le jeu mais le fait de pouvoir se spécialiser dans telles ou telles technologies permet de jouer un peu dessus.

Au niveau sensation on joue un peu dans son coin même s’il est possible d’envoyer quelques zombies chez l’autre.

Niveau temps, pour une première partie compter un bon 3h à 5.
A 2 le jeu est sympa mais plus on est nombreux plus il y a de connections entre continent à faire gaffe donc plus c’est tendu.

Est-ce que je pourrait avoir un lien pour les règles et avoir un aperçu visuel de jeu svp ?
Merci

guilou05 dit:Ca y est plusieurs parties à mon actif.
Le jeu est uniquement en anglais. L'ensemble est assez simple à comprendre surtout que tout est lisible par tous (rien n'est caché).
La règle est assez simple à traduire voire même à lire en VO.
J'ai bien aimé le jeu. Il change complétement des autres jeux de zombies.
Le fait de gérer un continent et de devoir choisir de sacrifier ou non telle ou telle pop est intéressant.
Le hasard est vraiment présent dans le jeu mais le fait de pouvoir se spécialiser dans telles ou telles technologies permet de jouer un peu dessus.
Au niveau sensation on joue un peu dans son coin même s'il est possible d'envoyer quelques zombies chez l'autre.
Niveau temps, pour une première partie compter un bon 3h à 5.
A 2 le jeu est sympa mais plus on est nombreux plus il y a de connections entre continent à faire gaffe donc plus c'est tendu.


merci pour ton retour !

tu peux être un peu plus précis sur la part de hasard et sur la façon de le gérer ?

c'est vraiment ce point qui me dérange en fait...

Alors en fait le hasard vient de deux points.

Le premier est l’ordre d’arrivée des événements. Jusque là c’est un peu comme tout jeu. :wink:

Le deuxième vient lorsque l’on veut tenter de trouver une technologie. Il faut faire un jet de dé. Si tu foire tu dépenses quand même tes ressources. Par contre le jet peut être amélioré en dépensant des points d’action (+2 au jet / point d’action). De plus si une personne l’a déjà découvert avant toi tu as un bonus +2/+1 (suivant le nombre de joueurs) d’office. Il y a aussi une techno qui permet de te donner d’office un bonus de +2.

Le dernier point c’est l’arrivée des zombies lors d’une éclosion. En fait, lorsqu’une éclosion arrive (soit par l’effet d’une carte soit par l’avancement des tours) le premier joueur jette un dé. Chaque dirigeant possède la liste de ces pays auxquels un numéro est attribué. L’arrivée du zombie est défini par le résultat du dé.

Exemple: le premier joueur jette le dé. Il fait 6. Un zombie arrivera au Congo pour le joueur africain, en Indonesia pour l’asie ect… Si la zone définit par le dé est vide de population alors le premier joueur relancera le dé. Ce nouveau résultat ne touchera que les continents non affectés par le premier lancé. Il y a trois tentatives. Au bout de la 3ème si le jet ne touche pas une région peuplée, le continent ne sera pas affecté.

Pour ce qui est de la gestion de ces hasards. Dans les technologies, il existe des possibilités comme le fait de pouvoir ne pas être affecté par la carte événements, ou la possibilité de choisir l’endroit où l’éclosion va arriver. Il peut aussi être possible de remettre des ressources dans des zones vides ect…
Il est aussi possible d’augmenter sa pop, de faire revenir des gens, de rendre “invisible” ses troupes, de les rendre plus fortes, d’installer des barrières infranchissables (sauf par une éclosion dans le pays protégé) …

Petit point aussi intéressant, votre nombre d’action dépend du mécontentement de votre pop. Plus votre pop est en colère (région vide de pop) moins vous aurez d’action. Et là encore il est possible de gérer plus ou moins difficilement ça (repeuplement de région, mise en place de l’aide internationale…).

Personnellement je trouve que la dose de hasard est bien équilibrée et participe bien au thème.

N’hésite pas si tu as d’autres questions :wink:

Sholkey dit:Est-ce que je pourrait avoir un lien pour les règles et avoir un aperçu visuel de jeu svp ?
Merci


http://www.zombiestategames.com/orderin ... teOrdering

Tiens le site de l'éditeur. Par contre visuellement le jeu est pas très beau. Mais sans être magnifique il est pratique.

Merci.

Super, merci pour cette longue explication :pouicok: